Mais ça, c’était avant…d’être maman !

28 octobre 2016 5 Commentaires

Comme beaucoup de femmes, j’ai toujours su (ou du moins je souhaitais) qu’un jour je serai maman. Mais, aussi comme beaucoup de jeunes femmes, j’ai raconté un beau paquet de conneries.

**Je vous fait part de mon TOP 10 perso :**

  • non mais ça va pas, on ne va pas s’empêcher de vivre, bien sûr que l’on sortira, même avec le petit ! Il dormira chez les copains, tu verras…
  • papis et mamies ? ha mais plutôt 2 fois qu’1. Il faut absolument que chéri et moi puissions se retrouver un peu QUE tous les 2! Et puis ils feront ce qu’ils veulent, c’est les rôle des grands’ps non ?
  • non mais c’est quoi ces parents qui brident la bouffe de leurs enfants ! Mais carrément qu’il mangera ce qu’il veut dès qu’il en aura l’âge. Et puis quoi encore, moi j’ai été élevée au petits morceaux de pain à tremper dans la crème fraîche et ça n’a pas fait de moi une mauvaise personne, enfin je crois…
  • je l’habillerai dans des fringues trop belles, genre des trucs qui coûtent chers, et ce sera le mieux habillé de tous les bébés (bon là j’étais vraiment plus jeune quand j’ai dit ça)
  • ça ne sert à rien de se fâcher, il faut parler avec l’enfant (tu reprends cette phrase sur un ton Foresti « les mamans calmes »)
  • il mangera comme nous, c’est pas si mauvais que ça finalement des pâtes knacki bolo ?
  • mais bien sûr qu’il va dormir dans sa chambre dès sa naissance, et puis quoi encore, s’il dort avec nous c’est terminé la vie de couple !
  • je veux une nounou qui fait faire à l’enfant beaucoup d’éveil, qu’elle chante des chansons, qu’elle lui lise des histoires, qu’elle lui fasse faire des activités fêtes des mamans et papas…
  • au foyer ? JA-MAIS ! j’aime trop ma liberté le midi pour rester coincée à la maison !

 

**Alors, on se retrouve un peu ? Résultat des courses :**

  • on n’a pas mis le nez dehors la première année de sa vie pour qu’il ait le sommeil dont il a besoin
  • il a fait son premier week-end papi et mamie à l’âge de 28 mois, et ils ont eu droit à une feuille de route taille A4, corps 10, à suivre à la lettre
  • chocolat pas avant 1 an et à toutes petites doses
  • il s’habille dans du pas cher et souple (on s’en fou du moment qu’il soit bien dans ses fringues)
  • « ZOU, RANGE TES NOUILLEEEEEEES !!! » en gueulant bien évidemment
  • « on ne peut pas lui faire manger des pâtes 2 soirs de suite quand même, c’est pas bon pour lui » en mode parents crevés qui n’ont rien dans le frigo et qui ne savent plus quoi faire à bouffer jusqu’à ce qu’il ait 3 ans et qu’il puisse manger de la viande et du poisson le soir, comme nous (merci pédiatre 😉 )!
  • on a dormi les 4 premiers mois de sa vie dans sa chambre sur un clic-clac cassé avec un matelas pourri, mais on était avec lui et on était bien 🙂
  • il a une nounou adorable, qui le fait aller sur le pot depuis longtemps et qui l’indépendantiste bien plus que nous, mais je n’ai pas de cadeau de fête des mamans, snif…
  • voir ma réflexion personnelle sur le travail à domicile

On est pas parfait, mais à nos yeux, notre petit zou l’est. C’est un amour, qui dit bonjour, qui dit « teplait » et qui fait des bisous. C’est pas le top ça ? Aller, pour le kiffe, le sketch des « mamans parfaite de Florence Foresti.

 

–A + les ami(e)s–

Charlène

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Charlotte 29 octobre 2016 at 14 h 42 min

J’adore même si perso j’ai réussi et je réussis à sortir mes enfants avant un an et les donner à leurs grands mères assez souvent. On fait comme on peut hein.

Répondre
juste1maman 29 octobre 2016 at 14 h 46 min

J’ai pleuré tous les soirs du week-end où nous l’avons « abandonné » mais nous nous en sommes très bien sortis, lol 🙂

Répondre
CompletementNad 3 novembre 2016 at 15 h 26 min

C’est pas ce qu’on appelle de la culpabilité hein?? Toutes les mères du monde culpabilisent et surtout pour rien. On est comme ça que veux tu et c’est pas près de changer avec les années!
Fait de ton mieux car je t’assure « mère parfaite » n’existe pas et c’est tant mieux

Répondre
juste1maman 3 novembre 2016 at 15 h 35 min

Le plus dur, c’est quand papa essaie d’imposer une autorité que je suis infoutue de tenir ! Je me fais gronder tous les jours quand je cède aux appels en pleure de mon zou, 5 min avant que le réveil sonne… Que veux tu, je préfère céder mon sommeil (c’est facile à faire pour une petite dormeuse) et qu’il soit heureux dans notre lit, lol… Roh la mauvaise habitude !!!

Répondre
Maman louve, lionne ou ourse 6 décembre 2017 at 9 h 01 min

[…] souvent chez les grands parents. Mais les faits sont là, je ne sais pas me séparer de lui (voir mon article au sujet de tous mes principes totalement obsolètes). Je me suis donc posée la question : si j’étais un mère dans le monde animal, laquelle […]

Répondre

Laissez un commentaire