Tuto déguisement Minnie

26 juin 2018 0 commentaires

Dans l’entreprise dans laquelle je travaille, nous adorons nous déguiser. Vous allez me dire, c’est sympa, c’est vrai, mais question déguisement, il faut se renouveler. Pour ce début d’année, j’ai donc opté pour le déguisement Minnie fait maison.

–JUPE : MATÉRIEL–

Il vous faut :

  • une ceinture que vous ne réutiliserez pas et qui possède une attache discrète. Cette ceinture devra avoir une couleur qui s’accordera aisément avec la couleur du tulle. Si vous préférez prendre un élastique plutôt qu’une ceinture, aucun souci. Je n’ai pas fait ce choix pour ne pas me sentir trop serrée dans mon déguisement. De plus, je ne savais pas si l’élastique roulerait (comme ce que font les collants) quand je m’assiérais.
  • pour une taille 38, j’ai acheté 8m de tulle rouge (plié en 2 lors de l’achat, ce qui fait donc 16m). Attention, j’ai pris le tulle le moins cher afin de faire une jupe hyper bombée. Je pense que 2 à 4m étaient en trop, mais j’ai su les réutiliser autrement.

Après avoir fait tous vos achats, vous n’avez plus qu’à découper des bandes de 10cm de large. Pour la longueur, j’ai coupé en 2 car la jupe aurait été beaucoup trop longue.

–JUPE : FABRICATION–

Une fois toutes vos bandes découpées, vous devez faire un noeud autour de la ceinture. Je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous afin de comprendre quel type de noeud il faut faire.

La jupe étant terminée, vous pouvez l’agrémenter de petits ronds blancs. J’ai choisi de découper ces ronds dans du tissu que j’avais à la maison, puis j’ai fait un petit point de couture en veillant à les éparpiller tout autour de la jupe. D’autres solutions peuvent être envisagées comme coller les ronds de tissu par exemple.

diy tulle skirt

diy tulle skirt

–SERRE-TÊTE : MATÉRIEL–

Le mieux est d’acheter les oreilles d’origine de Minnie que vous trouverez dans tous les Disney store, ainsi qu’à Disneyland. J’en possédais mais elles étaient roses pailletées ce qui n’allait pas avec mon déguisement. De plus, comme je vous l’expliquai précédemment, il me restait pas mal de tulle. J’ai donc choisi de fabriquer mon serre-tête Minnie moi-même.

Pour cela j’ai eu besoin de :

  • un serre-tête noir fin
  • des oreilles rondes. Je les ai découpées dans du canson noir que j’avais à disposition.
  • du tulle rouge
  • un pistolet à colle
–SERRE-TÊTE : FABRICATION–

Placez vos oreilles aux endroits souhaités et recommandés. Mettez un point de colle sur le serre-tête et contrecollés les oreilles recto/verso. Finalement, entassez plusieurs bandes de tulle, attachez les entre elles avec un noeud, puis découpés les bords afin de former un noeud.

Comme je ne souhaitais pas coller le noeud, j’ai donc utilisé la bande qui relie les bandes du noeud entre elle puis je l’ai nouée autour du serre-tête. L’explication n’est pas très claire mais la photo devrait vous aider.

–COMPLÉMENT–

L’avantage de ce déguisement est que pour le compléter vous n’aurez besoin que d’un legging noir et d’un tshirt noir. Comme il faisait frais j’ai utilisé un tshirt manches longues mais ce déguisement convient parfaitement à un tshirt manches courtes.

En ce qui concerne les mains de Minnie, j’avais la chance de les posséder car nous les avions offert à mon fils. Personnellement, je les ai mises le temps de faire les photos, mais elles sont bien trop imposantes pour les garder le reste de la journée.

–MAQUILLAGE–

Le maquillage Minnie peut-être très complexe (voir les images sur google) comme il peut aussi être très rapide. Je n’avais pas beaucoup de temps devant moi j’ai donc opté pour un tracé sur les paupières avec mon eye liner, forcé sur le mascara. Puis, j’ai utilisée un rouge à lèvre rouge (le mien est un sans transfert de chez Sephora) et un petit rond sur le bout du nez avec un Khôl.

tuto minnie déguisement

Voilà, le tour est joué ! A quand la prochaine fête déguisée ?!

A bientôt

**Charlie**

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire