[TAG] L’enfant que j’étais…

Melle Charlotte de « entre les cailloux ma vie » s’est amusée à me taguer pour remplir cette petite mission qui est de vous faire découvrir en quelques mots, quelle enfant j’étais. Ce tag est à l’initiative de Picou Bulle qui a eu une très bonne idée de nous lancer ce petit sujet. C’est parti mon kiki, avec 1 mois de retard je me lance enfin dans cet article…

L’ENFANT QUE J’ÉTAIS ÉTAIT UNE ENFANT…

…qui criait et pleurait beaucoup, au dire de ma maman. Bon, cela n’a duré que les deux premières années de ma vie, après je suis devenue un véritable petite ange… LOL !  Si ma famille lit cet article, je suis foutue. Pour dire vraie, j’étais un petit monstre capricieux, certes avec des joues à croquer. Ce n’est pas pour rien que ma tata m’appelait « l’horreur » 🙂

L’ENFANT QUE J’ÉTAIS AVAIT POUR JOUET PRÉFÉRÉ…

…les Polly Pocket !!! Comme toute petite fille j’ai énormément joué avec mes barbies qui se mariaient, divorçaient, se trompaient (très très sympa quand on y repense), mais les Polly Pocket c’était vraiment ma grande passion. D’ailleurs, il y a 10 ans de cela maintenant, mon homme m’a motivée pour lancer ma collection. J’en ai énormément maintenant, mais je sais pertinemment que je ne pourrais jamais tout avoir tant il existe des mondes différents. Je me suis calmée depuis 3 ans (ce qui coïncide étrangement avec l’arrivée de mon fils). A côté de ça, je jouais souvent seule car ma sœur étant plus âgée que moi de presque 6 ans, nous n’avions pas du tout les mêmes centres d’intérêts.

Ce qui est drôle, c’est qu’à chaque Noël je recevais les jeux de société que je souhaitais, mais nous n’y avons jamais joué. Les seuls qui a un peu vécu furent le monopoly et destin, mais j’utilisais ce dernier pour faire encore un monde pour mes petits personnages préférés.

L’ENFANT QUE J’ÉTAIS SE RÉGALAIT DE…

…tout ce qui n’était pas un vrai repas ! Mon dieu que j’ai dû en faire baver à ma pauvre maman. Elle qui n’aimait (et n’aime toujours pas) cuisiner, je ne mangeais rien ! Comme elle dit, j’ai tout goûté jusqu’à 4 ans, après ce fut l’enfer !

Mais mon repas préféré était : une bonne cuillère de crème fraîche au milieu d’une assiette entourée de petits morceaux de pains. Je faisais trempette et c’était un vrai régal !! Figurez-vous que du haut de mes 30 ans, quand j’utilise de la crème pour mes repas, je révulse et bave telle une bête enragée devant la simple idée de tremper un morceau de pain dans ce foutu pot de crème.

Ne vous inquiétez pas, je n’ai eu et n’ai aucune carence et je me porte très bien 🙂

L’ENFANT QUE J’ÉTAIS S’EST UN JOUR FAITE GRONDER PARCE-QUE…

…et bien parce-que j’étais une vraie emmerdeuse ! Je ne peux pas vous dire quelle fois fut pire que les autres vu que j’étais vraiment chiante et que j’embêtais tout le temps ma sœur (ma pauvre sœur) et ma maman. En revanche, je n’embêtais pas mon papa car il avait une grosse voix qui me faisait bien flipper.

Je ne compte pas le nombre de claques sur les joues, les cuisses, la tête, les courses poursuites dans la maison… Je rassure encore l’assemblée, ne vous inquiétez pas, je ne suis absolument pas blessée de mon enfance et nous en rigolons beaucoup maintenant. Même à cette époque, ce qui était drôle, c’est quand me mère me disait qu’elle m’aurait, et que quand je la voyais débarquer dans le miroir de la salle de bain, je savais que la course était terminée pour moi et que j’allais m’en prendre une bonne (avec le sourire car c’était vraiment drôle de se faire avoir si bêtement).

 

L’ENFANT QUE J’ÉTAIS RÊVAIT DE…

…de vieillir, et le plus vite possible ! Je n’avais qu’une envie : voir ma vie dans 20 ans ! J’ai toujours rêvé d’un beau mariage, d’avoir une belle petite famille, un métier qui me plait… Ce qui était sûr c’est que je voulais quitter le monde de l’enfance le plus vite possible. Quand je pense à mon enfance, je pense à l’école, je pense à la boule au ventre que j’avais tous les matins, je pense à tellement de moments qui ont fait de moi ce que je suis mais que j’aurais tout de même aimé ne pas vivre.

Je ne peux pas dire, mes parents ont tout fait, absolument tout pour que je ne manque de rien. Mais je suis comme cela, une éternelle insatisfaite et j’ai tout le temps besoin que les choses bougent pour me sentir bien. Le changement me permet de me sentir en vie. Malheureusement, quand on est enfant on ne peut pas faire ce que l’on veut…

L’ENFANT QUE J’ÉTAIS LISAIT…

…peu…vraiment très peu. Je préférais utiliser mon imaginaire, les bouquins m’ennuyaient. Pourtant, j’étais toujours scotchée de voir les énormes livres que ma maman dévorait en une journée, et moi je mettais 10 ans à finir ma bd Garfield. Orf, j’ai tout de même lu quelques « chair de poule » qui me donnaient pas mal la trouille… Preuve que je ne lisais pas, je n’ai pas de carton dans le grenier abritant une bibliothèque enfantine.

Quand j’y repense, je suis passée à côté de pas mal de choses…

L’ENFANT QUE J’ÉTAIS TROUVERAIT LE MOI DE MAINTENANT…

…pas si mal vu le parcours chaotique, lol ! J’ai été studieuse jusqu’au lycée, les années beaux arts ne furent pas ce que j’ai fait de mieux mais je m’y suis bien amusée. Heureusement que je t’ai rencontré, toi qui a fait de moi quelque chose de pas trop mal et respectable.

Même si mon parcours n’est pas le parcours rêvé, il a fait de moi ce que je suis. Il m’a donné un fils absolument merveilleux, un chéri d’enfer, une maison que j’adore, et un travail où je m’épanouie. Alors oui, nous faisons tous des bêtises, certaines auraient pu être évitées, mais ce qui est fait est fait ! Il faut vivre avec et s’en sortir. Je pense et j’espère qu’il me reste encore des tonnes de choses à accomplir. Dans tous les cas, c’est que du bonheur !

*****

Voilà, je crois vous avoir dévoilé encore un peu plus de ma vie, à qui le tour ? Je propose à maman du 21e siècle, maman plume et le rire des anges de nous faire un petit compte rendu de leur enfance 🙂

A très bientôt

**Charlie**

 

16 commentaires

  1. Ah j’adore ta bouille ! On est encore plus copine car on aime les polly pocket toutes les deux !!!

    1. Vivement que tu viennes jouer avec moi à la maison, lol 🙂 Non mais sans déconner, à ta prochaine escapade à la Palmyre il faut qu’on se débrouille pour se croiser tout de même 🙂 Et pour ma bouille, j’hallucinais hier soir devant mes photos tant mon fils me ressemble ❤
      Encore merci pour le tag 🙂 bisous

  2. Ah ah, j’adore parce que tu avais l’air d’être une sacrée chipie pour tes parents!!! C’est sympa de jouer le jeu en te montrant sous cet angle pas forcément sympa mais on devine bien que tu as changé et que tu es devenue bien plus agréable (non, mais « l’horreur »! quand même!!)!
    Merci beaucoup pour cette participation, moi j’aurais rêvé des Polly pockets mais je n’en ai jamais eus!

    1. Tu n’as jamais eu de polly pocket ???? Vas vite faire une brocante, il faut rattraper ce temps perdu. Oui heureusement, j’ai changé, et je sais même garder les secrets (quand je pense à l’enfer que j’ai fait vivre à ma soeur…). Bon j’ai toujours un petit côté butée et déterminée, mais je me suis bien rattrapée 🙂
      Encore merci pour ce tag !!

  3. A lire ton billet, il semblerait que tu étais une petite chipie ^^ Ta famille n’a pas dû s’ennuyer avec toi ! Hihi.
    Tout comme toi, j’aimais beaucoup jouer aux Polly Pocket. Dommage qu’ils n’en commercialisent plus, je suis sûre que ma fille y aurait joué avec plaisir dans quelques temps. Heureusement, j’en ai récupéré quelques-uns qui étaient resté chez mes parents.
    Je découvre ton blog suis au commentaire que tu as laissé sur le mien (Merci !) J’aime beaucoup ton design. Bonne continuation. Bises

    1. Merci beaucoup c’est gentil. Je suis le tien qui fait parti de mes chouchous 🙂 Oui une belle petite chieuse, c’est pire que la chipie !!!
      Mon fils est tombé sur le polly pocket roi lion et je crois qu’il ne me le rendra jamais 😉
      À très bientôt je l’espère

  4. Je te découvre via cet article et j’adore 😉
    Tu as l’air d’avoir été un sacré petit monstre étant petite!! Tu as du en faire baver à ta famille ^^
    Je trouve l’idée de la collection de Polly Pocket vraiment top!! Ne t’arrête pas, c’est tellement chouette! D’ailleurs je crois que je vais regarder dans les prochaines brocantes pour en trouver pour ma puce pour plus tard 😉

    1. Arf que veux tu, je préfère privilégier les meubles et jouets pour mon fils en brocante que mes polly pocket, surtout que certains les vendent vraiment à prix d’or fais attention 🙂
      Oui un vrai monstre, heureusement, on s’assagit en grandissant, Ouf !
      À très bientôt, ici ou sur ton blog 🙂
      Belle journée à toi

  5. J’imagine très bien la scène de la course poursuite dans la maison. IL y en a eu pas mal aussi chez nous 😉
    À te lire, on aurait dit que tu as fait les 400 coups …
    C’était trop bien les Polly Pocket !! 🙂
    (Il va falloir que je trouve du temps pour m’y coller aussi alors ;))
    Bisous.

    1. J’étais pas une « 400 » coups, Je ne faisais pas de bêtises, j’étais juste une ge osée balance et je ne répondais pas très bien… lol (On peut dire lol maintenant il y à prescription non ?) 🙂
      Il fait vraiment que je vous poste une photo de mes polly pocket !!!
      Ça me rassure de voir que je n’étais pas la seule chipie, hihihi

  6. Je viens de découvrir ton blog via ce tag auquel j’ai répondu également.

    Tu avais l’air d’être une sacré chipie et je vois qu’on aime les pollys pocket sache qu’il y a un groupe sur facebook de collectionneuses si ça t’intéresse 😉

    Je cours lire tes autres articles 🙂

    1. C’est vrai ? Ha mais je vais aller voir ça de suite, et ton blog aussi d’ailleurs !!! Merci 🙂

  7. J’aime vraiment ce tag et j’ai pris beaucoup de plaisir à plonger dans tes souvenirs d’enfance.
    J’adorais les polly pockets mais je n’en ai toujours eu que des petits, je me souviens d’un coquillage même si je ne me trompe pas.
    Bisous

    1. Tu ne te trompes pas, ça existait bien ! Oui il est bien sympa ce tag, je prends du plaisir aussi à le lire un peu partout 🙂

  8. Coucou,
    Je n’aurai malheureusement pas le temps d’écrire un article pour répondre à ton tag mais je suis très touchée que tu m’aies taguée. Je te réponds donc ici, en espérant que tu ne m’en voudras pas trop … :
    – L’enfant que j’étais était une enfant … une vraie pipelette. J’étais tellement bavarde que ma maîtresse de CP avait été obligée de me séparer de ma voisine pour me mettre à une table toute seule. Et comme je voulais quand-même parler, j’avais rampé (plus ou moins discrètement) jusqu’à la table la plus proche pour aller papoter …
    – L’enfant que j’étais avait pour jouet préféré … des Barbie ! Pas très original, mais j’adorais ça. Le Camping Car Barbie était le lieu de plein d’histoires inventés autour d’amoureux, de tromperies, de consolations. Ça m’amusait beaucoup !! 🙂 (Mais j’étais très Polly Pocket aussi ;))
    – L’enfant que j’étais se régalait … d’oursons au chocolats avec la guimauve à l’intérieur, des frites de ma grand-mère et de caramels Werthers original que je grignotais le soir avec mes grands parents pendant les vacances.
    – L’enfant que j’étais s’est faite un jour gronder parce que … je voulais dire à mon petit frère de 5 ans de moins que moi que le Père Noël n’existait pas … du coup, j’ai fini par garder cette précieuse info pour moi, mais j’ai appris il y a peu de temps que j’avais fini par la balancer à mon meilleur ami d’enfance (je n’en avais aucun souvenir …)
    – L’enfant que j’étais rêvait de … devenir maman à son tour, de grandir et de m’évader, de rencontrer le prince charmant qui me trairerait comme une princesse … Rien que ça 😉
    – L’enfant que j’étais lisait … beaucoup de BD (Tintin, Spirou, Lucky Luke …), Le Journal de Mickey (j’ai été abonné pendant des années et je les lisais jusqu’à la dernière page), les Super Picsou Géant, etc.
    – L’enfant que j’étais trouverait de moi maintenant … que je suis une bonne maman mais pas avec une vie bien moins fun que celle que j’imaginais avoir.

    1. Bien sûr que non je ne t’en veux pas voyons 🙂 . Pour le père Noël, c’est ma soeur qui est plus vieille que moi de 6 ans qui me l’a balancé, hihihi, mais j’avais déjà des soupçons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *