Camping Maguide Yellohvillage Biscarrosse

23 mai 2018 4 Commentaires

Comme nous avions apprécié notre séjour dans le camping Yellohvillage de Lacanau, nous avons souhaité retenter l’expérience dans le Yellohvillage de Biscarrosse, le camping Maguide au bord du lac. Nous avons donc profité des ponts du mois de Mai pour visiter les Landes.

–LE CAMPING–

camping maguide biscarosse

Ce camping est idéalement situé. Il est au bord du lac et possède sa plage privée. Je ne connais pas l’historique de ce lieu mais j’ai entendu dire qu’il n’était pas ouvert depuis longtemps, il faut donc excuser les travaux encore en cours. Personnellement, pendant notre weekend, aucun chantier n’était en route donc nous n’avons pas du tout été gênés. Cet été, tout sera prêt pour accueillir les vacanciers.

Notre fils ne voulait plus décoller du camping ! Il faut le comprendre, il avait à disposition une aire de jeux, une piscine Balnéo ainsi que la plage à portée de mains… Il a fallut faire preuve d’imagination pour aller visiter Arcachon et ses alentours.

Nous avons pu profiter de la piscine Balnéo qui certes est un peu petite, mais en été les vacanciers préfèreront profiter du Lac de Biscarrosse. À Lacanau, mon loulou n’avait pas l’habitude des piscines plus froides que celle des bébés nageurs et avait hurlé en mettant le pied dans une eau à 24 (la honte). Cette fois-ci, je pense qu’elle était à 28 et il s’est éclaté !

En ce qui concerne le restaurant, les Landes oblige, j’ai testé le confit de canard. Je ne suis pas experte en cuisine, mais je peux vous dire qu’il était vraiment divin ! Pour être honnête, je prends régulièrement du confit au restaurant et j’en cuisine aussi chez moi et, pour la première fois, je l’ai gratté jusqu’à l’os ! Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche. Mon homme a pris une pizza et mon fils un steak enfant qui n’avait rien d’un steak congelé. Si notre séjour avait duré plus longtemps, nous y serions retournés sans aucun doute.

confit canard

–LE MOBILHOME–

J’appréhende toujours l’arrivée dans une location. Nous avons eu tellement de bonnes et mauvaises surprises dans le passé que le stress monte à chaque découverte. Cette fois-ci, ce fut une très bonne surprise. Premièrement la terrasse était à l’abri non seulement du soleil mais aussi des voisins. Notre principe de vie étant « pour vivre heureux vivons cachés », les campings ne sont donc pas nos lieux de prédilections l’été.

Pour ce qui est de la disposition, je vous laisse découvrir ci-dessous les photos du mobilhome Hibiscus que nous avions réservé. D’ailleurs, vous apercevrez un sac rempli de cochonneries (bonnes pour l’estomac, moins pour la cellulite) offertes par le camping à tous les nouveaux arrivants. Très TRÈS TRÈS bonne idée !

camping maguide biscarosse

–AUTOUR DU CAMPING–

Comme je le disais précédemment, le camping possède sa plage privée. Vous n’êtes donc pas obligés de prendre vélos ou voiture pour aller vous baigner ou faire bronzette. D’ailleurs, pas mal de familles restaient sur place pour jouer, se baigner, bronzer, profiter des vacances… Mais, ne connaissant pas les environs, nous avons souhaité découvrir les Landes plus en détail.

Biscarrosse plage est un petit coin chaleureux où il fait bon se balader, et malheureusement pour mon porte-monnaie, faire des achats ! Question restaurants il y a de quoi faire. Nous avons voulu tester le traiteur Au palais des gourmets qui faisait des tapas : un délice ! Pour 3 personnes, nous en avions pour 17 euros. Le must est qu’il nous en restait pour le lendemain midi. Question rentabilité, on n’a pas fait mieux !

arcachon

Cependant, nous avons aussi souhaité découvrir Arcachon. Premièrement, il va falloir que la ville investisse dans des parcmètres ! Un bouchon de 10 personnes pour mettre 2 euros ce n’est pas possible ! De plus, chercher une place (et nous n’étions qu’en mai) est mission impossible. Du jamais vu ! Si vous ne mettez pas 2 euros pour votre parking, le choix suivant est 25 euros !!! Bref, après avoir passé 1h à se garer et payer notre place de parking, nous avons enfin pu visiter.Il faut avouer que les plages le long des maisons est un paysage qui fait rêver. Le centre ville est hyper propre et bien organisé, mais les magasins restent des magasins que vous trouverez dans toutes les villes. Nous sommes venus, nous avons vus, rien à dire de plus !

Question balade à vélo, plusieurs choix s’offrent à vous : la balade sur du plat le long du lac, ou d’autres avec plus de dénivelés qui peuvent vous mener jusqu’aux plages. Personnellement, nous avons voulu faire du plat car papa se trainait la carriole, et moi le loulou de 14 kg dans le siège. 10 km c’est déjà bien non ?

–VERDICT–

C’est typiquement le camping que nous referons, mais dans quelques années quand les travaux seront terminés. J’aurais adoré voir le nouveau petit port qui était entrain de se construire. Il nous a juste manqué les animations pour enfant que nous avions adorés au camping Yellohvillage de Lacanau, mais l’été il y a de quoi les occuper

Bref, super séjour, super camping, gros potentiel, vue magnifique, 2 min à pied de la plage, restaurant à tomber le c*l parterre, piscine chauffée = LE TOP !

Vous avez déjà testé les campings Yellohvillage ? Vous en avez à me conseiller ?

**A bientôt**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Ced 23 mai 2018 at 19 h 37 min

35 ans que j’y viens, excellent

Répondre
juste1maman 24 mai 2018 at 0 h 32 min

35 ans ? Whoua quelle fidélité ! Pourriez vous m’expliquer l’histoire de ce camping, quand est il passé Yellohvillage ?

Répondre
Carine 24 mai 2018 at 7 h 54 min

Bonjour, nous, nous y avons passée une semaine y’a deux ans, au mois d’août. Nous étions en mobilhome en bordure de lac. Les travaux ont commencé l’année dernière et il n’est passé yelloh village que cette année si je ne me trompe pas. Il a bien changé à ce que je vois, mais en mieux encore. J’ai trop trop envie d’y retourner.
Pour Arcachon, je confirme, c’est la galère pour se garer. On y va jamais entre mai et octobre pour ses raisons. On préfère se promener sur la plage en hors saison, la plage y est bien plus calme et accueillante…

Répondre
juste1maman 24 mai 2018 at 8 h 56 min

Ha oui effectivement c’est tout récent ! J’ai hâte d’y retourner quand les travaux auront avancés.
Pour arcachon, nous avons vraiment été déçus. Effectivement, nous retesterons peut-être à une autre période de l’année (je ne m’avoue pas vaincue)!
Je vous souhaite aussi de pouvoir y retourner rapidement. Belle journée à vous et merci pour ces infos

Répondre

Laissez un commentaire