Pour tellement de raisons…

9 septembre 2016 5 Commentaires

Mucoviscidose, je ne t’aime pas ! Pire, je te hais ! En même temps, tu me diras, tout le monde te hait. Tu m’a pris une personne merveilleuse, et tu es en moi. Et même si tu es « saine » me concernant, je ne t’aime pas ! Je te déteste, et malgré moi, je te partage !

Tu n’es pas mon amie, jamais tu ne le seras. À cause de toi, ma famille est meurtrie. À cause de toi, des enfants meurent. Oui, des enfants, et ils sont si peu nombreux à pouvoir goûter à la vie d’adulte.

Je te déteste mucoviscidose car tu fais peut-être aussi partie de la vie de mon fils. Oui j’ai été inconsciente, je n’ai pas pensé à toi avant de le concevoir. Par chance, il est en bonne santé. Mais probablement es tu là, cachée dans son sang, dans mon sang !

Je te remercie pour une seule chose qui est que tu ne voyages pas dans les veines de l’amour de ma vie. Grâce à cela, Nous pourrons faire d’autres enfants, sans avoir à penser à toi ! Comme quoi, tu ne gagnes pas à tous les coups…

Oui je déteste penser à toi. À cause de toi, tellement de gens souffrent : physiquement, pour ceux qui sont atteints, et moralement pour ceux qui soutiennent, et qui perdent des êtres aimés. Je te déteste pour tellement de raisons…

Mais je suis certaine d’une chose, et je souhaite de tout mon cœur faire encore partie de ce monde le jour où cela arrivera, c’est qu’un jour, toi aussi, tu mourras. Et personne ne te pleurera ! Tu ne manqueras à absolument personne. J’ai conscience que tu seras vite remplacée, tu es déjà si bien accompagnée, malheureusement, mais nous te vaincrons mucoviscidose, toi, et tous tes amis !

Alors comme chaque année, les Virades de l’espoir sont là pour nous rappeler que, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, tu es toujours là, que tu fais toujours autant de mal autour de toi ! Mais tu sais quoi ? vaincrelamuco.org a été créé pour t’éradiquer. Tous les jours naissent des chercheurs qui, un jour, t’enterrerons. Et nous serons là pour te regarder souffrir et t’affaiblir, comme tu le fais pour nos enfants, nos maris, nos femmes, nos mamans, nos papas, nos frères, nos soeurs, nos cousins, nos cousines, nos ami(e)s, nos collègues, nos camarades…

 

***
Merci de m’avoir lue, merci de comprendre, merci de partager.

Combattons ensemble pour un nouveau souffle

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Charlotte 14 octobre 2016 at 13 h 55 min

quelle saleté cette maladie

Répondre
juste1maman 14 octobre 2016 at 14 h 03 min

Oui, mais un jour elle ne sera qu’un vieux souvenir…j’espère

Répondre
Majupodi 6 mars 2017 at 21 h 30 min

Je te comprend bien…ici c’est une autre cochonnerie qui a imposé sa présence….sclérose en plaque pour ma fillotte…
Tout comme toi je ne l’aime pas et ce n’est pas ma copine !! et tout comme toi j’espére qu’un jour elle ne sera qu’un vieux souvenir …
Je t’envoie tout plein de bonnes choses

Répondre
juste1maman 6 mars 2017 at 21 h 40 min

Oh mon dieu pauvre puce. Pourquoi la maladie existe-t-elle chez les enfants !!! Cela me met tellement en colère et tellement triste en même temps. Prend bien soin d’elle, même si je n’en doute pas, et je lui envoie tout le courage dont elle a besoin. Encore une injustice envers les pitchounes d’amour…

Répondre
Les virades de l'espoir pour vaincre la mucoviscidose 19 septembre 2017 at 8 h 38 min

[…] L’organisatrice, qui est une personne fabuleuse, généreuse et douce a répondu à une demande que j’avais envoyée il y a un an. J’ai écris ce mail suite au décès de ma cousine. Jusqu’à sa mort, je ne participais pas aux Virades, je les faisais déjà, à ma manière, depuis 21 ans. Cela n’empêche pas que j’ai tout de même vendu des tickets de tombola pour les virades quand j’étais gamine, et fait des démonstrations de gymnastique… Puis, quand ma cousine nous a quittés, j’ai ressenti ce besoin de m’investir contre cette foutue maladie (j’avais d’ailleurs commencé d’en parler dans l’article « pour tellement de raisons »). […]

Répondre

Laissez un commentaire