Ma Silhouette Curio

22 avril 2019 4 Commentaires

J’ai le don de trouver toutes les excuses possibles et imaginables pour convaincre mon homme que l’achat que je fais est légitime, voir indispensable à ma survie. J’ai donc utilisé le prétexte de notre mariage pour investir dans ma silhouette Curio.

Attention, je tiens à préciser que j’ai acheté cette machine. Par conséquent, je vous la décris en toute objectivité.

–ÇA SERT A QUOI ?–

Avant d’acheter cette machine, il a fallu que je pèse le pour et le contre de chaque produit de la gamme Silhouette. Dans mes critères, qui étaient principalement de vouloir découper du cuir plus facilement qu’à la main, seule la Curio sortait du lot (elle est la seule à pouvoir couper des matières épaisses). Les Silhouette Portrait et Caméo m’intéressent énormément sur le principe de pouvoir découper des pochoirs de grands formats. Malheureusement je ne peux financièrement m’offrir toutes ces machines.

Avec la Silhouette Curio, non seulement je peux découper des matières jusqu’à 2 mm d’épaisseur, mais elle me permet aussi d’embosser, poinçonner, graver, dessiner (vous verrez d’ailleurs mes œuvres prochainement dans mes articles concernant les préparatifs de mon mariage)… Bon pour l’instant je n’ai rien à graver, mais j’ai déjà fait ce superbe sac (ça ne fait pas de mal de s’envoyer des fleurs) que je vous décris ci-dessous.

–DANS MON COLIS IL Y A–

J’étais comme une gamine quand j’ai reçu mon colis. Et oui, je dis « reçu » car le seul inconvénient est que nous ne pouvons pas trouver les machines Silhouette dans le commerce (Cultura, Fnac, Darty…), en tout cas dans ma ville. Si vous souhaitez la commander, vous pouvez prendre ce lien qui est sûr, étant celui que j’ai utilisé : https://amzn.to/2PfG23q

Bon sur la partie « què qui ya dans mon colis », je vous propose un copié/collé du site silhouette car je ne pourrai pas dire mieux :

  • Une base de 21,59 cm x 15,24 cm (avec 3 plateaux amovibles)
  • Un tapis de coupe de 21,59 cm x 15,24 cm
  • Un tapis d’embossage de 21,59 cm x 15,24 cm
  • Un outil de coupe : Silhouette Blade3
  • Un outil d’embossage fin

–DIY FLOCK SUR TOTEBAG–

Afin de mieux vous expliquer le fonctionnement de la Curio, je me suis permise de faire cette petite vidéo (pardonnez-moi pour le montage audio, je m’auto-forme).

Les 2 emplacements permettent de dessiner et couper en même temps.

Petite astuce pour économiser vos matières :

  • (sur Illustrator) j’ai dessiné un ananas
  • j’ai ensuite scindé tous les morceaux, les ai calés le plus haut possible et les ai rapproché au maximum afin de ne travailler que sur un format A5
  • puis j’ai fait un effet miroir afin d’avoir le bon rendu final sur mon totebag (NE PAS OUBLIER L’EFFET MIROIR !!!!)
  • et j’ai, grâce au plugin qui envoie d’Illustrator vers le logiciel Silhouette, lancé ma découpe

Afin de ne pas endommager la plaque A4 que je venais de recevoir (A5 à l’origine dans le colis), j’ai effectué plusieurs passages. Veillez à utiliser des lames en bon état !!! La première que j’ai reçue, je l’ai détruite en coupant tout et n’importe quoi comme une sauvage, je la garde donc pour mon cuir et matières épaisses, et j’ai investi dans une nouvelle pour le papier et matières fines.

Ne me reste qu’à passer en machine à laver pour tester la tenue, mais je serre un peu des fesses sur cette partie…

J’espère que cet article vous guidera dans votre choix d’achat d’une machine Silhouette. N’hésitez pas si vous avez des questions.

** A bientôt **

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

jessica 23 avril 2019 at 8 h 29 min

Bonjour quel est ce pluging dont vous parlez dans votre article car j’ai également illustrator mais je ne savais pas qu’il y avait un pluging pour envoyer vers silhouette ! Svp

Répondre
juste1maman 23 avril 2019 at 8 h 33 min

C’est le plug-in silhouette connect, payant, mais bien utile !!!!

Répondre
Valérie 23 avril 2019 at 11 h 18 min

Bonjour quelle matière avez-vous découpé ?

Répondre
juste1maman 26 avril 2019 at 8 h 36 min

Bonjour. Du flock, c’est moutonneux comme sur les maillots de foot

Répondre

Laissez un commentaire