!!! UN EVJF !!!

31 mai 2016 8 Commentaires

**Bonjour, bonjour**

Ce week-end, c’était enterrement de vie de jeune fille à la Rochelle. Je faisais partie des 2 demoiselles d’honneur qui avions pour mission d’organiser cet évènement.

Je ne vais pas vous faire un résumé détaillé de notre week-end, mais juste de quelques points clés.

Point n°1 : comment habiller la mariée ???

evjf_2_aveclogo

Pour dévergonder une future mariée, il vous faut :
– une paire de lunettes en forme de cœur
– un chapeau de cowgirl, mais attention, une cowgirl princesse !
– un superbe collier hawaïen rose, mais avec le supplément z**i (pas sur le dessin pour ne pas choquer les âmes sensibles 🙂
– des ailes d’ange, mais version coquine et rose
– un petit tutu de petite fille
– un super débardeur customisé par les copines
– des ballons roses, plein de ballons roses à se traîner partout !

Nous avons aussi ajouté, au dos de chaque nana, un autocollant afin de connaître toutes celles qui ne se marient pas prochainement, et celle pour qui le bout du tunnel est enfin visible.

evjf_1_aveclogo

Point n°2 : quelles activité peut-on faire pour amuser la mariée (ainsi que ses convives)???

+++UN SPA+++

http://www.o2spa.fr/

Nous avons eu la chance, pour un tarif très correct, d’avoir accès au sauna, hammam, jacuzzi et salon de thé pour 28 euros par personne. Nous avons offert, en plus, un massage à la future mariée.

Je recommande vraiment cet endroit. C’était chaleureux (pour un sauna c’est étonnant, non ?), intimiste, un vrai cocon pour copines. Nous avons de plus eu droit à des cannelés ainsi que du thé à volonté. Accueil très chaleureux.

Désolée, je n’ai pas de photos à vous montrer car trop de buée…

+++POLE DANCE+++

http://www.bodyglam-pole-studio.fr/

Haaaaa ! enfin une activité sportive. Sportive oui, mais hyper sensuelle ! La professeure qui nous a fait le cours est une personne vraiment géniale ! Elle vous met dans le bain très rapidement, elle est drôle, et vraiment très douée !

Nous pensions au départ ne faire que des pas de danse autour de la barre. Détrompez vous ! Vous apprendrez comme tout le monde à grimper sur cette barre, et à vous énerver dessus quand vous n’arrivez pas à tourner autour.

C’était un très bon choix pour la mariée, faisant de l’escalade, elle était dans son élément.

Je recommande vivement cette activité, et cet endroit pour vos EVJF à la Rochelle.

+++UN PHOTOGRAPHE+++

Suite à cela, rien de mieux que de se faire tirer le portrait par un photographe professionnel. Vous trouverez son site ci-dessous, mais je n’ai pas besoin de faire sa réputation, il la fait lui-même, et il la fait bien ! Vous avez d’ailleurs pu le voir dernièrement dans le magazine Gala grand format, sorti le 30 mai 2016 il me semble (et oui, rien que ça !!!).

C’est un personnage attachant, qui a beaucoup d’humour, qui prend soin de vous et est à votre écoute. Ce n’est pas pour rien que ses relooking sont très réussis.

http://www.poupinrelooking.com/

+++UN BON RESTO, UN BON BAR+++

Finalement, quoi de mieux que de finir sur un bon restaurant et une bonne ambiance. Ne connaissant pas la Rochelle, nous avons fait confiance à une amie y vivant. Mission réussie !!

Nous avons jeté notre ancre chez http://www.lesfilsamaman.com/larochelle/

Ambiance top, déco top (livres, soldats de plomb, photos des propriétaires plus jeunes), accueil top (on se tutoie si ça passe pour tout le monde), plats top, menu top (en forme de cahier de texte avec des recettes sortant tout droit de livres pour enfant)..top top top !!! Vous retombez en enfance en entrant dans ce restaurant, et avez même un petit pincement au cœur lorsque vous en sortez. Juste pour vous mettre en appétit, je vous glisse 2 petites photos du « Megacheeseburger des fils« , et de la « Trumble » incontournable. J’en salive encore, pas vous ?

evjf_3_aveclogoevjf_4_aveclogo

Pour celles et ceux qui veulent continuer l’aventure, il y a un bar juste à côté qui s’appelle « Les filles à papa« , mais nous avions décidé d’aller ailleurs.

Le bar de nuit que nous avons choisi (au départ par dépit car match de rugby sur tous les écrans de tous les bars) fut « Les mauvais garçons ». Très bon choix. Vous pouvez rester en surface, ou descendre dans les caves pour danser, chanter, boire avec modération, et surtout vous éclater car les serveuses ne sont pas les dernières à monter danser sur le bar !!

**Après cette bonne journée, un petit dodo et retour at home (fête des mamans oblige)**

–Bisous et à très vite–

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

aurel 1 juin 2016 at 19 h 58 min

Ah ! Poupin du coup ?! il est top !!!

Répondre
juste1maman 1 juin 2016 at 20 h 10 min

Il est vraiment super!!! Merci pour tes conseils 🙂

Répondre
Oliva 1 juin 2016 at 21 h 37 min

Je prend note de tout ça. Ce sera mon tour d’organiser ça pour le 20 août

Répondre
juste1maman 1 juin 2016 at 22 h 48 min

Si besoin, je suis là 😉

Répondre
Sysy Reine d'Autriche 2 juin 2016 at 1 h 11 min

Normalement la future mariée est en photo avec mon mari (je vous ai fait croire qu’il s’appelait Antoine…hi,hi,hi) puis elle a embrassé le serveur, s’est éclipsée dans la cuisine, etc, etc….. Je tombe sur votre récit, c’est très drôle, nous étions vos voisins de table (les plus vieux du restaurant) Longue route aux mariés !!!

Répondre
juste1maman 2 juin 2016 at 7 h 35 min

Haas c’est super de voir votre commentaire!!! Comment cela, il ne s’appelle pas Antoine?? C’est pas joli joli les mensonges 😉 ils ont été nombreux à s’appeler Antoine pour une soirée…n’hésitez pas à me suivre. Merci beaucoup encore de m’avoir écrit. Bonne journée à vous. Vous voulez que je vous envoie la photo par mail ?

Répondre
Sysy Reine d'Autriche 2 juin 2016 at 19 h 04 min

Merci, oui je veux bien la photo, ça le fera sourire…..

Répondre
Camping Les Grands Pins Lacanau Yelloh Village 5 mai 2017 at 22 h 27 min

[…] à maman ». Je vous avais d’ailleurs décrit ce restaurant dans mon article tant j’étais heureuse d’avoir fait la découverte de ce resto. Quand j’ai […]

Répondre

Laissez un commentaire