Disneyland Paris

3 juillet 2017 4 Commentaires

Pour les 3 ans de notre amour de petit garçon, nous avons décidé avec mon compagnon de l’emmener à Disneyland Paris. Pourquoi si tôt ? Il est vrai qu’à 3 ans et étant haut comme 3 pommes, il ne peut pas faire toutes les activités, et pourtant, c’était merveilleux.

Il fallait que ce soit cette année, et pas une autre. Petit E. fêtait ses 3 ans. Avec son papa, nous envisageons bien évidemment un deuxième enfant. Cela voulait donc dire que si nous n’y étions pas allés cette année, il aurait fallu que nous attendions que notre deuxième petit ait à son tour 3 ans pour pouvoir y aller, petit E. aurait donc eu 6 ans, et nous aurions vécu l’enfer pour les files d’attentes et les manèges en famille (je fais partie des gens qui réfléchissent trop et trop loin). Je sais, cela veut donc dire que le deuxième devra attendre de faire 1,07 m pour pouvoir aller chez disney si nous souhaitons en profiter tous ensemble (parents indignes !).

–LA SURPRISE–

Réveil à 4h pour papa et maman ! Ce fut hard. Nous étions au radar. Comme le 23 juin était le jour tout pile de l’anniversaire de petit E. nous sommes donc allés le réveiller dans la foulée. Nous ne lui avons pas dit où nous allions, mais l’avons juste prévenu que la route était longue, et que nous allions voir sa surprise (chose que nous avons répété environ 20 fois en 4h de trajet, vu que zou était persuadé qu’il allait déballer un cadeau…). Tout s’est passé comme nous l’avions rêvé, nous lui avons montré le panneau de Mickey sur l’autoroute, et il a tout de suite reconnu. Il était fou !! Un régal pour papa et maman.

hotel santa fe

Arrivée à l’hôtel Santa Fe (l’hôtel de Cars !!!) à 9h30. Si nous avions eu le choix (en sommes, si les prix étaient moins élevés), nous aurions pris le Sequoia Lodge pour pouvoir profiter de la piscine. En arrivant, la chance était avec nous : Mickey prenait la pose avec les enfants ! Ce qui sous-entend : pas besoin de courir dans le parc pour voir Mickey. J’ai donc, maman géniallissime que je suis (roh j’ai bien le droit de me faire des fleurs), fait la queue avec mon choupinou afin de faire des photos avec Mickey. Cerise sur le gâteau, nous avons tous chanté « joyeux anniversaire ». Je vous laisse imaginer les petites étoiles qui brillaient dans les yeux de mon fils. Me concernant, les larmes montaient sévère mais je n’allais pas déjà pleurer au bout d’1 heure à Disneyland.

mickey

Suite à ce premier moment riche en émotion, nous avons donc pris le BUS (grande première pour lui) afin de rejoindre le parc tant attendu ! Nous voilà donc à 11h (oui, je ne peux pas l’expliquer, mais chez Mickey le temps passe vraiment trop vite) entrain de remonter « Main street » et de commencer à courir aux attractions. Nous pensions qu’en allant un vendredi à Disneyland nous serions plus tranquilles, et bien je peux maintenant affirmer que tous les jours le monde entier va chez Mickey !

chateau disneyland

–UNE QUESTION D’ORGANISATION–

Pour ceux qui se disent qu’emmener un enfant de 3 ans à Disneyland Paris est inconscient et inutile, je peux vous assurer que vous vous trompez ! Il y a énormément d’attractions à faire en famille. De plus, il existe le « baby switch » qui permet au premier parent de faire l’attraction et, quand il a terminé, vient récupérer la progéniture et laisse sa place à sa moitié afin qu’elle respire elle aussi un peu. C’est exactement le même principe que les FastPass, mais ça a l’avantage de ne pas être limité. Je vous dresse une petite liste de tout ce que vous pouvez faire avec un moins de 1.02m, et j’en oublie certainement :

Parc Disneyland

  • Le train de Pinocchio
  • Le train de Blanche-neige
  • Les bateaux volants de Peter Pan
  • Les tasses
  • Orbitron
  • La maison des poupées
  • Le Carrousel
  • Pirate des Caraïbes
  • La maison Robinson
  • Les rencontres avec les princesses
  • La rencontre avec « Vadador » (Dark vador), à qui il a d’ailleurs dit, sourcils froncés bien sûr : JE SUIS TON PERE !!! Oui son papa l’a méchamment spoilé…
  • La maison hantée… Non je déconne je voulais voir si vous suiviez toujours
  • Le Bateau dans le monde des contes
  • Le bateau de croisière
  • Dumbo volant

Parc Studio

  • Zig Zag
  • Les parachutes
  • Ratatouille
  • Les tapis volants d’Aladin

… et j’en passe. Je vous assure qu’avec tout cela vous complétez déjà 2 bonnes journées (nous n’avons même pas pu tout faire). Si j’ai juste une requête à faire à M. Disney : bordel ! Abritez les files d’attente !!! Ce sont des fournaises quand il fait beau, et les enfants deviennent exécrables d’attendre et d’avoir chaud, ces pauvres choupinous. Petit E. eu besoin de sa petite heure de sieste l’après-midi. Disneyland est vraiment l’endroit de tous les miracles car je peux vous assurer que les siestes en poussette concernant notre fils se comptent sur les doigts d’une main.

Concernant la restauration, Disney reste Disney, c’est très cher. Pour le premier midi et le petit déjeuner, afin de limiter les frais, nous nous étions emmenés de quoi manger. En revanche, pour les autres repas, cela coûte une petite fortune, facilement le double de ce que vous mettez habituellement dans vos Fastfood habituels. Mais bon, que voulez vous, ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de fêter l’anniversaire de notre petit garçon au pays des contes de fées, alors on fait l’impasse.

caroussel disneyland

fantasyland

dragon parade disneyland

–TERMINER EN BEAUTÉ–

Pour les 25 ans de Disneyland paris, plusieurs spectacles ont lieu pendant la journée (auxquels nous avons assisté en se tapant un sprint pour ne rien râter) et le soir, la journée se termine en beauté : le spectacle est vraiment merveilleux. Idéal pour une demande en mariage, hein chéri ?? (petit message à l’attention de monsieur. Il faut bien que mon blog serve aussi à ça, lol). Que voulez vous, j’ai pleuré ! Je serais prête à me faire 9 heures de route dans la journée juste pour ce spectacle, il est le plus beau que je n’ai jamais vu. Je suis heureuse d’avoir pu le voir pour les 25 ans de Disneyland, les 3 ans de mon petit amour, et avoir pu le partager avec les deux hommes de ma vie. ATTENTION SPOILE !! Pour ceux qui doivent aller chez Mickey et qui veulent garder la surprise entière, ne regardez surtout pas la vidéo ci-dessous (d’ailleurs, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous désirez la voir dans son intégralité, car youtube bloquait ma vidéo, j’ai donc du couper la partie la belle et la bête). Si la vidéo n’est plus disponible, laissez moi un commentaire svp, merci 🙂

disneyland nuit

fée clochette

Finalement, nous étions à bout de force le deuxième jour, mais nous donnerions tout pour y retourner et revoir notre choupinou les yeux remplis d’étoiles et toute cette naïveté belle à voir dans un monde sans problème, sans stress. juste nous 3 et mickey.

Miska, Moska… Mickey mouuuuuse !!!

**A très vite**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

charlotte 6 juillet 2017 at 14 h 48 min

Quel beau récit

Répondre
juste1maman 6 juillet 2017 at 15 h 30 min

Merci ❤

Répondre
Mamanetpuis 13 novembre 2017 at 14 h 31 min

Je rêve d’emmener Mini G voir Mickey.. il ne regarde jamais la télé donc ne connait aucuns des dessins animés d’enfants mais on met tous les jours les bandes sons de Disney pendant le bain.. C’est un univers donc connu en « audio » (si on peut dire ça :D) et son doudou est un Mickey, j’imagine sa tête s’il pouvait voir Mickey en vrai… Mais je pense qu’à moins de 2 ans ça reste trop petit. Pour ses 3 ans… tu me donnes envie de tester ! (bon, on aura Bébé2 avec mais une écharpe et c’est réglé!). Je ne peux qu’imaginer l’émotion que tu as du ressentir… !

Répondre
juste1maman 13 novembre 2017 at 14 h 44 min

C’était vraiment magique ! Et pour le bébé en écharpe, il y avait des tas de mamans qui portaient ou poussaient les bébés…le seul hic est que vous alternerez pour les manèges. Mais si vous pouvez oui, faites le ! C’est une journée qui restera gravée dans nos mémoires 🙂

Répondre

Laissez un commentaire