Mariage DIY – part 3

23 février 2020 3 Commentaires

J’allais dire « entrons dans le vif du sujet » mais non, nous y sommes déjà depuis plus d’un an maintenant. Voici mesdames et messieurs la partie 3 de notre mariage DIY (liens pour mariage diy part 1 et mariage diy part 2).

— LA ROBE —

Je déteste être au centre de l’attention (et elle se marie, mais qu’elle andouille) alors essayer des robes devant du monde était impensable. De plus, ce moment peut rapidement se compliquer si les avis divergent… Par conséquent, j’ai emmené ma maman. Un magasin dans ma ville organisait des ventes privées sur les prototypes et l’idée d’avoir une robe unique me plaisait beaucoup.

Nous y sommes allées, j’ai retroussé les manches, activé le mode « combat » et empilé des robes sympa qui collaient à l’idée que je m’étais faite de la robe parfaite. Rapidement, l’une d’entre elles sortait du lot. Je l’ai d’abord analysée, tournée dans tous les sens, et après avoir répété plusieurs fois « qu’elle était quand même bien belle celle-là », je suis passée en cabine : ce fut la première et ce fut la bonne ! Malheureusement, depuis, j’angoisse. Ne l’ai-je pas choisie sur un coup de tête ? Va-t-elle vraiment m’aller ? J’ai l’impression d’être un petit boudin dedans mais mon entourage me répète (persuadés qu’ils vont me convaincre) que je plairai à mon homme quoi qu’il arrive !!! J’en suis moins sûre… De plus, il faut que j’arrête d’aller sur google, toutes celles que j’aime coûtent une blinde. C’est sûr que quand tu as 3000 balles à balancer dans une robe, tu as exactement ce que tu veux !!

Pour des raisons qui sont d’une logique implacable, je ne peux publier la photo de ma robe avant le mariage (ou du moins pas avant juillet 2020). En revanche, je vous laisse deviner le style choisi parmi les 3 photos ci-dessous. Je prends ma voix de Nikos Aliagas « pour la princesse tapez 1, pour la sirène tapez 2 et pour la bohème tapez 3 » !

— LES FLEURS —

J’admire une fleuriste (que je considère comme une artiste) de ma région depuis pas mal de temps sur Instagram et par chance, elle n’est pas loin de chez nous. Non seulement elle va s’occuper de mon bouquet, de notre commande de fleurs pour le mariage mais aussi de petits accessoires tels que les boutonnières, les bracelets fleuris mais aussi mon peigne à cheveux.

Notre choix s’est donc porté sur mademoisellefleur87 car elle associe avec brio les fleurs séchées et les fleurs « pas sèches » (si vous connaissez l’antonyme de la fleur séchée je suis preneuse. Ne pas répondre « fleur mouillée », on me l’a déjà faite !! 😉 ).

— COIFFURE et MAQUILLAGE —

Concernant le maquillage, il était hors de question que j’aille chez une esthéticienne. Elles font des maquillages magnifiques, mais qui ne me ressemblent pas. Je ne me mets jamais ni de fond de teint ni de poudre alors quel est l’intérêt d’aller voir une maquilleuse pour du mascara ?! J’ai donc fait le choix de me maquiller moi-même. D’ailleurs, si certaines ont des conseils sur les « smokey eyes » je suis preneuse.

Comme je ne veux pas me taper 1000 allers/retours le matin de mon mariage, je vais me faire coiffer chez moi ! La coiffeuse à domicile c’est, pour moi, le summum du grand luxe. La mienne est géniale ! Pour ceux et celles qui sont en Haute-Vienne, voici son Facebook : La fée de l’hair. Cependant, je lance un appel à l’aide : quelle coiffure préférez-vous ?

— LES CHAUSSURES —

Vous allez trouver cela hilarant, même moi j’en rigole encore… Je ne sais toujours pas quoi mettre pour mon mariage ! J’ai 2 paires de chaussures : des compensées hyper légères MAIS 1 taille trop grande (normalement je devrai avoir les pieds gonflés grâce à la chaleur donc le problème devrait être réglé), et des Salomés que j’adore, mais si j’ai effectivement les pieds gonflés ce ne sera pas gérable… Les tongs sont autorisées ? Vivement la nouvelle collection dans laquelle je place tous mes espoirs.

PS, si vous trouvez les compensées blanches H&M en taille 37, je suis preneuse !!!

— LES ALLIANCES —

Nous nous sommes décidés dernièrement et comble du hasard, nous les avons reçues le jour de la Saint Valentin (n’est ce pas trop choupinouuuu ?!). Mon homme a choisi un anneau très simple (plus facilement « camoufable » en soirée entre potes… Humour évidemment, hein chéri ?) et un anneau assez simple aussi pour ma part, mais qui sera gravé à l’intérieur d’un petit dessin que j’aurai conçu. J’apprécie l’idée que le bijou que je porterai à vie (il faut toujours garder espoir) soit personnalisé à ma façon.

**À très bientôt pour la suite et fin du MARIAGE DIY**

N’oubliez pas les articles mariage DIY part 1 et mariage diy part 2 !

Charlie

3 Commentaires

Mariage DIY – part 3 23 février 2020 at 22 h 01 min

[…] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Répondre
charlotte 10 mars 2020 at 7 h 58 min

je dirai 3 pour la robe ?

Répondre
juste1maman 10 mars 2020 at 8 h 32 min

Je ne peux dire

Répondre

Laissez un commentaire