Histoire du soir Moulin Roty

22 janvier 2018 10 Commentaires

Je tiens à signaler que cet article n’est pas sponsorisé. J’ai découvert ce produit car des amis nous l’ont offert. Voici donc une petite présentation de la lampe torche à histoire de chez Moulin Roty.

–HISTOIRE DU SOIR–

Nous lisons tous les soirs une histoire à notre fils de 3 ans et demi, et cela depuis qu’il est tout petit. Même sa première année nous prenions plaisir, son papa et moi, à lui lire une petit histoire des « monsieur madame » pendant qu’il buvait son petit biberon d’avant dodo. Malheureusement, à lire des livres tous les soirs, on revient souvent sur les mêmes récits, et nous nous lassons. Je sais qu’il existe des tas de livres intéressants, mais je ne peux pas en acheter toutes les semaines pour autant.

–AU PLAFOND–

Par chance, j’ai une amie qui a eu la merveilleuse idée d’offrir cette petite lampe torche à histoires à mon choupinou. Nous ne connaissions absolument pas et sommes tombés amoureux du système. Le principe est simple, vous mettez dans la lampe une petite roue à diapositives, vous l’allumez, éteignez la lumière de la chambre, et c’est partie pour une petite histoire. Je vous dépose ci-dessous quelques photos afin que vous vous rendiez mieux compte du produit et du rendu.

La lentille en bout de lampe permet de régler la luminosité, ce qui vous permettra de viser le plafond dans le lit de vos bambins, ou que ces derniers se collent au mur, la lampe à la main, à chuchoter des petites histoires du soir. Les histoires sont connues, il ne vous reste plus qu’à inventer le texte. Cela permet un superbe échange avec votre enfant, d’autant plus que ce dernier peut par la suite s’y essayer tout seul, et voir même raconter son histoire du soir lui-même. Vous pouvez trouver ces petites histoires du soir en vente ici.

–FLASHBACK–

Avec ces diapositives, je m’envole plus de 20 ans en arrière et je me revois avec le fameux View Maste (mais si mais si souvenez vous en cliquant ici) que l’on pouvait acheter dans tous les zoos et autres parcs ! C’était vraiment génial !! Savez vous d’ailleurs qu’il a été dépoussiéré et rénové ? Je ne sais pas ce que ça donne mais je serais curieuse de tester. Vous pouvez d’ailleurs trouver la nouvelle version ici ainsi que leur chouette site internet explicatif.

PS : j’oubliais, l’image de la lampe est propre dans la vraie vie. Pour ma défense, mon fils a un petit peu trop joué avec et a inséré un paquet de peluches dedans… Les enfants sont formidables !!!

**A bientôt**

Charlie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

Bébé est Arrivé ! 22 janvier 2018 at 9 h 55 min

Je trouve cette lampe à histoires très chouette. Ceci dit, la marque Moulin Roty déçoit rarement 😉

Répondre
juste1maman 22 janvier 2018 at 11 h 41 min

Comme tu dis, ils sont assez forts 🙂

Répondre
Charlotte 22 janvier 2018 at 11 h 12 min

C’est génial comme idée !!

Répondre
juste1maman 22 janvier 2018 at 11 h 41 min

Carrément j’ai adoré ce cadeau !!! Tu sais ce qu’il te reste à faire 🙂

Répondre
Madame Bobette 22 janvier 2018 at 17 h 16 min

J’en ai reçu une aussi en cadeau à la naissance de Tess. On ne l’a pas encore utilisé car nous lisons les histoires dans le fauteuil avant d’aller dormir mais dès qu’elle passe au lit de grande et donc au histoire dans le lit, on testera 😉

Répondre
juste1maman 22 janvier 2018 at 18 h 30 min

Tu verras, c’est vraiment sympa comme moment. Je trouve d’ailleurs que mon fils est bien plus attentif depuis qu’on utilise la lampe 🙂

Répondre
Céline (Maman du 21ème siècle) 22 janvier 2018 at 22 h 15 min

J’en ai 2 et je suis, comme toi, une grande fan !!

Répondre
juste1maman 22 janvier 2018 at 22 h 18 min

Je les veux tous lol ! C’est vraiment très très fort comme idée 🙂 j’adore !!

Répondre
Les Délices de Framboise 26 janvier 2018 at 20 h 32 min

J’en suis déjà fan et j’en ai une à la maison ! C’est un super moment d’échange ! L’enfant regarde les images, maman raconte l’histoire ! Quand il grandit il peut se faire ses propres histoires !

Répondre
juste1maman 26 janvier 2018 at 20 h 34 min

Oui c’est exactement ça ! J’adore partager ce moment avec lui le soir. Un régal. Et, ce qui est rigolo c’est que quand on lit une histoire, il demande qu’on lui ré explique, ce qui n’est pas le cas avec la lampe torche 🙂

Répondre

Laissez un commentaire