ma machine à pain que j’aime

Je tiens à partager avec vous l’amour que j’éprouve pour ma machine à pain Moulinex, ou MAP pour les intimes.

J’ai cette machine depuis presque 1 an maintenant, et j’en suis folle ! Elle nous fait des brioches à tomber, je ne parle même pas du pain aux olives, et des confitures : un délice !

Au départ, j’avais récupéré une MAP Silvercrest que l’on m’avait donnée. Ce qui tombait parfaitement bien vu que je voulais tester les machines à pain pour me faire un avis. Je ne lisais que du bien sur internet, d’autres personnes disaient que ce n’était pas aussi bon que les brioches faites maison… Bref, il fallait que je me fasse ma propre expérience !

J’ai donc testé cette map Silvercrest, et dès la première brioche, je suis tombée amoureuse. Une merveille. Cette map était intéressante car la cuve était plus longue que les autres machines qui coûtent beaucoup plus cher. Malheureusement, après 5 ou 6 brioches, j’ai commencé à apercevoir des morceaux de plastiques noirs qui tombaient sous ma machine… Surprise : les courroies s’étaient complètement déchirées, et autant vous dire qu’il est impossible de faire réparer du Silvercrest qui n’est plus vendu en magasin (Lidl pour la plupart) depuis longtemps.

Après avoir saoulé mon compagnon (il faut dire la vérité), j’ai eu l’autorisation de m’acheter une nouvelle machine à pain, une toute neuve qui sortirait tout droit de son emballage. Ni une ni deux, je cours sur internet voir ce qui se fait de mieux, sans y passer mon salaire. Et je suis finalement tombée sur celle-ci :

–PRÉSENTATION–

NOUVELLE VERSION DE MA MACHINE

EN VERSION MOINS CHER, MAIS SANS OPTION BAGUETTINES

imag2007

Cette machine me paraissait hyper intéressante car elle pouvait faire des pains de 1Kg (ce qui n’est pas le cas pour toutes il me semble), mais aussi elle avait en bonus des plaques de cuissons spécial baguettines. Dès que je l’ai eu, je l’ai adorée ! De plus, elle possède un mode d’emploi hyper complet, ce qui n’est pas négligeable.

–EN CUISINE–

J’ai donc reproduit les recettes écrites dans le mode d’emploi. Pour l’instant, je n’ai toujours pas réussi à franchir le cap du : allez, je teste une recette d’internet !! Pourtant, je suis tentée d’essayer afin d’obtenir un goût de brioche un peu plus prononcer, afin de se rapprocher des brioches inimitables de nos boulangers chéris. Depuis quelques temps, j’ai de la main d’œuvre pour m’aider à cuisiner, c’est agréable de pouvoir partager ces moments là avec mon fils.

imag2000Pour vous donner une idée de ce que je mets dans la recette de la brioche Moulinex, voici une photo des ingrédients. Je ne mets volontairement pas les dosages car ils changent pour chaque machine.

imag2006Après un peu plus de 3 heures de préparation (oui je sais c’est un peu long, mais c’est le prix à payer pour ne pas avoir à tourner la pâte soit-même, surveiller la cuisson, et jouer avec son loulou) voilà ce que l’on obtient (avec ajout de pralines qui sucrent la brioche et la rendent encore plus moelleuse) :

imag2011Un régal !!! Même compagnon s’est mis à l’adorer, lui qui ronchonnait au début en disant que cette map était inutile !! Il faut dire qu’elle est rentabilisée depuis un moment. Dernièrement j’ai fait une brioche avec vrais morceaux de chocolat : une tuerie !!!

**Bonne journée à tous, et aux fourneaux… enfin, aux machines à pain !! (ça sonne un peu moins bien tout de même)**

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *