le bébé Bledina

9 novembre 2016 3 Commentaires

Non, je n’ai pas nourri mon fils aux délicieux petits pots faits maison durant la première année et demie de sa vie. Oui j’ai honte. Oui je sais, c’est quand même pas sorcier. Mais oui, j’étais dépassée. Et merci Blédina !

Mon chéri et moi mangeons très mal. Enfin, quand je dis mal, j’entends par là tarte à la tomate et jambon, quiche, pâtes bolo aux knackis et lardons, poulet, crêpes…enfin voilà le genre de repas rapides que j’ai l’habitude de faire. Et quand je dis habitude, je veux dire que depuis aussi loin que je me souvienne, donc depuis mes 17 ans (whoua déjà 13 ans) où j’ai eu mon premier appartement, j’ai toujours mangé de la sorte. Non nous ne sommes pas devenus obèses pour autant, nous n’avons pas de carences en quoi que ce soit, et oui ça coûte bien moins cher que d’aller au marché. Ce n’est pas que je dénigre le marché, les trucs bio et tout et tout, mais à la maison et au resto on est plus quantité que qualité, bon faut pas que ce soit dégueulasse non plus, nous avons tout de même un tantinet de goût 🙂

Mais revenons au sujet principal qui n’est pas notre alimentation à nous, mais celle du bébé. Un ami à nous nous a offert un super babycook quand il a eu 6 mois et que la diversification entrait dans nos vies. C’est drôle car je me souviens en avoir ras le bol des biberons, que j’attendais avec impatience le moment où il mangerait…Et que je donnerai tout maintenant pour qu’il retourne aux biberons !!! Quel stress à chaque fois que je lui propose quelque chose de nouveau !

Donc le Babycook, juste génial. Question compote, je n’étais pas trop mauvaise. Il faut dire que ce n’était pas super tordu de mélanger de la pomme avec tout et n’importe quoi. Mais question repas salés, ma nounou m’a maudite ! La plupart des mamans qui m’entourent conçoivent elles-mêmes les repas de leurs petits. Oui je sais que l’on peut les préparer en avance et les mettre au congélateur. Le souci c’est que quand ce que l’on cuisine est immonde, ce sera toujours immonde après le passage au frigo. Je ne sais pas comment je me débrouillais, mais c’était incolore, inodore, sans goût et plein de flotte. J’en rigole maintenant vu que mon fils a 28 mois et qu’il peut manger de tout, mais je ne riais pas du tout à cette époque.

Je cherchais sur internet des recettes super. Elles avaient vraiment l’air top, mais beaucoup moins dans son assiette. Même la nounou m’a dit d’arrêter. La honte ! Par la force des choses, mon fils est donc devenu un bébé Blédina…

Blédina midi, et soir. Alors pour le midi, j’avais trouvé une « solution » pour changer un peu car les plats tous prêts c’est bien, mais on revient vite aux mêmes goûts. Donc, j’achetais un plat sans viande qui avait l’air sympa, et j’y ajoutais du poulet ou de la dinde que j’avais faits cuir auparavant dans le babycook (moi-même, et ouai, na !), puis congelé dans des moules à petits gâteaux.

Mon dieu, quand j’écris tout ça, je me rends compte que vraiment, j’étais nulle. Je sais, ne le redite pas svp, je l’ai assez entendu et on ne va pas revenir là-dessus encore une fois, ce n’est quand même pas sorcier à faire 1 soir dans la semaine. Mais comme je me répète, l’étape congélateur ne me plaisait pas beaucoup.

Nous avons arrêtez les plats et payé la nounou pour qu’elle lui fasse à manger car il en était venu à être dégoûté de manger. Mon pauvre chat, j’ai vraiment honte et je m’en excuse. Mais bon, à côté de ça, tu n’es pas mince, loin de là, tu évolues super bien et super vite, tu n’es juste pas très grand pour l’instant (si tu tiens de mon côté, tu es foutu mon pauvre chéri). D’ailleurs, quelle tailles font vos petits, car je trouve qu’il ne grandit pas bien vite le mien : 28 mois, 11.6 kg et environ 88 cm.

**Allez, la biz à tous**

Charlie

3 Commentaires

Charlotte 10 novembre 2016 at 11 h 30 min

Moi aussi mon fils a eu des pots blédina et alors ? j’ai un babyfoot comme toi j’ai commencé à le diversifier avec ça et puis on est passé aux blédina et on rajoutait des protéines dedans comme toi. Vers 1 ans et demi, il a commencé à manger ce que la nounou faisait pour les autres enfants, elle le mixait. Il a toujours bien mangé la bas. Ici c’est plus compliqué et à la cantine c’est la cata ! Maintenant à trois ans et demi, ses plats préférés sont les pâtes et le jambon, les croques monsieur et les galettes jambon fromage (vive la bretagne).
Niveau taille, il est géant, plus d’1m10. Il fait la taille d’un enfant de 5-6 ans et sa soeur fait déjà 63cm à 3 mois. Merci papa 1m85 et merci maman 1m82 !!!!!!

Répondre
Charlotte 10 novembre 2016 at 11 h 31 min

*babycook damned

Répondre
juste1maman 10 novembre 2016 at 11 h 42 min

Coucou et pas de souci j’avais compris, lol ! Enfin une maman comme moi, ça me rassure !!! Il faut que j’apprenne à l’assumer car le regard et les réflexions des autres n’est pas Toujours évident….belle journée à toi 🙂

Répondre

Laissez un commentaire