Mariage DIY – part 2

26 janvier 2020 4 Commentaires

Suite de DIY MARIAGE part 1. Après avoir annoncé la grande nouvelle, il faut se relever les manches et chercher rapidement où, comment et quand aura lieu notre mariage.

— QUAND —

Pour que monsieur puisse, à l’avenir, se souvenir facilement de notre anniversaire de mariage, je lui ai suggéré quelque chose de simple : 20 juin 2020 (dommage de n’avoir que 12 mois…).

— OÙ —

Pour nous, le lieu était la clef de tout. Le besoin de se projeter était indispensable. Ce fut donc la première étape. Le choix de mon homme se portait sur la salle du baptême de mon fils, ce qui n’était pas mon choix, évidemment.

Pour trancher, nous sommes allés visiter les 2. La salle que je souhaitais est gigantesque, entourée de verdure, d’un petit étang ainsi que d’un immense parking. Cependant, elle est plus coûteuse que l’autre. La salle que mon homme avait choisie était grande avec un préau, un parc ouvert aux promeneurs, un grand parking mais des bennes à verre avec accès ouvert 24/24 s’y sont installées depuis le baptême. Ce fut rédhibitoire !

— COMMENT —

Le salon du mariage de notre ville en 2018 nous a permis d’avancer un peu, bien que les prestataires qui nous avaient plu n’ont finalement pas été choisis.

Avoir engagé nos prestataires 1 an avant le mariage a réduit notre mon stress de moitié ! L’énigme « combien? » (invités) est pratiquement résolue, en revanche « combien? » (argent) fait encore grincer des dents… Nous avons un chiffre dans nos esprits, mais nous avançons mieux sans en parler… Et comme nous ne dépensons pas à tort et à travers pour le mariage, ça se passe pas trop mal (je le rappelle, le thème est DIY récup).

DJ

Pourquoi ce DJ : il nous a eu avec sa phrase « je préfère vous prévenir qu’une fois arrivé à la salle, je rencontre le traiteur, et VOUS NE VOUS OCCUPEZ PLUS DE RIEN » ! Ma tension est descendue de 2 points après cette rencontre. Je vous présente la personne qui animera une des plus belles journée de nos vies et en qui je place toute ma confiance (la musique est TRÈS importante pour moi, pour rappel) : DJ OSIRIS.

Traiteur

En ce qui concerne notre traiteur, il nous a été conseillé et tant mieux car nous étions complètement largués. Le concernant, c’est avec cette phrase qu’il nous a convaincus « une fois arrivé à la salle, je rencontre le DJ, et VOUS NE VOUS OCCUPEZ PLUS DE RIEN » ! Ils sont forts ces prestataires de mariage. De plus, il gère aussi la vaisselle, les nappes et les serviettes. ROYAL ! Voici donc celui qui va nous régaler le jour J : LA P’TITE CHOPINE.

Photographe

Notre photographe est le résultat d’une longue recherche sur internet. Soit les prix étaient trop élevés, soit les rendus ne nous correspondaient pas. Puis je suis tombée sur les sublimes photos de Vivien Malagnat. J’ai tellement hâte de voir le résultat. Il s’est occupé de l’EVJF de ma belle-sœur (c’était son test) et tout le monde a trouvé les photos incroyables ! Le mot d’ordre : rien de posé, que du « sur le vif » !

crédit photos : Vivien Malagnat

Vidéaste

Comme nous avons des ami(e)s en OR, nous aurons donc la chance d’avoir une vidéaste pour notre mariage. J’avais déjà scruté sa page, mais je ne pensais pas pouvoir nous l’offrir. Cette petite nana va nous faire un miracle, j’en suis certaine ! Voici Chloë Fidanzi.

Danseuse

Et comme nos ami(e)s sont aussi un peu dingues, nous avons 5 mois pour nous entraîner avec une future prof de danse. Nous vous mettrons le résultat après le mariage. En attendant, cette danse de mariage est un secret bien gardé :).

— MES INDISPENSABLES —

J’ai toujours rêvé d’avoir un photobooth ! Quand j’en vois un quelque part, je deviens une vraie gamine. Non pas que je sois narcissique (je déteste ma tronche en photo), mais le principe des filtres, des multiples poses et de l’impression instantanée me rend dingue ! Mon choix s’est donc porté sur KRUU car j’adore le principe de personnaliser les sorties photos. De plus, le prix est bien moins élevé que les autres et ils sont à l’écoute. Je les remercie de me faire confiance et vous promets de poster des photos une fois remise du Jour-J 🙂

crédit photos : Kruu

**À très vite pour la suite des préparatifs de DIY MARIAGE**

Charlie

4 Commentaires

Mariage DIY – part 2 - Les Blogueuses 27 janvier 2020 at 0 h 05 min

[…] monsieur puisse, à l’avenir, se souvenir facilement de notre anniversaire de mariage, … Lire l’article complet À propos de l’auteur : juste1maman Je ne suis qu'une toute petite maman, toujours […]

Répondre
charlotte 30 janvier 2020 at 10 h 37 min

Bon courage pour ce marathon mais complètement essentiel de tout valider

Répondre
juste1maman 30 janvier 2020 at 11 h 22 min

Merci Charlotte ! Vivement dans 4 mois et demi après notre danse, là je profiterai !!!

Répondre
Mariage DIY - part 4 et fin 20 mars 2020 at 19 h 04 min

[…] Mariage DIY – part 2 […]

Répondre

Laissez un commentaire