Fan de poster

3 novembre 2018 2 Commentaires

Il n’y a pas si longtemps, j’avais écrit un article sur la customisation de mon ancien bureau (voir article ici). Jusque là, le nombre de casiers me convenait parfaitement. Malheureusement, je suis une nana qui stocke beaucoup trop de choses et il a bien fallu se rendre à l’évidence : il fallait ENCORE RÉAMÉNAGER notre bureau.

–PROPOSITION–

Il faut avoir des arguments construits et détaillés quand il faut convaincre mon homme. Lui, un bureau consiste en :

  • une planche avec 2 tréteaux
  • une chaise
  • une tour de gamer
  • un écran

Alors évidemment, toutes mes idées farfelues ne sont pas les bienvenues. Dans sa bulle, il n’a nullement besoin de déco, de motifs, d’affiches… Non il faut que ce soit fonctionnel et c’est tout ce qui compte. Pour le joli, il faudra repasser ultérieurement.

Le souci est que mon homme et moi évoluons dans le même bureau, et moi, j’ai besoin de m’y sentir bien. Je suis une nana qui accumule beaucoup d’échantillons, de trucs de couture, d’éléments de loisirs créatifs, de coupons de tissu, de crayons divers et variés, de babioles (il en faut hein), et beaucoup de « au cas où », et pas mal de « on ne sait jamais »… Enfin bref, une personne ordonnée qui se retrouve dans son bordel. Tout cela pour dire que mes 8 casiers de départs ne me suffisaient plus du tout et qu’il fallait persuadermon homme d’en ajouter………. 16 !!!

–VALIDATION–

Après moult plans et recherches sur la toile, nous avons donc décidé (hip hip hip oura il a validé) :

  • d’ajouter 2 étagères modulables Mixxit de chez Castorama. Elles sont vraiment top, hyper solides, pas excessivement chères et existent en plusieurs formats.
  • d’agrémenter ces étagères de casiers en tissu Spaceo de chez Leroy Merlin. Nous les avons pris chez ce dernier car les couleurs correspondaient à celles de nos murs et casiers déjà présents, mais aussi car elles sont moins chères. Il n’y a pas de petites économies.
  • de décorer avec des posters. Ça faisait des siècles que je n’en avais pas accroché au mur ! Mais cette fois-ci, hors de question d’ajouter un énième tableau Star Wars ou Marvel. Non pas que je n’aime pas, mais avec mes deux hommes fan absolus, j’en mange déjà toute la journée. J’ai donc commandé nos coups de cœur cinématographiques, histoire de mettre une empreinte plus personnelle dans une pièce qui ne s’y prête pas forcément. Malheureusement, je n’ai pas assez de murs et de budget pour acheter tous les posters du site www.posterlouge.fr. Voici en photo ci-dessous ce que j’ai choisi et le lien si vous souhaitez les commander.

https://www.posterlounge.fr/no298-my-dirty-dancing-minimal-movie-poster-pr611513.html

https://www.posterlounge.fr/no603-my-cocktail-minimal-movie-poster-pr618068.html

https://www.posterlounge.fr/no451-my-gremlins-minimal-movie-poster-pr612533.html

https://www.posterlounge.fr/no193-my-forrest-gump-minimal-movie-poster-pr609397.html

https://www.posterlounge.fr/no104-my-ghostbusters-minimal-movie-poster-pr609694.html

Alors, pas mal hein ? Nous avons les mêmes goûts ou pas du tout ? Je voulais en ajouter tant d’autres comme ceux ci-dessous mais les murs auraient été vraiment trop surchargés. Qui sait, si un jour je gagne à l’euromillion et que je peux me faire un atelier de 80 m2, je garde ça sous le coude hein ? 🙂

A bientôt

**Charlie**

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

charlotte 5 novembre 2018 at 10 h 54 min

c’est super chouette

Répondre
juste1maman 5 novembre 2018 at 12 h 20 min

Merci. Ils ont vraiment des trucs sympa

Répondre

Laissez un commentaire