Mariage DIY – Part 1

1 janvier 2020 3 Commentaires

Non ce n’est pas une blague : nous allons nous marier ! 11 ans que j’attendais la demande et elle est enfin arrivée. Comment l’ai-je convaincu de succomber au mariage, et comment ne pas y passer 20000 euros !

— LA DEMANDE —

Un jour nous avons eu une grande discussion au sujet du mariage. Il savait pertinemment que je mourrais d’envie d’avoir la bague au doigt, mais il sait aussi que je suis dépensière… Son raisonnement (que je comprends parfaitement mais que je suis incapable d’appliquer) était : nous nous marierons quand nous aurons l’argent. Sur le principe je suis d’accord, mais qui peut mettre 10000 euros de côté en 1 an ? Parce que bon, il faut voir la vérité en face, nous avons un enfant, des travaux, des voitures à entretenir, on aime vivre, manger et de temps en temps se faire plaisir…

Je lui ai donc proposé MA version : je mettrai de côté quand tu m’auras demandée en mariage. Ceux qui me connaissent savent que c’est un sacré challenge, mais je me sentais + capable de fonctionner comme cela (et ceux qui me connaissent savent que 2 ans après je n’ai pas bien avancé).

Avec sa demande le 17 février 2018, il a donc validé ma proposition. Nous sommes dans les préparatifs de mariage depuis 2 ans maintenant et j’avoue que ce n’est pas de trop !

— CHOIX DU THÈME —

Notre couple, c’est un peu n’importe quoi. Il n’y a qu’à voir note maison, un jour c’est peint en taupe, le lendemain en rouge. Nous adorons les cocons, mais nous aimons avoir de la place. Le silence est d’or, mais quand notre fils va chez les grands parents le silence est lourd. Bref, la déco de notre mariage risque d’en pâtir.

Notre choix s’est porté sur la campagne, le bohème, le chic, les cocons, la nature… Mais aussi la mer, le sable, les vacances… Vous comprenez mieux quand je dis que nous sommes bordéliques ?

Nous voulons ce mariage personnalisé, sans se ruiner. Nous avons donc opté pour des bocaux récupérés pour la déco de table, remplis de sables, lumières douces, bougies, mousse de forêt, copeaux de bois, pomme de pin…

— MON CLASSEUR —

Avez-vous souvenir du classeur de Monica et de son classeur dans Friends ? J’ai aussi réalisé le mien. Il me suit partout !!! Il est comme mon ombre et est devenu indispensable à ma survie. Je suis perdue si je ne l’ai pas avec moi… J’ai pu y glisser toutes mes idées robe, faire part, musiques, jeux, déco… Pinterest est mon ami !

— MA CHECKLIST —

J’avais écrit un article précédemment avec une checklist pour un mariage. Mais ayant attaqué les préparatifs, je me rends compte qu’elle était bien trop éloignée de la réalité. Je vous propose donc de télécharger ci-dessous ma nouvelle checklist.

**Je vous dis à bientôt dans la partie 2 du MARIAGE DIY**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Mariage DIY – Part 1 - Les Blogueuses 2 janvier 2020 at 0 h 04 min

[…] jour nous avons eu une … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : juste1maman Je ne suis qu'une toute petite maman, […]

Répondre
charlotte 2 janvier 2020 at 8 h 53 min

Ah oui toi tu fais les trucs à fond ! On a fait simple mais efficace pour la déco.

Répondre
juste1maman 2 janvier 2020 at 8 h 57 min

Ha mais ce sera simple aussi, efficace je te dirai ça après

Répondre

Laissez un commentaire