[TAG] Une chanson qui…

24 avril 2018 1 commentaire

On a tous une chanson qui nous donne des frissons, qui nous fait pleurer… Il y a aussi celle qui nous rappelle de merveilleux moments, puis celle que l’on ne veut plus jamais écouter ! Aujourd’hui, je voulais vous parler de mes 2 chansons favorites. J’ai par conséquent décidé de relancer le « [TAG] Une chanson qui » qui avait été lancé en 2015.

Comme tout TAG qui se respecte, je nomine de suite les blog Entrelescaillouxmavie et Picoubulle qui devront, si elles acceptent la mission, nous partager aussi leurs chansons qui…

–UNE CHANSON POUR FAIRE LA FÊTE–

Pour ma part (mais aussi pour nos potes) notre chanson fiesta est les sardines (Patrick Sébastien). Je sais, c’est beauf ! Mais c’est sur ce style de musique (+ les années 80) que nous passons nos meilleurs soirées.

–UNE CHANSON QUI VOUS FAIT PENSER À L’AMOUR–

Chasing cars (Snow Patrol), sans aucun doute ! Elle est là depuis le début de notre histoire. Les paroles parlent d’elles mêmes et me font systématiquement pleurer (pas de tristesse, mais d’amour…).

–UNE CHANSON DE VOTRE JEUNESSE–

Je l’aime beaucoup car elle me rappelle un moment bien particulier qui est la première fois que j’ai vu ma grande sœur embrasser un garçon… Il faut préciser que nous avons presque 6 ans d’écart. Je me souviens de tous les détails, de la météo, de la balade de nuit avec mes parents et mes grands parents à Saint Raphaël, de cet escalier où tu étais avec ta bande de potes de vacances et bien sûr de ce poste radio posé sur le mur qui passait :  Can’t take my eyes off you (Boys town Gang) Je me souviens aussi de papi qui t’a mis un coup de pied au cul en te voyant !!! C’est fou ce dont on peut se souvenir, même 20 ans plus tard.

–UNE CHANSON HONTEUSE–

Besoin de rien envie de toi (Peter et Sloane)… No comment ! Je ne peux juste pas m’empêcher de chanter et faire des grands gestes quand j’entends l’intro ! Allez ne mentez pas, on en a tous une !

–UNE CHANSON QUE VOUS AURIEZ AIMÉ ÉCRIRE–

Sommeil (Stromae). J’aurais aimé écrire cette chanson à mon fils. Quand il sera grand, ce sont les mots que je lui chanterai s’il ne va pas bien (ce qui j’espère n’arrivera jamais).

–UNE CHANSON POUR SE RÉVEILLER DE BONNE HUMEUR–

Celle-ci je ne m’en lasse pas, elle me met la niaque et une patate d’enfer pour toute la journée : Can’t stop the feeling (Justin Timberlake). Hâte de pouvoir écouter les vôtres.

–UNE CHANSON QUI FAIT PLEURER–

Je fais partie des ultra émotives et je pleure sur de trop nombreuses chansons (pubs, films…). Cependant,il faut faire un choix et je vais donc prendre A thousand years (Christina Perri).

–UNE CHANSON QUI FAIT CHANTER–

Ha ! Pour ceux qui me connaissent, je chante tout le temps ! Absolument tout le temps ! J’essaie de me contenir au travail, mais comme j’ai un collègue comme moi qui rebondit sur chaque mot pour le transformer en chanson… TOUT SE CHANTE ! Le répertoire qui m’embarque systématiquement est celui de CÉLINE DION !  Celle que je préfère et que je chante en yaourt (bien évidemment sinon ce n’est pas drôle) : It’s all coming back to me now 🙂 Voilà voilà…

–UNE CHANSON QUE VOUS DÉTESTEZ PAR-DESSUS TOUT–

Il est mort le soleil (Nicoletta) !!!!! Je la déteste !!!

–UNE CHANSON POUR TRAVAILLER–

Hoppipolla (Sigur Ros) . Pour ma part, je les ai découverts en 2005. Je ne m’en suis toujours pas lassée.

–FINALEMENT, LA CHANSON DU MOMENT–

C’est l’été et l’été j’aime ouvrir les fenêtres de la voiture, mettre la musique à fond et écouter : Escape (The Pinna Colada Song) (Rupert Holmes)

J’ai tellement d’autres chansons à vous faire écouter, réécouter voir découvrir, mais il me faudrait bien plus qu’un article pour en venir à bout. Je fais depuis 32 ans ma vie en chanson. Chaque mélodie me rappelle un moment précis. Que ce dernier soit bon ou mauvais, il est à jamais fredonné dans ma petite tête…

Maintenant c’est à vous. Bonne écoute. Et pour ceux qui ont spotify, je vous ai fait une petite playlist 🙂

**A bientôt**

Charlie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

Charlotte 24 avril 2018 at 22 h 52 min

Merci pour le tag je vais réfléchir à tout cela

Répondre

Laissez un commentaire