Mes premiers pas dans la neige

17 février 2017 3 Commentaires

Quand te reverrais-jeeeeee pays merveilleuuuux, où ceux qui s’aimeeeeent vivent à deuuuuux ? Oui, ce weekend, nous avons essayé de rendre compatible la neige et mon fils. Ce ne fut pas de tout repos.

— LE DÉPART–

6h30 = tout le monde debout, les affaires ont été préparées en grande partie la veille

6h45 = petit déjeuner pour papa et petit e. pendant que je prépare tooouuut le reste. Finalement, « en grande partie » ne correspondait pas à grand chose

7h15 = JE petit-déjeune !

7h30 = allez hop on y va, en route pour l’aventure, Banga !

7h40 = retour à domicile, j’ai pris des affaires pour tout le monde, sauf pour moi, looool

7h45 = cette fois-ci, on est bon, c’est reparti !

8h30 = « veux vomir » !!! (je t’avais prévenu que la cocculine le jour J ça ne suffisait pas papa !)

8h35 = on essaie tant que faire se peut de changer les idées à petit e.

8h45 = il s’endort

8h47 = il vomit !!!

8h48 = panique ! où est ce foutu sac à vomis que j’avais il y a 2 sec dans les mains

8h48 et 30 sec = ha il est là, vaz-y, donne tout mon fils !

8h50 = nettoyage du loulou, du siège et de maman ! OK, je n’ai qu’un jeu de fringues de rechange pour petit e. Il va falloir s’organiser !

9h05 = allez RE hop, on y RE va, RE en route pour l’aventure, RE banga !

10h15 = OUF, enfin arrivés…

— LES PREMIERS PAS–

Je vous passe les détails du changement de papa maman et zou dans la voiture, avec les fringues qui sont dans le coffre, les chaussures aussi, et puis non finalement re-rangées, et puis on ne sait plus… mais bordel il est où ce foutu bonnet ???!!!

Finalement, nous nous en sommes sortis, je ne ressemblais à rien mais, en y réfléchissant, qui ressemble vraiment à quelque chose au ski, à part les touristes de Courchevel ? 🙂

Achat de 10 remontées de luge, car il a beau être fort mon loulou, c’est une petite nature tout de même (je parle de mon homme). Petit e. est hyper content d’être à la neige, mais la luge ce n’est finalement pas son truc, lui il veut « monter sur la montagne »… Ouai ben allez lui expliquer qu’il ne pourra que dans 20 ans, et encore si je lui autorise ! Et puis la neige qui vole sur le visage quand on descend à pleine vitesse (ce qui n’arrive pas quand on monte avec maman), et bien ça fait pleurer !

Enfin bref, nous avons capitulé. 5 descentes sur 10 de faites, on a donc fait plaisir à une petite famille avec les 5 restantes, et nous sommes donc partis faire des bonhommes de neige. Enfin surtout papa et petit e. car moi je mitraillais mon pauvre chat de photo pour sa première journée neige.

12h15 = on reprend la galère du déshabillage à 3 dans la voiture

12h45 = on descend dans la station pour chercher un restaurant

— LE REPAS–

13h30 = nous trouvons ENFIN de quoi manger. Il faut dire qu’au Mont Dore, si tu n’aimes pas le fromage (n’est ce pas mon amour) c’est un peu compliquer de trouver un restaurant. Et quand vous trouvez où manger, il n’y a plus de place ! Mais nous voilà tout de même assis à déguster de bons plats, et une tartine Saint Nectaire pour ma part… Un régal ! Bon comme d’habitude, petit e. nous a rappelé pourquoi nous ne l’emmenons que très rarement au restaurant. Vous savez, les voisins de table chiants avec leur gamin qui hurle, qui vous parle, qui regarde votre assiette avec insistance et qui nettoie le sol sous la table, voir fait des bisous aux chaises.. ??? Et bien c’est notre enfant !!! Un calvaire…

14h30 = nous levons les voiles et rentrons chez nous

— HOME SWEET HOME–

17h00 = Que l’on est bien chez nous ! Quand est-ce qu’on y retourne ?

Une folle journée, mais elle était magique. C’est tellement bon de pouvoir lui faire découvrir des endroits. Prochaine étape, faire valider la découverte d’Arcachon à mon homme… Aidez moi svp 😉

Bonnes vacances pour ceux qui ont cette chance. Bon courage pour ceux qui, comme moi, ont bouffé tous leurs jours « enfant malade », lol (pas trop lol quand même).

**Charlie**

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Charlotte 17 février 2017 at 22 h 24 min

Lol ! On a pas fait encore la neige c’est un peu loin.

Répondre
juste1maman 17 février 2017 at 22 h 25 min

Ha oui ça fait une petite trotte de chez toi. C’est l’avantage chez nous, on est à côté (3h) de tout, mais bon, toi tu peux courir sur la plage tous les jours 😉

Répondre
Charlotte 18 février 2017 at 11 h 34 min

Et oui chaque régions ses avantages

Répondre

Laissez un commentaire