Mariage DIY – part 4 et fin

20 mars 2020 0 commentaires

Malgré le contexte actuel et le possible report de notre mariage, nous restons optimistes et continuons les préparatifs. Certains invités ne peuvent venir suite à la fermeture des frontières, cela nous attriste énormément, mais « The show must go on » comme disait Freddie (le cœur en berne).

— PLAN DE TABLE —

Nous sommes en Mars, le mariage est dans 3 mois, et nous n’avons pas encore pensé au plan de table. Il faut dire que nous avons décidé de nous simplifier la vie. Peut-être allez-vous trouver cela étrange mais nous ne souhaitons pas mélanger les 2 familles. Non pas que ces dernières ne s’entendraient pas, mais nous partons du principe que nous sommes éparpillés au quatre coins de la France, si ce n’est du monde, et quand nous avons la possibilité de nous voir lors d’un événement, ce n’est pas pour rencontrer des personnes que nous ne verrons jamais mais plutôt pour profiter de ceux que l’on aime et que nous voyons trop peu…

Evidemment, certaines tables risqueront de se mélanger si nous n’avons pas le choix, le compte ne pouvant être rond, mais nous ferons de notre mieux pour satisfaire tout le monde et que la soirée se passe au mieux. Finalement, nous indiqueront simplement « qui va à quelle table », mais pas de placement, chacun fait comme il le souhaite.

Pour la décoration des tables de notre mariage, nous avons misé au maximum sur la récup’, seuls les fleurs la nappe et d’autres petits gadgets ont été achetés. Mon chéri a aussi un cousin qui nous fabrique nos cercles de table (les tables étant rondes) ce qui, j’espère, fera son petit effet…

— CADEAU DES INVITÉS —

140 petits pots de yaourt en verre à manger, nettoyer, et remplir de bougie. Le DIY c’est joli, mais ce n’est pas de tout repos ! J’ai fabriqué moi-même mes petites bougies. J’ai eu très chaud, j’ai fait ça en plein été (évidemment) et j’ai la chance d’avoir Silhouette comme partenaire de mon mariage qui m’a permise de tamponner mes petites étiquettes via la Mint.

Après avoir les avoir tous emballés, je me suis dit que 2 bougies par couple ça ne le faisait pas. Les dragées c’est top parce qu’on est toujours contents d’avoir le pot de l’autre à se goinfrer, mais les bougies, on en fait quoi ? Alors pour ceux qui sont 2, il y aura un petit cadeau supplémentaire 🙂

— URNE À VOYAGE —

Mon urne a une histoire. J’ai d’abord essayé d’en fabriquer une en carton, puis bombée… C’était immonde, ça craquelait dans tous les sens et mon homme disait que c’était trop petit (je comprends ceux qui divorcent avant de se marier). Puis, nous sommes allés à une brocante et ce fut le coup de cœur ! Etant une grande fan des surplus militaires (je rêverais d’en ouvrir un mais je n’ai aucune idée de comment récupérer le matériel) cette valise était inespérée. Je suis tombée sur cette valise de la marine. Elle a du vécu, mais elle est magnifique ! Elle appartenait au brocanteur qui me l’a vendue, a appelé sa femme et tous ses amis quand je lui ai dit ce que j’allais en faire, et j’ai pu l’avoir à un prix plus que raisonnable (10 euros ça défit toute concurrence). Je me la suis pétée tout le reste de la brocante, ma valise à la main ! Bon, beau-papa s’est missionné de décoder un code de cadenas lui appartenant qui aurait la classe sur ma valise, mais n’ayant pas de nouvelles à ce sujet, je ne suis pas sûre que nous l’ayons le jour-J (nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise).

J’ai fait le tour des grandes idées de notre futur mariage. Évidemment, je n’ai pas tout mis et réserve des surprises à nos invités que je me chargerai de vous partager après notre mariage (s’il n’est pas repoussé en 2021 bien entendu…). Pour toutes celles et ceux qui préparent actuellement leur union, je vous souhaite à tous bon courage !

Vous trouverez ici les articles « mariage DIY part1 » – « part2 » – « part3« 

** À bientôt **

Charlie

Laissez un commentaire