Notre premier Terra Aventura

10 avril 2020 0 commentaires

Pendant ce confinement, rien de tel que se remémorer les dernières superbes balades faites dans notre doux Limousin. Le week-end de la Saint Valentin, il faisait beau et assez chaud pour faire une balade en forêt. Nous avions donc décidé de parcourir notre premier Terra Aventura.

— TERRA AVENTURA, C’EST QUOI —

Étant novice, je ne peux pas expliquer dans les détails l’organisation de cette gigantesque chasse au trésor. Cependant, nous avons la chance que cela n’existe qu’en Nouvelle Aquitaine.

En résumé, ce sont des balades à pied, avec des indices et des points de rdv à découvrir. Au final, vous gagnez la satisfaction d’avoir marché, ainsi qu’un trésor (un badge). Mais vous trouverez plus amples explications sur le site de la Nouvelle-Aquitaine Tèrra-Aventura.

— NOTRE PREMIÈRE FOIS —

Mon homme a, au préalable, vérifié le point de départ et nous sommes partis pour presque 2h de marche pour un parcours de 4 km. N’oublions pas que sur nous 3, notre fils a des jambes d’un bout de chou de 6 ans et moi je ne suis pas une grande sportive).

Je ne vais pas vous détailler les étapes sinon la surprise ne serait pas au rdv, mais les images parlent d’elles-mêmes. C’était un précieux moment en famille, baigné de lumière, bercés par le bruit de nos pas dans les feuilles mortes et tout cela agrémenté de fabuleuses histoires de lutins et de loups.

Si vous n’avez jamais testé et que vous habitez ou partez en vacances vers un Tèrra Aventura, je vous le conseille vivement.

**À bientôt pour de nouvelles aventures**

Charlie

Laissez un commentaire