Ha ! la creuse

27 mai 2016 3 Commentaires

*Ce week-end, c’était retour aux sources dans la famille de mon chéri*

Autant vous dire que notre zouzou est attendu comme le Messie.
Tout d’abord, il y a les préparatifs, car oui, nous avons pas mal de choses à emmener. Chez les beaux-parents, nous n’avons pas investi dans un lit parapluie, ni dans une chaise haute…Par conséquent, emmène tout !!
Il faut bien s’y prendre la veille, certes ce n’est qu’un week-end mais il faut tellement de choses pour le confort de monsieur (je parle du petit monsieur bien évidemment, le grand s’adapte, à 30 ans, tout de même…).
Alors la veille, c’est la course aux bagages, je prépare ceux de mon loulou, pendant que papa joue avec. Et il faut se dépêcher car le timing entre l’arrivée à la maison, faire les bagages, faire à manger et l’envoyer eu lit est très, mais alors très court (c’est d’ailleurs impressionnant comme le temps passe très lentement au travail, et si cite à la maison).
Une fois ses bagages terminés, il y a les nôtres. Bonne, je ne vous le cache pas, nous ne sommes pas habillés en mannequin le week-end (ni la semaine d’ailleurs), donc un pull et un fute à se foutre sur le c** cela conviendra parfaitement !

****

Le lendemain matin, réveil aux aurores, petit déjeuner, on charge tout et surtout, on fini de réunir dans des sacs ce dont petit homme avait besoin encore la nuit précédente.

Je sors ma petite liste récapitulative avec mes petites cases à cocher de sorte à ne rien oublier (j’en rajoute toujours au fur et à mesure d’ailleurs). Si tout est coché, nous voilà soulagés et prêts à partir, sinon, c’est encore la course.

Pour la route, nous avons un loulou au top qui ne dit mot et s’extasie devant la route et les «tures».

****

creuse1_aveclogo

Finalement nous arrivons enfin en Creuse, et là, je perds mon fils pendant 2 jours. Il se fait alpaguer de tous les côtés, papi, mamie, tata, tonton, les cousins au je ne sais pas combien degré… Un vrai ROI !

De temps en temps, j’essaie d’avoir un câlin de mon petit chéri, mais c’est surtout ceux du grand chéri que j’ai, ceux que nous n’avons jamais le temps de nous faire 🙂

****

creuse2_aveclogocreuse3_aveclogo

creuse4_aveclogo

Ce week-end, nous avons fait promenade en campagne (la vraie campagne), test du vieux 4×4 qui appartenait à son papa, apéros en famille, et fête foraine = première pêche aux canards ! Alors après la première pêche, autant vous dire que tous les stands de pêche au canards lui appartenaient, et que la canne à pêche, ça ne sert à rien !
En revanche, il y a un réel conflit entre mon fils et le pompon des manèges… Nous avons eu droit à de vraies crises de larmes. Il va falloir qu’on en discute sérieusement, c’est quand même un tour gratuit le pompon 🙂

****

Enfin bref, nous sommes finalement rentrés chez nous le lendemain, rincés mais ressourcés. Prochain voyage, le Berry, mes sources.

–\\Bonne journée à toutes et à tous//–

3 Commentaires

Majupodi 6 mars 2017 at 21 h 40 min

Ahhhhh la Creuse MA creuse (enfin celle aussi de ton chéri ) J’ai bien rit en lisant tes préparatifs….je me voyait il y a ** ans avec ma liste 😉
Bon aller je balance…je suis de Chambon sur Voueize. Vive la creuse, vive la campagne 😉

Répondre
juste1maman 6 mars 2017 at 21 h 42 min

Je lui ai demandé s’il connaissait, apparemment, il y à peut-être joué au foot il y à longtemps…Ou picolé quand il était plus jeune, va savoir…lol

Répondre
juste1maman 6 mars 2017 at 21 h 46 min

Désolé pour les « à » qui devraient être « a », mais mon téléphone n’en fait qu’à sa tête !!!

Répondre

Laissez un commentaire