Une année de plus

Voilà, nous y sommes, je prends encore une année de plus aujourd’hui. Le cap des 30 ans est passé depuis déjà une année, l’entrée dans la trentaine est vraiment concrète.

–VIEILLIR–

Depuis toute petite, j’ai toujours souhaité vieillir le plus vite possible. Je voulais être « grande » (pas de taille je savais vu la famille que c’était impossible) et, je sais que vous allez trouver cela stupide, j’étais gênée de dire que j’avais 20 ans, 25 ans… Dès le milieu de l’année je considérais que je pouvais passer au chiffre supérieur. Les 30 ans sont donc enfin arrivés. Quelle joie de pouvoir dire, sans rougir ou mentir, que j’ai 31 ans. Cependant, l’année est passée vite, peut-être trop vite à mon goût.

Puis, sans que je ne le vois venir, j’ai commencé à ne plus vouloir vieillir. Quoi ? Moi ? ne plus vieillir ? Je vois les ravages du temps sur les personnes plus âgées que moi, ainsi que les douleurs du temps s »installer sur le corps et l’esprit de tous.

— ET APRÈS ?–

Je commence à penser aux assurances vies, aux héritages, au fait qu’un jour mon fils décidera de partir, qu’un jour je devrais me faire mettre un dentier, qu’il faudra faire suivre mon petit cœur (les antécédents familiaux ne sont pas tip top), que les mamos et les radios deviendront un lieu de pèlerinage. Mon fils me présentera son amoureuse, me dira qu’il va être papa. Je me retrouverai seule, avec le sien. Nous devrons penser à la retraite et faire en sorte de ne pas nous ennuyer, et surtout d’essayer de ne pas nous détester ( 🙂 ). Il sera bon d’essayer de garder nos âmes d’enfants. Partir en vacances avec nos petits enfants deviendra notre seul objectif de l’année, si la santé est là, bien évidemment. Si la santé est là, c’est bien une phrase que l’on n’utilise pas quand on a 20 ans.

Les vœux au moment de souffler les bougies deviennent de plus en plus long. Au lieu de penser à « j’espère avoir ça comme cadeau », maintenant je pense « faite qu’il ne nous arrive rien, faite que tout aille toujours aussi bien, faite que la santé soit toujours aussi bonne…faite !!! » Vous remarquerez que ma phrase contient beaucoup de virgules. Je vous rappelle que c’est 1 vœux par gâteau, alors on anticipe en préparant sa phrase à l’avance et on l’optimise pour pouvoir tout caser, lol.

Bref, aujourd’hui j’ai 31 ans, je vais sourire, passer une très bonne soirée, profiter de la vie, de mes amours et de mes proches, et essayer de rester en forme !

A bientôt

**Charlie**

PS : Merci Google 🙂

10 commentaires

  1. Tu es dans la fleur de l’age !!!

    1. Tu verrais la gueule de la fleur…..lol

      1. Mais si elle est très belle

        1. Elle a surtout hâte d’aller chez le coiffeur, lol 😉 mais merci de me remonter le moral

  2. Tu as encore tout le temps avant de penser à vieillir. Je pense que nous vivons en ce moment nos plus belles années. Alors, autant ne pas penser à après-demain et savourer l’instant présent ! Encore un bon anniversaire !!

    1. Merci encore. Carpe diem est trop compliqué pour moi. J’ai toujours anticipé, tout préparé, Par conséquent je pense forcément au futur lol

  3. Un bel anniversaire à toi alors ! Tu arrives dans les meilleures années ! Je te souhaite donc pleins de bonheurs et de rester en bonne santé encore trèèèèèèès longtemps !

    Virginie

    1. Merci beaucoup Virginie c’est adorable ❤ Oui il va vraiment falloir profiter de ces prochaines années, le temps passe si vite. Plein de bisous et belle journée

  4. Avec du retard je te souhaite un bel anniversaire 🙂

    1. Merci beaucoup c’est super gentil !!! Merci merci merci❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *