Les petits plaisirs de vacances

10 août 2017 4 Commentaires

Enfin les vacances ! Ces fameuses 3 semaines (oui je fais partie de la tribu des 3 semaines) que nous attendons toutes l’année. Ces longues vacances bien méritées que nous commençons totalement H.S…

Pourquoi H.S. ? Et bien car petit E. a été malade, que j’ai eu des obligations, que les rdv médicaux se font rarement hors temps de travail… et que mes jours sont passés en coup de vent ! Donc oui, ces 3 semaines sont vraiment vraiment VRAIMENT attendues !!!

Cette année, nous partons une petite semaine à la Palmyre (article à venir). Il faut donc occuper les 2 autres semaines et comme je ne veux pas que l’on se cloître à attendre que le temps passe (STOP aux travaux pendant les vacances cette année), il me faut trouver des occupations. Financièrement, je garde le budget vacances pour la Palmyre qui, quoi que l’on veuille, est un bouffe fric question glaces, gaufres, restaurants, courses, zoo, parc,… J’ai donc décidé cette année de réfléchir en avance à tous ces petits plaisirs que l’on pense faire mais que l’on ne fait jamais par faute de temps.

–MA PETITE LISTE (que je mettrai à jour avec des photos au fur et à mesure)–

Tout d’abord : des grosses siestes et des grâces matinées (enfin jusqu’à 8 heures avec le loulou qui réclame depuis 7 heures ses dessins animés « dans le lit de papa et de maman »). Rien de tel que des vacances pour se ressourcer dans le lit de papa et de maman. C’est énorme comme le lit des parents a vraiment un truc de spécial pour les petits.

Visite de l’usine Madeleine Bijou à ST-YRIEIX LA PERCHE : je suis toujours allée dans la boutique de ma ville, mais je rêve de voir la fabrication de ces délicieuses madeleines du Limousin. Cependant, je viens de recevoir une réponse à ma demande de visite, et il faut être 10 personnes minimum (mais ils peuvent nous insérer dans un groupe où il manque du monde) et les visites ne sont que le jeudi, et à partir du 28 août… Bon et bien comme nous aurons repris le travail, je crois que ce ne sera encore pas pour moi cette année… snif !

Les madeleines bébé : pas de concurrence, je parle donc aussi de ces autres madeleines qui sont à tomber le c*l par terre ! Je ne sais pas si l’on peut visiter, mais nous avons le temps, alors pourquoi pas nous promener ? Dans le pire des cas, je pense aller me goinfrer dans le magasin du centre ville de Limoges.

Aller voir les trains : avec mon fils cette année, nous sommes allés à l’aéroport vers chez nous quand la patrouille de France est venue. J’étais tellement heureuse de lui montrer ce qu’était un avion qui décolle ! Nous avons donc décidé de l’emmener découvrir les trains. Vous auriez vu ses yeux ! 2 billes grandes ouvertes ! Nous avons eu beaucoup de chance en plus, outre la pluie, il y avait plein de trains qui partaient et arrivaient. J’ai souhaité un train grande vitesse qui ne s’arrête pas en gare, mais nous n’avons pas eu cette chance, pour cette fois 😉 J’imagine la tête des gens se disant « regarde les ces gens en vacances à prendre tout et n’importe quoi en photo » ! lol

Le photomaton : nous n’avons jamais fait de photos au photomaton. Je le regrette vivement. J’aurais adoré voir l’évolution de mon petit format, de son plus jeune âge jusqu’à bien plus vieux… mieux vaut tard que jamais. Alors nous avons saisi l’occasion ! C’était trop drôle. D’autant plus que, surprise, la machine ne nous a pas précisé que c’était un tirage de 4 photos différentes. Je vous laisse imaginer la tronche du moineau qui ne savait jamais où regarder mais qui avait un sourire jusqu’aux oreilles !

Pique-nique en bord de vienne : nous l’avons fait, 1 fois, quand petit E. était tout bébé, et c’est d’ailleurs ce jour là qu’il a gouté son premier biscui. Cette fois-ci, comme il a grandi, et qu’il mange des sandwiches comme papa et maman, et que les « PSIPS » (chips) c’est super bon, nous allons donc aller manger tout cela au bord de l’eau. De plus, en cliquant sur le lien précédent, je me rends compte qu’il y a des tas de choses à voir le long de cette magnifique Vienne.

Cette activité va certainement vous faire beaucoup rire : Passez la voiture au rouleau de lavage, tout en restant dedans ! Oui, quand petit E. était bébé, je voulais déjà l’emmener au lavomatic, mais j’avais peur qu’il arrive une tuile ou qu’il ait super peur ! Maintenant c’est un grand, alors on va aller s’éclater en voiture 🙂

Le Parc Bellevue : j’ai toujours entendu parler de ce parc à côté de chez moi, mais nous n’y sommes jamais allés car zou était encore trop petit. Désormais, du haut de ses 3 ans, nous pouvons l’emmener s’amuser dans ce petit parc d’attractions. En revanche, pour les enfants de 3 ans, je trouve que c’est un sacré budget sachant qu’ils ne peuvent pas faire la même chose que les grands… C’est dommage.

La patinoire !! Autant vous dire que ce n’est pas l’activité qui me branche le plus. Papa non plus d’ailleurs. Mais je suis sûre que E. va adorer !! Je n’ai pas enfilé de patins depuis 15 ans je pense. Je me rappelle des ampoules, des douleurs aux pieds… OOOuuuhhhh comme j’ai hâte d’y aller ! Mais son sourire n’a pas de prix.

Cinéma : papa a un peu peur de la réaction de notre diable de tasmani qui ne sait pas tenir en place et qui a des vers dans le derrière (façon de parler), mais bon…je me dis qu’au cinéma, quand tu vas voir un dessin animé, il doit y avoir des tas d’autres petits diables non ? Et puis c’est difficile de l’emmener à un autre moment que pendant les vacances…

Les Vaseix : vers Limoges, il y a un lycée agricole. Et autour de ce lycée, il y a un grand parc pour courrir, se balader en famille… J’ai entendu dire que c’était super beau et hyper agréable de se promener là-bas. C’est l’occasion ou jamais.

Manger à O’Panda !!! L’homme et moi aimons ce restaurant. Bon c’est plus une cantine asiatique qu’un restaurant, mais nous y sommes bien. De plus, le buffet offre de nombreux choix, que ce soit Wok, vapeur, friture…mais aussi de la nourriture pour enfant. Alors, oui, certains diront que ce n’est pas de la vraie nourriture asiatique, que dans les vrais restaurant nous n’y trouvons pas des frites et des pizzas…Bla bla bla. En attendant, cela nous a permis d’y aller tous les 3, et comme prévu, petit E. a mangé 5 frites et 1 glace ! Voilà voilà…

Angoulême et Brive : Oh les vilains petits canards qui ne sont jamais allés dans les grandes villes proches de chez eux. Que voulez vous, nous sommes tellement bien chez nous, voir même un peu casaniers de temps en temps.

Oradour sur Glane : là, en revanche, j’ai honte. Oui, j’habite vraiment pas loin de ce centre historique, et je n’y ai jamais mis les pieds. Pas parce-que je m’en moque, loin de là, mais je sais juste que quand nous allons aller là-bas, le moral sera au plus bas pendant pas mal de temps. Quand nous passons simplement en voiture à côté et que nous voyons les vestiges de cette maudite guerre, j’ai une boule au ventre et les larmes qui montent. Mais nous voulons que E. voit ce lieu. Il n’est pas trop petit. Nous ne sommes jamais trop petit pour comprendre ces atrocités, ce dont les gens sont capables et faire en sorte que cela ne recommence jamais !

Parc National du Périgord Limousin : nous avons vraiment plein de choses à faire autour de chez nous. Je ne comprends pas ceux qui disent ou pensent que le limousin c’est naz ! cette idée du parc m’a été soufflée par un collègue. A tester 🙂

Plongeon dans la piscine : depuis plus d’un an, nous allons 1 week-end sur 2 « apprendre à nager », ou du moins apprendre à barboter notre zou, à l’Aquapolis. Il risque d’y avoir un peu de monde pendant les vacances, mais nous irons très tôt le matin pour être tranquilles. Et vu le temps qu’il fait, nous préférons miser sur une piscine couverte !!!

Je pense avoir fait le tour de toutes les activités. Je n’ai certainement pas tout mis, mais cela peut vous aiguiller si vous aussi vous devez occuper un bout de chou pendant les vacances !

A très vite

**Charlie**

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Charlotte 10 août 2017 at 11 h 20 min

Beau programme

Répondre
juste1maman 10 août 2017 at 11 h 20 min

Ouai c’est cool !!!

Répondre
Charlotte 11 août 2017 at 10 h 54 min

Moi aussi je suis en vacances ce vendredi

Répondre
juste1maman 11 août 2017 at 12 h 13 min

Bonnes vacances alors !!! Nous y sommes depuis 1 semaine, déjà !!!

Répondre

Laissez un commentaire