C’est un garçon !

5 février 2018 7 Commentaires

Février 2014 : l’échographe, mon homme et moi attendons impatiemment la confirmation de ce que nous pensons depuis 1 mois déjà : « c’est un garçon » !! Papa est aux anges, la relève est là, il portera son nom. Et moi ? Et bien moi je suis un peu perdue.

–AVOIR UN GARÇON–

Petite, j’ai toujours joué aux poupées, aux polly pocket… Les histoires de ma Barbie ressemblaient à toutes autres histoires : « barbie je t’aime, je te quitte, épouse moi… » bla bla bla !! Les voitures ? C’était rigolo chez les copains, mais j’étais vite à cours d’idées. Les legos, les monstres, les fantômes, la bagarre, les châteaux, les pirates, les ballons… ça n’a jamais été mon fort. En même temps, vous me verriez courir derrière un ballon, vous comprendriez !

Mon fils a 3 ans et demi, je suis totalement désemparée et à cours d’imagination au moment de jouer avec lui. En même temps, il faut en avoir pour associer un château, des pirates et SOS fantômes dans la même histoire. Papa est vraiment très fort à ce jeu là. Moi, je me réserve les jeux de société et un peu de dessin… . D’ailleurs, mon fils a déjà tout compris puisque ses phrases commencent généralement par « Maaam Papa ? tu viens jouer avec moi ? » Tout est dit ! Visiblement, cela ne l’empêche pas de m’aimer, mais je souhaite de tout mon cœur qu’il ne m’en tiendra pas rigueur quand il sera plus grand.

–LES VÊTEMENTS–

Quand mon fils était bébé, je me suis faite plaisir, mais à pas cher. J’achetais des petits bodies et pyjamas vraiment trop mignons. Puis, plus il grandissait, plus je sentais que les vêtements coquets n’étaient pas forcément les plus confortables. Finalement nous avons, depuis la rentrée, opté pour les joggings. Quand je regarde mon fils, je me demande ce que se disent les instits à la maternel en le voyant. Il a un réel important manque d’allure. Entre les pulls détendus, les jogging « boulocheux », le tshirt qui dépasse, la tache de sauce tomate (même quand il n’en mange pas, mais comment fait-il ???) et les cheveux qui commencent à friser à cause de la longueur… J’ai honte ! Vous croyez qu’il nous en voudra quand on lui fera un diaporama de ses pires tenues vestimentaires pour ses 20 ans ?

–LES BRUITAGES–

Est-ce que tous les petits garçons :

  • font des bruits de monstres à longueur de journée ?
  • font tout le temps semblant de péter ?
  • aiment tenir  leur pénis comme ils le feraient avec un tuyau d’arrosage, tout en imitant le bruit du pipi ?
  • utilisent le mot « gros » à toutes les sauces (exemple : ma grosse maman d’amour… No comment) ?

Pour être honnête, le « prout caca beurk qui pue » les fesses en arrière ainsi que le « prout prout, j’ai fait caca sur ton bras » me font bien rire, pour le moment. Je me surprends même à le faire aussi… Mais tout de même, à quel âge les garçons deviennent un peu moins crade ?

–EN BREF–

Même si je me sens souvent perdue, ce sont toutes ces particularités qui font de lui un petit garçon exceptionnel, MON petit garçon exceptionnel ! On m’avait prévenue que les câlins des babyboys étaient des moments précieux, et c’est vrai. Je le boufferais tellement je l’aime ! Je n’échangerais contre rien au monde les moments où je le vois courir tout nu dans la maison au moment du bain, sabre laser à la main (non ce n’est pas un jeu de mot mais bel et bien un sabre laser) et mes patins lapin rose aux pieds !!! C’est le genre de photo qui, à coup sûr, sera montrée à ses futures petites copines. Comptez sur moi 😉

En bref, je l’aime !

PS : petite vidéo qui m’a tellement, mais tellement faite rire !! Ça me rassure de voir que nous avons toutes les mêmes à la maison (je parle bien sûr des enfants, pour les papas, c’est une autre histoire…) 🙂

**A bientôt**

Charlie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

Charlotte 5 février 2018 at 11 h 04 min

Même combat ! Le mien passe sa journée a faire le bruit de la mitraillette!

Répondre
juste1maman 5 février 2018 at 11 h 14 min

Oh c’est chiant ça aussiiiiiii !!!!

Répondre
Vanessa 5 février 2018 at 13 h 43 min

Nous, on a le droit au bruit de voiture matin, midi et soir, et n’importe quel objet qui passe par ses mains se transforme automatiquement en voiture ! C’est un tout pti peu agaçant…

Répondre
juste1maman 5 février 2018 at 13 h 56 min

Légèrement ! Très légèrement !!! Tant que c’est pas le bruit du pipi toute la journée

Répondre
Céline (Maman du 21ème siècle) 19 février 2018 at 17 h 24 min

Ahaha, c’est vrai que les petits gars sont bien axé « caca » 😉 … et je crois que ça va durer un moment …

Répondre
juste1maman 19 février 2018 at 18 h 36 min

Ça dérive vite sur la zigounette quand même lol

Répondre
juste1maman 19 février 2018 at 22 h 15 min

Ça dérive vite sur la zigounette qui fait pipi quand même lol

Répondre

Laissez un commentaire