La recette de mes Croustillons

5 mars 2017 2 Commentaires

Connaissez-vous les croustillons ? Vous pouvez les trouver en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas mais aussi en France en Picardie, Normandie et finalement dans le sud-ouest, où je me trouve. En France, c’est une spécialité que vous trouverez principalement dans les fêtes foraines et qui est reconnue pour être une recette de « beignets rapides ». C’est bien pourquoi j’ai choisi cette recette. Bien sûr, un jour je testerai les vraies recettes de beignets, mais comme l’envie de cuisiner me prend généralement à la dernière minute, il me fallait une pâte qui n’avait pas besoin de lever pendant 3 heures.

L’avantage avec cette pâte est que vous pouvez y tremper des fruits, voir même la mélanger avec du poisson, comme elle n’est ni sucrée ni salée, vous l’agrémentez comme vous le souhaitez.

–RECETTE–

Attention, je tiens à préciser que je vais vous mettre exactement la recette telle que je l’ai trouvé sur internet, et les photos du résultat. Suite à ces informations, je vous ajouterai les ingrédients à ajouter afin d’obtenir des croustillons plus ronds et plus gonflés :

  • 125 g de farine
  • 15 cl de lait
  • 1 oeuf
  • une pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile
–COMPLÉMENT RECETTE : VERSION PLUS ÉPAISSE–

Ingrédients supplémentaires pour les « rondifier » et gonfler un peu plus :

  • 30 g de farine supplémentaire
  • 1 sachet de levure
–OBJECTIF : RECETTE VERSION SUCRÉE–

Et si vous souhaitez manger les croustillons sucrés, en les trempant dans du Nutella par exemple :

  • 1 sachet de sucre vanillé

(oui je sais, ils ont des têtes d’Alien)

Comme je n’étais pas équipée pour ma friture, j’ai donc utilisé une petite casserole, et de l’huile d’olive. ATTENTION : si vous avez la possibilité de faire ces croustillons hors maison, faites-le !!! c’est délicieusement bon, mais la maison sent atrocement mauvais pendant 2 jours, donc je ne vous raconte pas l’état des fringues après…

Voilà, à vos fouets maintenant ! À très vite pour de prochaines aventures

**Charlie**

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Charlotte 6 mars 2017 at 8 h 23 min

Ca a l’air bon !

Répondre
juste1maman 6 mars 2017 at 8 h 36 min

Très gras mais très bon 🙂

Répondre

Laissez un commentaire