Mon bureau 2 en 1

17 mars 2018 5 Commentaires

Quand on emménage dans une maison, il n’est pas rare de faire des choix déco que l’on regrette 3-4 ans plus tard. Depuis fin 2017, j’essaie de rattraper (petit à petit) toutes nos erreurs de goût. La première étape fut de remplacer les murs en taupe par de la « vraie » couleur ! La deuxième étape est de revoir le mobilier, mais sans se ruiner. Aujourd’hui, je vous présente mon bureau 2 en 1 !

–ACTION–

J’ai en premier lieu refait notre salon, il ne nous reste qu’à poser du parquet. Dans un second temps, j’ai remplacé le taupe de la cuisine par du beige et de rouge brique. Nous y avons aussi intégré un vestiaire métallique préalablement rénové (à venir dans un prochain article). La pièce qui me pose actuellement des soucis est notre bureau. Mon homme et moi l’occupons, ainsi qu’un canapé qui attend sagement qu’une télévision vienne s’installer sur le mur. J’oubliais, mon fils et ses jouets s’installent aussi trop très  régulièrement en plein milieu de tout ce bazar !

Bref, mon bureau, c’est mon petit coin à moi. Mon cocon perso où je peux y trouver tous mes outils, cahiers, matériels de photographie et informatique… Pendant ma réflexion sur « comment et qu’est ce que je vais faire », j’ai découvert le site Pixers. C’est un site où vous pouvez trouver tous les autocollants possibles et imaginables pour rénover vos meubles et murs ! L’idée était enfin trouvée !!!!

Avant, mon bureau était une planche achetée chez Leroy merlin ainsi que 2 tréteaux d’architecte. Question rangement, c’était vraiment pas top ! Après avoir trouvé mon sticker parmi les milliers de stickers de Pixers, j’ai fait des recherches sur internet du genre « DIY bureau », « étagère amovible »… IKEA et ses fameuses étagères BILLY, utilisées pour tout et n’importe quoi, m’ont apporté l’inspiration tant attendue.

–RÉACTION–

Aussitôt le sticker reçu, aussitôt posé ! Je pense que pour l’installation, c’est plus simple de le faire à deux. Personnellement, je l’ai fait toute seule et je m’en suis sortie comme un chef ! La preuve ci-dessous.

Le lendemain, je suis allée acheter mon étagère à 8 blocs ainsi que 2 pieds métalliques (à couper car 80 cm c’était trop haut). Je l’ai montée en 2 temps 3 mouvements. En seulement 1 journée mon bureau était donc rénové. J’ai gagné une place de dingue pour travailler mais aussi ranger tout mon bazar.

Alors, vous préfériez avant, ou maintenant ?

 

**A très bientôt**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Céline (Maman du 21ème siècle) 20 mars 2018 at 11 h 31 min

Ce qui est chouette avec les améliorations déco, c’est que ça n’est jamais fini. Il y a toujours un petit truc à revoir, à améliorer et je trouve ça très stimulant ! En effet, ton bureau est beaucoup plus fonctionnel maintenant ! 🙂

Répondre
juste1maman 20 mars 2018 at 11 h 45 min

Mais carrément ! J’ai l’impression d’être une working girl quand je me pose dessus lol ! Mors oui c’est bien que la déco change tout le temps, mais le porte monnaie peine un peu à suivre

Répondre
charlotte 22 mars 2018 at 22 h 06 min

c’est super chouette

Répondre
juste1maman 22 mars 2018 at 22 h 09 min

Merci ma belle !

Répondre
Fan de poster 3 novembre 2018 at 18 h 20 min

[…] Mon bureau 2 en 1 […]

Répondre

Laissez un commentaire