une cabane dans les arbres

31 juillet 2018 2 Commentaires

♫Ce petit chemin, qui sent les pommes et les madeleines oooohhh ce petit chemin…♫ Vous connaissez la chanson ? Et bien notre petit chemin nous a conduits dans une cabane toute en bois, en Dordogne.

–EN FAMILLE–

J’ai eu l’immense chance de pouvoir passer une nuit, accompagnée de mon homme et de mon fils, au Moulin de la Jarousse. Ce lieu incroyable se situe en haut de la Dordogne, limitrophe de la Haute-vienne et de la Corrèze. On a tous dans notre entourage au moins 1 personne qui passe ses vacances ou vient de la Dordogne. Dans notre cas, ni mon homme ni moi (et encore moins mon fils) n’avions dépassé cette frontière…

Concernant le nuits insolites et cabanes dans les arbres, je voulais tester depuis pas mal d’années, mais je n’avais jamais osé sauter le pas. Je fais partie de ceux qui pensent que les cabanes ne sont équipées que de toilettes sèches et pas de douche ! Grâce à Instagram, j’ai croisé le chemin du Moulin de la Jarousse, et quelle stupéfaction d’apprendre que « Alléluia », les salles de bains et wc (normaux) existent au pays des cabanes dans les arbres !

Ni une ni deux, je saute sur le site internet et vais faire ma petite réservation. Certes, c’est un budget pour une nuit, mais l’environnement vous le fait oublier très rapidement.

–MA CABANE–

Comme nous y sommes allés à trois, il nous était difficile de louer la cabane métal ou autre love nids (chéri, comprends tu l’appelle du pied que je te fais là ?). La Bollywood était le compromis parfait : assez grande pour nous 3, dans les arbres pour le dépaysement, et la découverte du » spa terrasse ».

Nous sommes donc arrivés en « novice de la cabane » dans ce domaine incroyable de 15 hectares. Quel regret de ne pas avoir pu partir plus tôt du travail le vendredi. Si j’ai un conseil à vous donner, soit vous avez la possibilité de vous offrir 2 nuits et dans ce cas passez de suite au visionnage des photos. Sinon, essayez d’arriver dans l’après-midi pour pouvoir profiter de toutes les activités. Nous n’avions pas anticipé ce détail et sommes arrivés trop tard et repartis trop tôt (weekend chargé)

Je vous glisse aussi quelques photos du « domaine » ! C’est incroyable ce que les propriétaires ont pu créer en 20 ans. Je classerais le Moulin de la Jarousse comme un « havre de paix » pour familles et amoureux. Quand vous repartez de là-bas, vous êtes zen et n’avez pensé à rien le temps de votre séjour. Surtout que les propriétaires font tout pour vous faciliter la vie et sont à votre écoute.

Oui je mets une photo spéciale pour le petit déjeuner car c’est notre truc avec mon amoureux. À chaque fois que nous allons quelques part, si le tarif du petit déjeuner n’est pas trop excessif et si c’est un buffet, nous nous permettons ce petit plaisir et nous couchons le soir en rêvant de ce que nous allons déguster le lendemain matin. Cette fois-ci, nous étions servis !!!

–LA PROCHAINE FOIS–

S’il y a une prochaine fois (chéri, deuxième appel du pied !!!!) ce pourrait être en famille avec la cabane du lac qui offre une vue de dingue au réveil (et que j’ai eu la chance de pouvoir shooter – voir ci-dessous). Mais aussi la cabane zen avec sa déco épurée et son immense pont de singe où j’imagine déjà mon fils courir. Et si cette prochaine fois devait se faire en amoureux (là mon cœur si tu n’as pas compris ce dernier appel je ne peux plus rien faire pour toi) nous pourrions nous noyer dans le ciel étoilé de la cabane métal. En sommes, nous avons notre destination pour les 10 prochaines années.

Je vous laisse découvrir ci-dessous la cabane du Lac qui, pour moi, fait partie de leurs plus belles constructions ! (si ce n’est pas LA plus belle !!!)

Ce qui est sûr, c’est qu’avec plus de temps devant nous, nous profiterons des diverses activités qu’offre le moulin. Il ne faut pas oublier que nous sommes en Dordogne et qu’il y a une multitude de choses à faire autour. Les madeleines Bijou ne sont pas très loin non plus. Cependant, étant trop forts et possédant 4 neurones mon chéri et moi, nous nous y sommes pointés un 14 juillet… Évidemment nous sommes rentrés bredouilles !

Et pourquoi pas en faire profiter la famille et les amis ? Maintenant, nous avons une idée de cadeaux idéal qui sort un peu des box voyages et compagnie…

Avez-vous déjà testé les cabanes dans les arbres ? Bon ou mauvais souvenir ?

**A bientôt**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Fanny 1 août 2018 at 21 h 46 min

C’etait donc ça ta question sur les wc… ? tu croyais pas au confort moderne dans les cabanes !!!

Répondre
juste1maman 1 août 2018 at 22 h 00 min

Exactement, c’était pour ça !!!
Je trouvais ces cabanes magnifiques, mais j’avais la trouille de ne pas y trouver mon petit confort !
C’est grâce à ton aide que j’ai sauté le pas encore merci !!!
Tu avais fait laquelle toi ?

Répondre

Laissez un commentaire