TAG vis ma vie de maman

18 octobre 2017 9 Commentaires

La pétillante charlotte du blog « entre les cailloux ma vie » m’a gentiment invitée au « TAG vis ma vie de maman » inventé par la youtubeuse PlanèteMaman dans le but de partager avec vous un peu plus de choses sur ma petite vie de maman.  Alors c’est parti, je me lance.

1-Présentes toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quels sont leurs prénoms ? Quel âge ont-ils ?

Je m’appelle Charlène cependant j’aurais vraiment adoré m’appeler Charlie (mais une de mes cousines a hérité de ce 2e prénom avant moi donc tant pis). Taille : 1,56 m et demi (à cette taille les demis sont très importants !). Poids : oups ! oh ben mince la balance est cassée 🙂

Je suis sagittaire puisque née en novembre. J’ai actuellement 30 ans mais ça ne va pas durer !

Je suis infographiste et je rêve de me former en community management et wordpress. J’adore créer, imaginer, concevoir. Je suis incapable de passer une journée sans avoir un nouvel objectif (que ce soit un achat, un dessin à faire, un article à écrire…) et ça se sent dans mes textes car je pars souvent dans tous les sens.

J’ai un amour de petit garçon qui a 3 ans, mais son prénom reste mon petit jardin secret, vous ne m’en voudrez pas, hein ?

2-Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Honnêtement ? Pas du tout ! Je crois que je n’ai pas le flaire pour ce genre de chose. Il faut demander aux mamies, aux calendriers tibétains et aux tests proposés sur internet, ils ne sont pas mauvais eux (humour).

3-Maman au foyer ou maman au travail?

HHHHaaaaa. Maman au travail ! Je ne dis pas que je n’adorerais pas rester à la maison pour bosser pendant que choupinou est à l’école, mais je me connais, mes activités du midi (sport, shopping…), les grosses poilades avec mes collègues me manqueraient trop… et je m’éparpillerais trop en restant à la maison.

4-As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants qui ne te quitte jamais ?

J’ai dans mon sac un petit carnet où je note les phrases, blagues et autres anecdotes que mon fils nous offre tous les jours. Je regrette tellement de ne pas avoir attaqué ce carnet bien plus tôt, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. La dernière en date « maisnon maman, tu veux pas te marier, tu veux du produit ficelle (bon il faut le contexte : je disais qu’à noël je voudrais me marier, mais papa pour rire a dit que non maman elle veut un balais, ou du produit vaisselle… humour toujours 🙂 ).

5-As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Je deviens une vraie lionne quand je vois les autres enfants être cruels avec mon petit. Je sais qu’il faut absolument qu’il apprenne à se défendre tout seul, mais ayant de très mauvais souvenirs de mon enfance, je ne veux pas qu’ils vivent la même chose. Alors quand un gosse se permet de malmener mon fils, je sors les crocs !

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Oh oui, et pas que… Son petit bout de cordon, ses 2 bracelets, son bonnet, ses premiers vêtements, ma dernière plaquette de pilule avec la date marquée sur le dernier jour… Bref, il ne saura pas quoi en faire quand il sera grand mais il faudra qu’il fasse avec 🙂

7- As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants ?

Tant que je n’ai qu’un enfant, oui, j’en suis totalement incapable ! Quand nous aurons eu un deuxième, ce sera moins difficile de donner les affaires, enfin je pense. Mais je sais d’avance les vêtements que je ne donnerais jamais et dans lesquels je le trouvais trop choupinou. On va tout de suite arrêter de parler de ce sujet car j’ai une boule au ventre qui se forme et je vais pleurer avant la fin.

8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Pour mon fils, comme ça je ne vois pas, nous essayons de faire en sorte qu’il ne manque de rien. Me concernant, un nouveau téléphone qui fait de belles photos et surtout qui ne rame pas et possède beaucoup de mémoire car j’en ai plus qu’assez de lui dire de ne pas bouger pendant 5 min le temps que le téléphone prenne la photo !!!

9- On dit souvent que pour un premier enfant, on a du mal à acheter d’occasion. As-tu réagi différemment pour ton deuxième enfant ?

Je n’en ai qu’un pour l’instant donc je ne peux pas réellement répondre, mais pour le premier la seule chose achetée d’occasion fut la table à langer de la salle de bain, et nous nous la sommes procurée 1 semaine avant la naissance 🙂 Depuis que nous avons compris que les microbes feraient partie intégrante de notre vie, nous achetons des jouets sur leboncoin, les brocantes et autres…

10- Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins …

Le premier qui me vient fut la perte de ma cousine atteinte de la mucoviscidose. Après avoir appris à mes parents et beaux-parents qu’un petit être allait arriver dans nos vies, c’est la personne à qui je souhaitais dire au plus vite que j’étais enceinte. Elle a tellement pris de nouvelles de lui et de ma grossesse…

Le deuxième, l’anniversaire de mon fils à Disneyland. C’était un moment tellement magique, surtout quand Mickey et les autres personnes de l’hôtel lui ont chanté joyeux anniversaire ! J’avais l’impression d’avoir accompli ma mission. Bon j’étais persuadée que le papa me demanderait en mariage pendant les illuminations mais je me suis plantée… Un jour ma demande viendra… 🙂

11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Je ne compte plus. La première fois fut peu de temps après la naissance de mon fils. Nous ne mettions pas le nez dehors et cela me rendait particulièrement dingue, moi qui bouge tout le temps, et en été ! Et puis toutes les autres fois où le ménage, la fatigue, le boulot, les « pourquoi maman », le papa (oui faut pas se mentir ils sont un peu relous)… se liguent contre moi !

12 – Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a-t-il changé depuis ?

Pour déconner, ou pas, j’en souhaitais trois. J’ai tellement de mal à réaliser que le deuxième enfant sera très certainement le dernier petit être que je porterai pendant 9 mois. Quand je vois mes collègues et amies qui ont eu leur deuxième et dernier, j’ai tout le temps envie de leur demander ce qu’elles ressentent. Mais bon je ne veux pas leur saper le moral alors je m’abstiens.

En contre partie, depuis la naissance de mon fils, j’ai du mal à envisager un deuxième et me dire qu’il va falloir que je partage tout cet amour ! Comment faire, je l’aime et l’admire tellement mon petit E.

Bon et bien je pense avoir répondu à toutes les questions charlotte, peut-être pas avec brio mais sans nul doute avec mon coeur. J’invite donc bebe est arrivé , quatreenfants et marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Charlotte 18 octobre 2017 at 8 h 17 min

Merci pour tes réponses! Dis moi si tu manques de projet en infographie, tu peux te pencher sur ma bannière blog LOL !!!! Merci encore d’avoir accepté de faire le tag. Bizou.

Répondre
juste1maman 18 octobre 2017 at 10 h 47 min

Tu veux changer ta bannière ? Elle colle bien avec ton thème pourtant. Tu envisagerais quoi ? Et de rien, j’ai été longue mais ce fut avec plaisir. Merci encore de m’avoir taguée !!! Bisous belle journée à toi 🙂

Répondre
Charlotte 18 octobre 2017 at 17 h 32 min

Elle est un peu nulle je trouve mais te prend pas la tête.

Répondre
Picou 21 octobre 2017 at 18 h 03 min

Super! Ravie de te découvrir encore un peu mieux avec ce tag que j’aime beaucoup. Tes réponses m’ont beaucoup plu!

Répondre
juste1maman 21 octobre 2017 at 18 h 19 min

Merci c’est gentil 🙂 j’ai fait ce que j’ai pu, j’en racine déjà tellement dans mes articles lol

Répondre
Hounkpe Jessica 24 octobre 2017 at 12 h 53 min

En ce qui concerne la réponse 9, effectivement pour mon premier enfant je voulais tout ce qu’il y avait de plus beau, mais pour le deuxième, mon garçon a porté au début quelques vêtements de son frère aîné, mais très vite je me suis fait la réflexion mais pourquoi ne bénéficierait pas du même traitement. Bien entendu, je ne suis pas non plus tombé dans l’excès et j’ai réutiliser la poussette, le lit parapluie et d’autres bricole, mais en ce qui concerne les fringues, avec mon mari nous avons acheter des choses spécialement pour lui.

Répondre
juste1maman 24 octobre 2017 at 13 h 54 min

Je pense effectivement que quoi qu’il arrive, la mode change, et si tes enfants ne naissent pas à la même saison, tu es vite coincée. Je pense que si le deuxième est du même sexe, nous réutiliserons beaucoup, mais nous craquerons aussi forcément !! 🙂 Merci pour ta réponse en tout cas

Répondre
Les Délices de Framboise 30 octobre 2017 at 9 h 27 min

Je découvre ton blog par l’intermédiaire de ce TAG. C’est moi (il me semble car je ne l’avais pas vu avant) qui l’avait relayé sur les blogs après la vidéo et je vois qu’il a fait beaucoup de chemin depuis.
C’est toujours sympa d’en apprendre un peu plus sur la blogueuse.
Je fais aussi une jolie découverte par l’intermédiaire de ton blog, à ce que j’ai pu voir il y a beaucoup de talent par ici.
Je t’embrasse

Répondre
juste1maman 30 octobre 2017 at 9 h 56 min

Merci beaucoup c’est très gentil. C’est certainement toi qui l’a lancé effectivement, mais comme tu dis, il a fait le tour 🙂 bravo et merci de l’avoir relayé ! Je suis déjà venue sur ton blog qui m’a beaucoup plu aussi. D’ailleurs j’aime beaucoup ton dernier article 🙂

Répondre

Laissez un commentaire