Un petit tricotin DIY

21 février 2017 2 Commentaires

Après avoir « surfé » (oui je surfe) sur la toile (mon dieu je parle comme une vieille), je suis tombée sur différents modèles d’objet en tricot. Je cherchais à mettre un peu plus de déco dans la nouvelle chambre de mon petit, et j’ai aperçu une petite couronne de petit roi qui lui ira à merveille ! Cependant, pour fabriquer cette petite couronne, il me fallait absolument un tricotin. Génial ! depuis le temps que je voulais essayer, l’occasion était parfaite. Comme je ne désirais pas investir (encore) dans un énième outil, j’ai encore gratté un peu sur le web et ai pu lire plusieurs articles de conception de tricotin DIY. Et, l’idée étant juste judicieuse, voici ci-dessous mon tuto pour fabriquer son tricotin maison. Tout d’abord, il vous faut :

  • un rouleau vide de papier aluminium, ou cellophane. Pourquoi ce type de rouleau plutôt que celui du papier absorbant ou papier WC ? Simplement car il est plus épais, et ne se plie pas ;
  • un cutter, couteau ou n’importe quel objet coupant convenant à ce projet ;
  • un pistolet à colle, avec de la colle 🙂 ;
  • 4 pinces Kirby (appelées pinces plates). Pourquoi j’ai choisi les pinces plutôt que les clous, ou bâtonnets de glace ? Tout simplement car vous pouvez passer votre crochet à tricotin dans le creux des pinces, et donc la possibilité de prendre les laines plus complexes à travailler ;
  • de quoi décorer votre tricotin après l’avoir testé. Un rouleau de carton ce n’est pas hyper sexy… ;
  • une paire de ciseaux (ou autre, c’est juste pour étaler la colle à l’intérieur du rouleau).

Et c’est tout, il ne vous faut absolument rien d’autre ! Comme, par chance, j’avais déjà tout ça à la maison, ce tricotin ne m’a donc absolument rien coûté !

Voici donc ci-dessous les différentes étapes explicatives :

— DÉCOUPAGE–

Faites un tricotin de 10 cm. Si vous faites plus grand, il sera plus difficile d’attraper la laine dedans en cas de nœud. Et si vous faites plus petit, la prise en main sera moins simple.

— MISE EN PLACE DES PINCES–

— COLLAGE–

— CUSTOMISATION–

 

Tadaaaam. Vous pouvez bien évidemment le personnaliser à votre guise (papier, laine, feutrine…).

En ce qui concerne la conception de la couronne, vous trouverez ceci dans un prochain tuto. Alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne pas en perdre une miette.

A très vite

**Charlie**

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Charlotte 22 février 2017 at 14 h 22 min

Quel ingéniosité

Répondre
juste1maman 22 février 2017 at 14 h 26 min

Internet est mon ami tu sais 🙂

Répondre

Laissez un commentaire