From Paris with love

17 novembre 2017 11 Commentaires

Depuis que notre fils est né, nous ne nous étions accordé qu’1 seul weekend en « amoureux », si’ l’on peut appeler un weekend travaux un « weekend amoureux » ! Alors, pour l’anniversaire de mon chéri, j’avais décidé de lui offrir 2 billets pour la Comic Con à Paris. Nous en avons donc profité pour se faire un petit weekend à 2.

Nous sommes partis de Creuse où nous avons laissé notre petit amour avec ses grands parents. Autant vous dire que le départ fut un peu compliqué à 6h du mat. Notre bout de chou voulait plein de bisous, de câlins, son papa et sa maman. L’impression d’abandon fut atroce ! Heureusement, papy et mamie ont vite séché les larmes.

D’un côté c’est rassurant de voir qu’il oublie vite et passe rapidement à autre chose. Mais d’un autre côté c’est tellement dur de sentir que nous ne lui sommes pas indispensables !

–UN WEEKEND A PARIS–

Bref, la Comic Con ! A refaire, mais pas le matin (point de vue personnel). Quelques déceptions car nous nous attendions à plus grand et avec plus de stands, mais c’était impressionnant tant certains Cosplayer sont hyper doués ! Nous avions fait le choix de ne pas aller voir de conférence, ni la compétition et c’est un regret. Nous avons pu nous offrir quelques goodies (comme les fameux bonbons Harry potter), faire des photos avec des super héros et piétiner, beaucoup !  Mais c’était tout de même sympa.

Par la suite, ça n’aurait pas été un vrai weekend parisien si nous ne n’avions pas traîné nos guêtres dans le métro et devant les grands monuments. Un petit tour à la Tour Eiffel, qui maintenant est barricadée avec une file d’attente monstrueuse pour seulement aller voir sous sa jupe… Un court passage au Trocadéro pour faire de belles photos…

J’ai tout de même réussi à entraîner mon homme jusqu’au Palais de Tokyo afin d’utiliser ce fameux vintage fotomaton (je vous glisse d’ailleurs quelques liens car vous pouvez en trouver un peu partout, et même en louer ! J’adore ce concept et puis c’est de l’argentique. DE L’ARGENTIQUE vous vous rendez compte ??? donc ici fotoautomat.fr ou ici lajoyeusedephotographie.com !). J’avais trouvé par hasard leurs existences sur internet, et je suis la plus heureuse d’avoir pu y aller avec mon amoureux.

–NOTRE NID DOUILLET–

J’avais fait une liste de centaines de petites choses à faire comme aller au pont des arts, visiter les marais, longer le canal Saint-Martin, et tant d’autres lieux incontournable. Malheureusement le temps passe si vite à Paris qu’après le Trocadéro, nous sommes finalement partis airer sur les Champs même si ce n’est pas notre endroit préféré.

Comme mon genou m’a définitivement abandonnée (encore une fois), nous sommes allés déposer nos affaires à l’hôtel Le clos Medicis (réservé à un bon prix sur trivago) et grignoter un petit repas. Il y avait un restaurant sympa (le Little Cantine) pas très loin de notre chambre où pour la première fois les frites n’étaient pas comprises avec le burger (haaaaaa Paris !!!!!) …

–A BIENTÔT PEUT-ETRE–

Après avoir dormi comme 2 gros bébés, il a fallu partir. Une dernière visite au jardin du Luxembourg et plus particulièrement la Fontaine Médicis qui ressemble à un petit havre de paix (entouré de 50 touristes). Puis, après avoir donné un salaire à la sortie du parking souterrain nous sommes retournés dans notre campagne si chère à nos cœurs.

Ce fut un départ sous la brume et la pluie, mais c’était pour mieux retrouver notre petit amour et aller le déguiser pour son premier Halloween ! Bon, il a été le seul à faire le tour du quartier, mais il a récolté plein de bonbons. Les étoiles dans ses yeux ont réchauffé nos petit cœurs ! Il n’y aucun meilleur endroit au monde que dans les bras de notre fils, chez nous !

 

Et vous, êtes vous déjà allé(e)s à Paris ? Comment vous-y sentez-vous ?

A bientôt

**Charlie**

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

Bénédicte 17 novembre 2017 at 15 h 55 min

Plouf !! Sa date pour moi. La fin d’année du primaire et celle du lycée.

Répondre
juste1maman 17 novembre 2017 at 16 h 04 min

Alors il va vite falloir remédier à cela !!! 🙂

Répondre
Charlotte 19 novembre 2017 at 9 h 58 min

Super week end ! Je suis allée en 2008 à Paris pour visister sur plusieurs jours et depuis très peu ou en coup de vent.

Répondre
juste1maman 19 novembre 2017 at 10 h 03 min

Je ne suis pas sûre que je supporterais plusieurs jours de Paris… l’année prochaine on de faire les efluents ensemble ? 😉

Répondre
Charlotte 22 novembre 2017 at 10 h 51 min

why not? à organiser

Répondre
juste1maman 22 novembre 2017 at 11 h 16 min

Carrément !

Répondre
Madame Bobette 20 novembre 2017 at 17 h 14 min

Très beau weekend avec plein de jolies photos! Je suis déjà allée plusieurs fois à Paris et je déteste… Je ne m’y sens pas bien même si j’admets qu’il y a de très belles choses à voir et à y faire. On y retournera c’est certain mais ce n’est vraiment pas dans mon top des destinations.

Répondre
juste1maman 20 novembre 2017 at 19 h 06 min

Je suis assez d’accord avec toi. Pour 3 jours maxi, Ça va, mais on est très vite en manque de notre campagne…

Répondre
Céline (Maman du 21ème siècle) 20 novembre 2017 at 22 h 58 min

C’est chouette, ça dépayse !!

Répondre
Les Délices de Framboise 23 novembre 2017 at 17 h 14 min

Un très joli week-end, j’espère que vous avez bien profité !
ça fait très longtemps que je ne suis pas allée à Paris. J’aime bien y aller pour le côté culturel 🙂
J’y retourne la semaine prochaine pour les efluents 🙂
Bisous

Répondre
juste1maman 23 novembre 2017 at 18 h 05 min

La chance !si c’était un week-end ce serait plus simple pour moi…. l’année pro peut-être ?

Répondre

Laissez un commentaire