Juduku, le jeu qui tue le game !

15 janvier 2019 2 Commentaires

Vous le savez, je ne teste que ce que j’adore, voilà pourquoi je vous présente le célèbre et intriguant (de part son nom) jeu de soirée : le Juduku.

— ORIGINE DU JEU —

Comme toute invention, il y a un point de départ. Afin de trouver l’origine du mot Juduku, j’ai cherché à décomposer le nom, en associer d’autres, essayé de faire abstraction de toutes les pensées salaces qui me venaient à l’esprit quand je le prononçais (épreuve très difficile quand on me connait)… Mais en vain. Alors j’ai fini par contacter les Da Vinci du jeu de soirée entre amis, et ils m’ont répondu ce à quoi je m’attendais depuis longtemps : le nom Juduku est né après une beuverie entre potes…

Mon nouveau totebag préféré
— LES RÈGLES DU JEU —

Je pourrais vous résumer les règles en une phrase simple : avoir l’esprit le plus tordu possible. Mais ce ne serait pas venter tous les mérites des années et des années d’études effectuées au sain du centre de recherche Juduku.

La règle est simple : vous pouvez jouer à partir de 3 joueurs, mais si vous n’êtes que 2, vous vous amuserez tout autant. On peut aussi bien se lire simplement les cartes, pour le plaisir, et découvrir la personnalité et face cachée de la personne que l’on a en face de nous. On peut aussi envisager de l’utiliser lors d’un premier date, voir un entretien d’embauche… Puis, une fois votre petit (ou grand) groupe formé, ne vous reste plus qu’à poser les questions inscrites sur les cartes. La personne à votre gauche peut, si vous le souhaitez, n’avoir que 8 secondes pour répondre. Pour cela, l’application Juduku vous vient en aide afin de compter des vraies secondes et pas des secondes Mississippi, n’est ce pas Ross (référence trentenaire) ?

Certaines cartes sont différentes et vous donnent des actions supplémentaires. Je ne vous cache pas que nous avons fait notre première expérience de Juduku pour le 31 décembre 2018. Nous étions 10 adultes, et avions bien arrosé la soirée (l’alcool est à consommer avec modération), il était 2 heures du mat, et cette partie est devenue du grand n’importe quoi ! Certaines personnes ont réussi à rester trop sages et ne sortir aucune vulgarité. Moi, j’ai gagné la partie et j’ai sorti des mots tous aussi monstrueux les uns que les autres… Je ne connaissais pas tous les collègues de mon chéri, c’est désormais chose faite !

Un exemple parmi tant d’autres…
— POUR CONCLURE —

C’est un jeu que je recommande vivement ! J’ai longtemps hésité entre blanc manger coco, limite limite et autres jeux de même genre, mais pour moi, il fait sans aucun doute parti des meilleurs et vous assure une soirée réussie ! Après, je suis une personne avec un esprit hyper pervers et mal placé, ça aide énormément !!!

De plus, et cela a son importance, ce jeu est fabriqué en France, sur du papier écoresponsable et un pourcentage des ventes est reversé à des associations caritatives. Tout est dit !

Bonne partie à tous, et n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez, ou envisagez de tester 🙂 Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur ce super jeu de soirée.

**A bientôt**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

charlotte 16 janvier 2019 at 18 h 44 min

J’adore blanc manger coco

Répondre
juste1maman 16 janvier 2019 at 18 h 56 min

Je l’ai essayé mais je m’attendais à plus trash…

Répondre

Laissez un commentaire