DIY – tote-bag tendance et vieux Tshirt

14 septembre 2016 0 commentaires

Possédez vous un vieux Tshirt qui traine, une paire de ciseaux, et deux mains ? C’est parfait ! Vous êtes parées pour vous confectionner LE sac que toutes vos copines voudront avoir.

Alors en avant, on retrousse les manches, et on attaque :

(Attention, avant de commencer, bien choisir si vous souhaitez les franges à vu, ou non. Si vous souhaitez les cacher, faites les mêmes étapes que ci-dessous, mais avec le Tshirt à l’envers.)

  • étape 1 : choisir le Tshirt adéquat (même celui qui est tâché au fond du tiroir peu faire l’affaire, mais il y a une limite tout de même 🙂 )
  • étape 2 : couper selon les pointillés du dessin ci-dessous. Attention, pour couper le col, vous pouvez faire en V, mais aussi en rond, voir en U, faites comme vous le souhaitez.
  • étape 3 : vous voilà avec un joli débardeur (à cette étape je trouvais le mien sympa, tellement que j’ai hésité à continuer de couper…)
  • étape 4 : couper des franges sur une dizaine de cm en bas du débardeur. Attention, cette étape est à faire QUE si vous ne souhaitez pas utiliser votre machine à coudre !
  • étape 5 : prendre la frange de devant ainsi prendre celle de derrière, et faire un double nœud. Répétez l’opération jusqu’à la fin
  • étape 6 : soit vous gardez les manches non découpées, soit comme moi, vous découpez à la couture des épaules et faites 2 jolis noeuds (voir la photo du sac accroché pour mieux comprendre).

 

totebagtshirtdessin2

TADAAAAAAAAAM !!! Et voilà votre tote-bag fabriqué. Évidemment, vous pouvez le customiser (ajout d’un bouton pour fermer, voir d’un fermeture éclair, de paillettes…). Pour ma part, ce sera un dessin à l’eau de javel dont je ne parle pas ici mais qui fera un très bon prochain post DIY ! Qui sait, ce sera peut-être même une petite vidéo, à méditer…

imag2487

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle journée.

**A très vite**

Charlène

 

Laissez un commentaire