Beach waves, qu’est ce que c’est ?

27 juillet 2016 0 commentaires

Depuis ma dernière coupe de cheveux (complètement ratée je tiens à préciser) faite en janvier 2016, Je me suis jurée de laisser pousser mes cheveux.

L’idée, jusque là, est bonne. Mais, après une grossesse, certaines femmes font la fâcheuse expérience des cheveux qui tombent, qui s’affinent… pour être plus claire : qui deviennent MOCHES et SANS AUCUNE FORME, ou alors une forme que l’on ne connait pas et qui ne veut rien dire du tout !!! Alors oui, J’ai pas eu de chance et je me suis donc retrouvée sans mes ondulations naturelles qui faisaient que je pouvais me coiffer comme je le souhaitais…

Alors, après de multiples recherches sur internet, et des renseignements pris concernant les « permanentes », Je suis tombée sur une technique qui existe depuis déjà quelques années, et qui est sur la tête de nombreuses stars :

***** Le Beach Waves *****

Avant toute chose, Je préfère prévenir que ce n’est pas gratuit. Il vous faudra débourser entre 70 et 80 euros (82.40 pour ma part = 60 de traitement et 22.40 de produit d’entretien des « waves »). Bon, sachant que je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis 7 mois, si on éparpille cette grosse somme, On ne s’en sort pas si mal.

Je me suis renseignée auprès de plusieurs coiffeurs L’Oréal, et mon choix s’est arrêté sur la seule coiffeuse qui a testé la résistance de mes cheveux, et chez qui vous pouvez aller avec une coupe au carré sans vous faire jeter : Quai n°7, à Limoges. Vous y trouverez un coiffeur et deux coiffeuses qui non seulement sont à votre écoute, mais sont aussi très patients et ont beaucoup d’humour. Avis personnel : lorsque je suis entrée dans ce salon, je me suis de suite sentie comme chez moi : décoration chaleureuse, musique sympa… Le top quoi. Et même si le Beach Waves y est un peu plus cher que chez la concurrance, le prix de la coupe est vraiment à la portée de tous. Je vous recommande vivement ce salon : Quai n° 7 – Avenue du Général de Gaulle – 87000 Limoges.

BW-10

Avant de dévoiler le secret de ma chevelure de rêve (il n’y avait pas une barbie qui s’appelait comme cela ? bref), je tiens à vous présenter la tête que j’avais tous les matins en allant au travail : (aille !!!)

BW-01

Et comme maintenant je me sens beaucoup mieux dans ma peau, et surtout dans mes cheveux, je vais donc vous expliquer les différentes étapes de ce fameux Beach Waves, afin que toutes celles qui, comme moi, veulent étinceler sur les playa cet été, connaissent le secret des stars (je m’emballe ?) :

  • Tout d’abord, shampoing clarifiant afin d’éliminer toute trace de silicone de nos shampoing chéris. Il m’en a fallu 4 !

BW-02

  • Séparation en couettes

BW-03

  • Installation des « Wavers »

BW-04

  • Application de la lotion réductrice, qui sent étrangement mauvais (entre l’oeuf et le cochon grillée) et qui permet la transformation et reconstitution simultanée de la fibre.
  • On vous emballe les cheveux dans du cellophane durant 15 min

BW-05

  • Ensuite, application de la lotion fixatrice des ondulations (DE LA MARQUE BEACH WAVES, je tiens à le préciser !!)
  • Retrait des Wavers dans le lavabo et passage au bain directement

BW-06

  • Quelques « pshiiit » du produit que vous utiliserez chez vous
  • Séchage au simple diffuseur (je le jure, juste le diffuseur !!)

BW-08

Et voilà le résultat : top hein ?

BW-09BW-11

Maintenant, il me reste à entretenir cette coiffure de folie. Laver le soir, sécher avec la serviette tout en les remontant. Sechage oreiller. Le Lendemain, bien humidifier, vaporisation du produit, séchage vitesse minimum et chaleur maximum.

Certes, le matin, pour celles qui comme moi ne faisaient rien du tout à leurs cheveux, cela fait du changement et demande de l’organisation car il faut les traiter et les sécher (15 min maxi). Mais après, vous êtes satisfaites toute la journée.

J’ai mon Beach Waves depuis le 9 juillet, Et toujours pas déçue 😉

BW-12

À votre tour de me dire ce que vous en pensez.

!! À très vite !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire