Nos vacances dans le sud

23 août 2018 2 Commentaires

Ha le sud, son accent chantant, ses cigales, son parfum de lavande et son goût de tropézienne. La mer est chaude et le bronzage est parfait ! Pour la deuxième fois en 4 ans, ma belle famille, mon homme, mon fils et moi nous sommes tous retrouvés dans cette location qui nous est chère.

–EN FAMILLE–

Quand j’étais enfant et jusqu’à mon adolescence, j’allais à la Favière, commune du Lavandou. Ma belle famille allait à 1 heure de là, près de Cavalaire : la Croix Valmer. Quand nous y sommes allés il y a 2 ans (voir article) je n’y avais pas remis les pieds depuis 15 ans. Cette année là, c’était un peu dur pour moi. Beaucoup de souvenirs refaisaient surface, des bons comme des mauvais. J’ai une grande partie de ma famille qui vit, où vivait, dans ce sud. Je me souvenais de nos soirées tous ensembles et je n’arrivais pas à passer au-dessus. Les vacances avaient donc été difficiles pour moi comme pour ma belle-famille qui devait me supporter… De plus mon zou n’avait que 2 ans, et nous ne l’avions jamais confronté à cette chaleur. En somme, vacances compliquées.

Cette année, ce fut tout autre chose. Je peux classer cette fabuleuse semaine de vacances dans le sud parmi les meilleures, et de loin ! Que de fous rires, de plage, de baignade, de beignets (mon gras me remercie), de poulets et pizzas, de parties de « trou du cul », de chambrages, de 123 soleil… Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de me rapprocher de ma belle famille, et ça fait un bien fou !

–MES MEILLEURS SOUVENIRS–
**1**

Si je dois choisir 3 souvenirs qui auront marquer cette semaine ce seraient en premier, et sans aucune hésitation, notre fou rire à Saint-Tropez. Les Tuches en vacances !!! Je vous laisse imaginer la situation : vous vous baladez dans des rues hyper classes, au milieu de célébrités (oui on a vu Karl Lagerfeld, mal en point, mais bien là) et de bombes atomiques. Vous choisissez votre futur Yacht (que vous achèterez une fois l’euromillion gagné), croisez des voitures qui brillent de 1000 feux… Et vous retournez à votre voiture où il faut taper sur le feu conducteur pour qu’il s’allume ! Le retour sur terre fut brutal, mais tellement drôle. Je n’aurais échangé ma place pour rien au monde.

**2**

En deuxième position : dormir avec mon fils. Ses câlins, ses « doudouces » pour s’endormir et ses pieds sur moi dans la nuit ont fait fondre mon cœur. Il occupait les 3/4 du lit et me laissait gracieusement le dernier quart. Je ne peux pas dire que je me sois reposée pendant cette semaine de vacances, mais le bonheur de regarder mon fils dormir toutes les nuits n’a pas de prix. Je l’avais à ma droite, et en face de moi la fenêtre grande ouverte qui me permettait de contempler les étoiles filantes. D’ailleurs, pourquoi ai-je dormi avec lui et pas avec mon homme ? Et bien monsieur avait trop mal au dos sur le matelas gonflable au sol. Je l’ai donc éjecté dans le lit superposé et récupéré ma progéniture à mes côtés. Vivement les prochaines vacances que je redorme avec lui…

**3**

En troisième place : prendre le temps d’écouter, de ne pas réfléchir, de ne pas imposer, de ne pas calculer, de ne pas organiser, et cela fait un bien fou ! Mon amoureux et moi avons pu aller admirer les poissons, et tester le Paddle. Nous ne l’avions jamais fait en 11 années de vie commune. Merci les nounous à domicile (papy mamie tata tonton 🙂 ).

**4**

Et comme c’est mon blog et que je fais ce que je veux, je m’offre le kiffe du quatrième souvenir : « le gâteau glace » !!! Bordel, désolée d’être vulgaire, mais c’est une tuerie ! De la nougatine remplie de meringue, de boules de glace et de blancs d’œuf montés en neige, puis cuits. J’en bave de l’écrire… Je me suis jurée d’essayer. Bon, je ne ferai pas chauffer les œufs en neige car je vais fondre la glace, mais je m’arrêterai à de la chantilly.

–LA SUITE ?–

Et bien la suite, nous l’avons passée rien que nous trois à la Palmyre. Il n’y a pas d’articles dessus, juste des photos sur instagram et Facebook. Vous connaissez déjà ma Palmyre (voir Article), je vous l’ai déjà présentée sous toutes ses coutures, mais cette année, je voulais en profiter plus que jamais !

Et vous, avez vous eu des vacances ? Connaissez-vous ce sud ?

**À bientôt**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

charlotte 3 septembre 2018 at 14 h 48 min

Génial vos vacances !!!

Répondre
juste1maman 3 septembre 2018 at 14 h 49 min

J’avoue que cette année tout s’est bien goupillé on a pu en profiter à fond

Répondre

Laissez un commentaire