Une couronne en tricotin

Pourquoi une couronne ? Parce que mon fils est mon petit roi, bien sûr. Je sais, il nous le fera payer plus tard, mais pour l’instant, parlons DIY.

Dernièrement, je vous ai fait part de la fabrication de mon petit tricotin. Afin de vous prouver qu’il fonctionne parfaitement bien, je tenais à vous partager les différentes étapes de la confection de la couronne de petit roi.

–ÉLÉMENTS–

tricotin

tricotin

  • un tube tricoté via le tricotin. Bon j’ai vu un peu large avec mes 2,30m, 2m devraient suffire
  • du fil d’aluminium. Pour cette fois-ci, j’ai choisi un fil très léger et fin afin que la couronne ne soit pas lourde sur sa petite tête. Mais pour la prochaine, je prendrai un fil d’aluminium plus épais afin qu’elle se déforme un peu moins quand il décide de l’écraser…
  • important : pas besoin de pince, le fil d’aluminium est hyper malléable
–FABRICATION–

Insérez le fil dans le tube tricotin. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à faire une boucle au début de votre fil d’aluminium afin qu’il n’accroche pas à la laine en avançant.

couronne

tricotin
–RÉSULTAT–

Tadaaaaaaaaam

couronne

C’est à vous !

**Charlie**

4 commentaires

  1. Très jolie idée ! Ma fille aime faire du tricotin mais ne sait jamais trop quoi en faire, je vais lui suggérer cette idée!

    1. Oh oui et elle peut regarder sur Internet, il y a des tas de bijoux, colliers et autres déco à faire. Quelle prenne du fil de fer plus épais mais toujours aussi souple si elle veut que ça couronne tienne bien 🙂 reviens quand tu veux c’est avec plaisir !!

  2. Ma fille est fan de tricotin, c’est notre prochain challenge !

    1. Elle va pouvoir se faire plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *