Airbnb v1.0

25 août 2016 2 Commentaires

–Pendant 3 jours,nous avons fait notre premier test de location airbnb–Direction la Rochelle–

IMAG2301

Partir à trois, pour nous, c’est très compliqué. Nous ne voyageons pas souvent avec notre lou, premièrement car nous avons beaucoup de travaux à terminer dans notre nid douillet, afin qu’il devienne encore plus douillet, Mais deuxièmement par choix car jusque là, nous n’aimions pas perturber le sommeil de notre petit amour. Il est tellement bien réglé cet enfant, pourquoi le déranger… (oui, je sais, vous allez me dire que c’est dommage, que les enfants s’adaptent très bien, qu’ils récupèrent vite, que c’est pas une vie..etc etc…bref !)

Nous avons donc choisi Airbnb pour le prix. Sur Leboncoin, rien ne nous correspondait. De plus, nous souhaitions une chambre à part afin de pouvoir continuer à vivre, même quand petit lou est au lit. Alors nous avions trouvé notre bonheur, plein centre, t2, hyper joli (sur les photos il paraissait neuf)…tout pour passer 3j merveilleux !!!

Nous avons chargé la voiture (pleine à craquer comme d’habitude) et hop ! Direction la Rochelle !!!

Après avoir fait au moins 20 fois le tour du parking, situé à 400 m de l’appartement, afin de trouver une pauvre place hyper payante, nous sommes enfin arrivés au pied de notre immeuble, les bras chargés comme jamais (mais c’est la Rochelle, c’est le jeu, nous nous étions préparés).

Les commentaires sur airbnb étaient plus que bons, je tiens à le préciser, donc nous partions sans crainte…

Tout d’abord, les propriétaires ont été hyper arrangeants et nous ont permis de récupérer les clefs bien plus tôt que prévu. Ce fut une chance de pouvoir entrer dans l’appartement à 11h au lieu de 17h, car payer 3 jours et n’y être que finalement 2 jours, c’était un peu blasant.

Après déchargement de nos multiples bagages (il va vraiment falloir que j’apprenne à réduire), monté l’étage chargés comme jamais et avec lou dans les bras, nous voilà dans l’appartement. Mon amoureux fut un peu déçu sur le coup, il est vrai que l’appartement paraissait vraiment plus neuf (je ferai plus attention la prochaine fois). De mon côté, j’étais très enthousiaste… Nous avions vu tellement plus délabré ailleurs que là, c’était pour moi le top !

Nous nous sommes baladés, avons essayé d’aller à la plage… L’avantage à la Rochelle, c’est que tout peut se faire à pied ! Donc on embarque tente de plage, seau avec les animaux, le sac de serviettes, le goûté et zou, direction le sable. Deuxième déception : j’avais un autre souvenir des plages de la Rochelle. Ce jour là, il faisait horriblement chaud, et impossible de se baigner ! La marée montait, mais elle montait accompagnée de beaucoup de vase, et les énormes galets et coquillages coupant nous ont contraints à rester sur le sable… Tenir un lou qui adore nager fut très compliqué !

IMAG2138

Nous sommes finalement rentrés à « la petite maison des vacances« , comme dit mon petit lou. Nous avons mangé, puis, nous avons décidé d’aller au lit. Et là, le drame, tout bascule : guitare et chants dans l’appart voisin de 3h à 7h du matin !!!!!!!!! Heureusement, petit homme était tellement HS qu’il n’a rien entendu, ce qui ne fut pas le cas de ses parents… Légèrement fatigués le lendemain…

**Bon, mis à part ces mésaventures, nous avons passé un super 3j**

J’ai emmené mes 2 hommes au restaurant « Fils à maman« , qu’ils ont évidemment adoré. Je le conseille et le re-conseille encore une fois !!

IMAG2274

Première visite de « l’aquarium de la Rochelle » pour mon petit lou. Je ne pensais pas qu’à 2 ans il aurait autant d’enthousiasme à regarder les poissons. Il est devenue fou !!! Il courait partout en hurlant « groooooooosse« , « petiiiiiiiiite » en nous montrant les poissons. Il a fait sourire pas mal de parents, dont nous qui sommes vraiment fiers et fous de lui, et de sa folie (c’est son monde de la bêtise, comme dans vice-versa… faites qu’il ne le perde jamais).

IMAG2292 IMAG2282

IMAG2283

Visite de la Rochelle :

*premier sirop à l’eau (une vraie découverte qui fut très appréciée), première galette : restaurant « la galettière » caché entre plusieurs restaurants sur le vieux port, mais qui fut une vraie surprise. Malgré l’attente qui fut un peu longue (2 serveuses pour l’affluence des touristes c’est un peu juste) les crêpes étaient vraiment délicieuses, et je ne vous parle pas de celle du dessert (caramel au beurre salé accompagné de sa glace vanille et de pommes caramélisées, un vrai délice !!!).

*encore une glace au « chocolaaaaaaat » (ça le rend vraiment dingue ce chocolat)…

Enfin voilà, que de bons souvenirs !

IMAG2307

IMAG2312

IMAG2313

Nous en avons conclu avec mon amoureux, après ce premier test, que la Rochelle oui, en appart oui quand nous ne sommes que nous 2 (c’est notre avis). Avec lou, ce sera en petite maison, voir pourquoi pas l’hôtel (tarif à comparer). Je rajouterai que pour une virée shopping, à la Rochelle, il n’y a rien à dire, on aurait dit une gamine dans un magasin de jouets, je suis aussi devenue dingue, même si je n’ai pas crié « magasiiiiiiin » dans la rue 🙂

IMAG2324

**Très prochainement, un résumé de nos grandes vacances**

A très vite 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Comme un goût de vacances 30 août 2016 at 18 h 42 min

[…] Airbnb v1.0 […]

Répondre
Camping Les Grands Pins Lacanau Yelloh Village 5 mai 2017 at 22 h 28 min

[…] goûté à celui de la rochelle durant notre périple de 3 jours m’année dernière (voir article) était très enthousiasmé à l’idée d’y retourner… UN DÉ-SAS-TRE ! […]

Répondre

Laissez un commentaire