L’art du déguisement

10 novembre 2018 6 Commentaires

Bon, avec quelques jours de retard (on ne se refait pas), je vais vous parler de notre Halloween 2018 et de déguisement. Ça va nous changer un peu de toutes les décorations de noël qui dégueulent des rayons des magasins depuis fin septembre.

Pour la première fois cette année, nous avions décidé de fêter Halloween chez ma sœur. Bon il faut dire que nous y descendions le weekend du 27 octobre, que le 31 nous ne pourrions rien faire dans ma ville car mon fils était au centre aéré et qu’avec cette foutue heure d’hiver, c’est compliqué de lui faire faire le tour du village à 18h, en pleine nuit, quand il fait un brouillard à couper au couteau !

–EN FAMILLE–

Mes neveux ont 12 et 5 ans, mon fils en a 4. Ils ont donc tous conscience de ce qu’est Halloween et adorent tous se déguiser. Ce qui est complètement fou car à leurs âges, nous n’avions aucune idée de l’existence de cette fête ! Bref, nous avons donc choisi de leur faire cette petite surprise et de leur consacrer cette soirée. Ma famille s’est occupée de la décorations et de la bouffe, nous nous sommes chargés de la décoration supplémentaire. Halloween en France ce n’est pas comme Noël, il ne fallait pas y passer une fortune. Alors les frais partagés nous ont bien aidés.

En ce qui concerne le déguisement, j’ai choisi quelque chose de sobre pour ma part. Un petit chapeau « Dia de los muertos » commandé sur deguisetoi.fr où vous trouverez un grand choix de déguisements adultes et enfants (voir plus bas). Mon fils possédait déjà le sien : pirate (on ne change pas une équipe qui gagne, il nous le sort à toutes les sauces) et mon homme : un joli serre-tête tête de morts de chez Action… Le maquillage vient aussi de ce site et à 8 euros il ne faut franchement pas se priver quand on voit le prix des trucs à l’unité dans les foire fouille et autre babou ! Top top top ! Je n’y connaissais absolument rien et je ne savais pas encore de quoi j’aurais besoin au moment où je l’ai commandé. Il a rempli sa fonction à la perfection.

Nous nous sommes donc gavés de monstruosités « halloweenesques » (mais tellement bonnes) comme des pizzas araignées, des saucisses momies, des petits os brisés… et le tout saupoudré d’une raclette indigérable et de mignardises sucrées. Les enfants se sont bien amusés, et nous nous sommes tous couchés, repus !

–AU TRAVAIL–

Oui, j’ai une chance inouïe de travailler dans une entreprise où mes collègues adorent jouer le jeu du déguisement. Comme nous ne ratons jamais une occasion de nous travestir, Halloween était juste parfait pour nous amuser encore une fois.

Cette fois-ci, pas de Dia de los muertos (même si j’adore cette fête, que j’adorerais la voir en vraie, et que je pleure devant le dessin animé Coco) mais un personnage qui fait peur : Negan de The walking Dead (au passage, Jeffrey Dean Morgan, quel homme bordel !). Sachant que je ne suis pas un homme, il fallait que je mise tout sur les accessoires :

  • cheveux tirés en arrière au maximum
  • épaissir les sourcils
  • me faire une barbe (voilà voilà…)
  • veste en cuir (j’ai)
  • pantalon gris (moulant mais j’ai)
  • ceinture avec des douilles (complètement stupide quand on connait le personnage et son arme fétiche)
  • boots noires (j’ai)
  • batte (PSG mais j’ai) recouverte de barbelé (tendu au travail, mais sur deguisetoi.fr on trouve de l’imitation et ce fut parfait)
  • bon j’ai zappé les mitaines en cuir
  • tshirt blanc (faut pas déconner, nous sommes presque en hiver, j’ai mis un pull)
  • écharpe rouge (j’ai, ouf le bol)

Et voilà le résultat : on n’est plutôt pas mal hein ?

–PROCHAIN EPISODE–

Mardi gras approche à grand pas (oui je ne m’arrête jamais), et comme je l’ai dit plus haut, il va falloir y penser pour le boulot. J’ai donc anticipé mes commandes et me suis faite un kiffe dont je rêvais depuis toujours (chacun son délire) : avoir la perruque de Sandy dans Grease. On ne se moque pas, je l’adore ! Et pour le petit carré noir, Natalie portman n’a qu’à bien se tenir 🙂

A bientôt

**Charlie**

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

charlotte 12 novembre 2018 at 9 h 21 min

Charlie caméléon, en tout cas le blond platine te va va bien lol

Répondre
juste1maman 12 novembre 2018 at 9 h 40 min

Je sens une pointe d’ironie mais merci, passage chez le coiffeur pour un blond platine immédiat

Répondre
charlotte 15 novembre 2018 at 9 h 21 min

chiche

Répondre
juste1maman 15 novembre 2018 at 9 h 32 min

Roh non c’est sûr j’en suis incapable… Mais je programme un changement de tête dans 9 jours… Et toi, chiche ?

Répondre
charlotte 16 novembre 2018 at 9 h 07 min

je suis dejà blonde lol

juste1maman 16 novembre 2018 at 9 h 09 min

What??????? Noooonn tu es châtain ???!!!

Laissez un commentaire