The elf on the Shelf®

14 décembre 2019 1 commentaire

En France nous avons nos traditions de Noël, mais il y en a une qui vient tout droit des Etats-Unis, et qu’il faut nous faut adopter au plus vite : The Elf on the Shelf® («l’elf sur l’étagère»).

–PETITE HISTOIRE–

Ce petit Elf est né de l’imagination de Carol Aebersold et sa fille Chanda Bell. Les petits Américains ont pu le découvrir en 2005 dans le livre «the Elf on the Shelf : A Christmas Tradition» qui l’accompagne lors de son arrivée dans une famille. Aux Etats-Unis, il arrive aux alentours de Thanksgiving (28 novembre) et repart le soir du réveillon de Noël, quand les enfants sont endormis.

Il est entré dans nos : vies mi Novembre accompagné de son histoire. L’attente était trop longue jusqu’au calendrier de l’avent et les questions concernant les cadeaux commençaient à se faire trop insistantes. De plus, notre petit garçon est un peu coquin en ce moment alors ce petit Elf nous est d’une grande aide.

Notre Elf est un petit garçon, mais il existe des filles ainsi que des vêtements si vous souhaitez qu’ils puissent se changer quand ils reviennent de la maison du Père Noël. (Voir site https://www.elfontheshelf.com/)

–LA MISSION MAGIQUE–

Notre Elf est arrivé une après-midi d’école et s’est posé sur le rebord de la cheminée afin de contempler toute la famille au retour du travail et de l’école. Cependant, mon fils ne connaissait pas l’histoire. Nous avons donc remédié à cela et avons lu avec attention les règles à suivre :

  • donner un nom à l’Elf afin d’activer sa magie
  • ne surtout pas le toucher pour ne pas qu’il perde sa magie
  • (lu sur un site et je trouve l’idée intéressante en cas d’urgence) garder des biscuits à la cannelle (genre speculoos) à portée de mains afin d’en faire manger à l’Elf si ce dernier a été touché.

Après concertation, nous l’avons appelé Bobi. Il accueille notre fils tous les soirs puis nous quitte dans le but de transmettre au Père Noël ce qu’il a vu et entendu. A chaque retour, il se pose où il le souhaite, où il se sent bien, ce qui fait à notre Elf 39 emplacements à trouver jusqu’au réveillon de Noël…

Premier effet positif : les « chouinouilles » se calment plus rapidement… Bobi se charge de vérifier si le brossage des dents est efficace, si le repas se passe bien mais aussi si notre fils fait des jolis coloriages.

–OÙ L’ADOPTER–

Malheureusement, je ne l’ai pas vu en magasin en France. Cependant vous pouvez l’adopter en cliquant sur les adresses ci-dessous, ainsi que sur le site officiel.

Alors, vous allez instaurer cette tradition aussi chez vous afin que l’on s’américanise un peu plus ? Je remercie Seayouson pour m’avoir fait connaître cette superbe tradition de The Elf on the Shelf®. C’est un bonheur tous les jours de voir notre fils se piquer des fous rire en constatant les situations choisies par Bobi.

**A bientôt**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

The elf on the Shelf® - Les Blogueuses 14 décembre 2019 at 19 h 02 min

[…] Ce … Lire l’article complet […]

Répondre

Laissez un commentaire