Je te vois grandir

25 octobre 2017 12 Commentaires

Et non, aujourd’hui je ne parlerais pas de mon amour de petit garçon, mais bel et bien de mon homme, ma moitié, celui qui partage ma vie depuis bientôt 11 ans maintenant. Nous nous sommes connus jeunes, nous avons appris à vivre ensemble, nous apprenons maintenant à vieillir ensemble.

Nous nous sommes rencontrés en 2007. Que le temps passe vite. Nous étions tellement jeunes et insouciants dans mon appartement situé juste à côté d’un Macdonald. Je crois d’ailleurs que c’est dans cet appartement que nous avons le plus mal mangé étrangement. Tu travaillais déjà (mais c’était avant de reprendre tes études) et moi ? Et bien je n’en foutais pas une aux Beaux Arts… heureusement que tu es passé par là pour me mettre un bon coup de pied aux fesses et m’envoyer en BTS. Comme le dit si bien Franck Dubosc « Je suis ta bouteille d’oxygène, lourde à porter, mais indispensable à ta survie ».

–UN BON DÉBUT–

Nous avons déménagé, et encore déménagé, puis trouvé notre nid douillet, et je crois que c’est à ce moment précis que j’ai vu arriver tes premiers cheveux blancs. Étrangement, tu en as de plus en plus, c’est la vieillesse ou le stress mon amour ?

Tes mains, tes douces et fines mains d’informaticien… Elles ont disparues depuis bien longtemps pour laisser place à des mains de bricolo, mais pas n’importe quel bricolo : MON bricolo. Tu as tout appris en achetant cette maison. Nous étions tellement incultes du bricolage avant tout cela. Souviens-toi cette fameuse planche dans notre premier appartement qui ne voulait pas rentrer dans son emplacement. Très bonne idée de la poncer, mais la retourner aurait été si simple… Ne t’inquiète pas mon amour, tes mains sont toujours aussi belles, elles sont robustes et surtout, elles tiennent la mienne.

Prendre de l’âge t’aura apporté quelque-chose d’incroyable à nos yeux : de la barbe ! Te rends tu compte ??? Cette fameuse barbe que nous pensions ne jamais voir ! Il t’aura fallut 2 mois pour avoir une pousse sympa, et tout ça pour la raser hier soir : je te maudis !

–ET LA SUITE ?–

Après tous ces cheveux blancs, ces poils, ces mains douces ou pas tu m’as donné la plus belle chose dont je pouvais rêver : un fils. Notre fils ! Quelle réussite (en toute objectivité de maman bien sûr). Il est tellement drôle, complètement fou et passionnément nous. Il chante tout le temps (tellement moi), ronchonne souvent (tellement toi, lol), il me ressemble énormément et pourtant il est bel et bien comme toi. La seule chose que nous savons faire de bien : aimer notre petit garçon. Nous sommes à des kilomètres d’être de bons parents, mais nous lui faisons un bisou quand il tombe, nous avons notre danse de la joie, et grâce à vous 2, j’arrive à envier Loïs et ses 4 enfants dans Malcolm.

Quelle est notre prochaine étape maintenant ? Un voyage ? Un bébé ? Un mariage ?

Et vous, quelle est votre prochaine étape ?

**A très vite**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

Charlotte 25 octobre 2017 at 7 h 50 min

Magnifique déclaration on les aime autant que des fois on aurait envie de les frapper LOL

Répondre
juste1maman 25 octobre 2017 at 8 h 55 min

Ha lol mais tellement !!! Il y a vraiment des jours où ils nous poussent à bout, et d’autres où ils nous surprennent tellement…ce sont nos moitiés ❤

Répondre
Bénédicte 25 octobre 2017 at 10 h 08 min

Oh quel joli article:) . C’est vrai que l’on parle beaucoup des petits mais pas assez de nous -même et encore moins de nos hommes sur nos blogs . Merci à toi Charlie d’y avoir pensé pour changer la donne 🙂 . Bonne journée.
Bénédicte
https://lafabuleusetoulousaine.wordpress.com/

Répondre
juste1maman 25 octobre 2017 at 10 h 57 min

Merci c’est gentil. Et oui, Il nous soutiennent, et nous supportent, alors il faut bien les remercier de temps en temps 🙂

Répondre
Picou 25 octobre 2017 at 23 h 23 min

Hé hé, ça sent l’appel du pied, la conclusion ;o)
Jolis mots pour ton homme en tout cas. Chez nous, la prochaine étape c’est de vieillir ensemble, de se fabriquer de nouveaux projets et des souvenirs merveilleux, de composer avec nos défauts qui s’accentuent avec l’âge, et surtout, de continuer à entretenir la flamme.

Répondre
juste1maman 26 octobre 2017 at 6 h 27 min

Cette fameuse flamme !!! Il y a 11 ans, elle nous faisait bien marrer, et j’envoyais chier tous ceux qui nois disait « ha allez y faites vous des câlins, vois verrez dans 10 ans »…je n’envoie plus chier maintenant lol. Ce n’est pas parce qu’on ne veut pas, mais c’est souvent la course… et là conclusions ? Ha lol, pas du tout . Belle journée à toi 🙂

Répondre
Les Délices de Framboise 3 novembre 2017 at 13 h 27 min

C’est un billet tout doux, de jolis mots envers ton homme !
La prochaine étape ici ? Je crois que j’aimerais bien le petit deuxième !!
Je t’embrasse

Répondre
juste1maman 3 novembre 2017 at 13 h 47 min

Il le vaut bien 🙂 quand on te supporte 9 mois de grossesse dont 4 alitée et travaux en même temps, tu te dis qu’il a bien le droit à son article perso :).
Merci pour ton petit mot en tout cas. Belle journée à toi et ta famille.

Répondre
Céline (Maman du 21ème siècle) 4 novembre 2017 at 22 h 03 min

Très joli article ! J’adore les déclarations aux papas, qui sont si peu présents sur nos blogs. C’est un très bel hommage ! Il a dû être ravi de te lire.
Et c’est à toi de nous dire quelle est la prochaine étape : alors, bébé, mariage ou voyage ?
Pour nous, ça sera sûrement voyage puis, j’espère un autre bébé (mais pour l’instant, on essaie de trouver nos marques avec les 2 premiers, et il y a du boulot ! ;-))

J’en profite pour te remercier de m’avoir mentionnée dans tes « chouchous » : je suis super contente et flattée (je t’avoue que j’ai même été surprise, je ne m’y attendais pas du tout). Merci encore ! 😀

Répondre
juste1maman 4 novembre 2017 at 22 h 09 min

Quand je fais de belles découvertes, j’aime les partager :), donc de rien. Prochaine étape ? Pas voyage car pas tune, pas mariage car pas tune, finir les travaux avant bébé ?
Je vous souhaite un très beau voyage, Il y a tellement de belles choses à voir dans ce monde !!!
Merci encore et à très vite (Et pour ce qui concerne la réaction du papa : « Oui j’ai lu c’est gentil…!!! » lol)

Répondre
Mamanetpuis 13 novembre 2017 at 14 h 40 min

Très bel article… Je me / nous retrouve dans certaines parties (sur le principe, évidemment, sur le fond, nous sommes différents 🙂 ), ça me fait réaliser à quel point oui, je l’ai également vu grandir, il m’a fait grandir et maintenant, ensemble, nous voyons grandir notre fils et notre amour.

Répondre
juste1maman 13 novembre 2017 at 14 h 46 min

Il m’a vue grossir aussi, et ça c’est beaucoup moins drôle !!! Hihihi

Répondre

Laissez un commentaire