JE L’AI FÂCHÉ DANS UN PARKING…

17 juin 2016 4 Commentaires

regard accusateur

Quoi ??? tu as fâché ton fils dans un parking ??? Et oui, ayez, je fais partie des mamans excédées qui un jour, un jour plus fatiguée qu’un autre, un jour où tu n’en peux plus, un jour où… LE jour où tu t’es dit « je vais l’abandonner sur le parking !!! ».

C’est horrible ce que je dis. J’ai même honte de l’avoir pensé. Je veux me cacher et enterrer toutes mes mauvaises pensées…

se cache

Mais il m’a fait vivre l’enfer !!! Alors certainement que ma limite de l’enfer est plus basse que les autres mamans parfaites, car oui, je suis à des km d’être parfaite, mais vraiment ce jour là il y est allé de bon cœur.

Je voulais lui faire plaisir en allant dans le caddie au supermarché, la joie a duré 10 min jusqu’à ce qu’il détruise tout ce qu’il y avait dans mon chariot, qu’il se penche jusqu’à tomber pour attraper tout ce qu’il y avait dans les rayons : « ça maman, ça maman, ça maman… » qu’il dit !

Alors on se fâche une première fois, puis on termine les achats au pas de course pour éviter d’avoir trop la honte. Là, on arrive à la caisse, bon c’est sympa vous allez dire, il aide sa maman. NON, il jette les produits sur le tapis, dont les œufs !!!!! On garde son calme, on sourit, on fait style « ouai j’suis trop parfaite mon fils est génial, ouai ouai…« . Mais au fond, on bouillonne. D’ailleurs, la caissière en avait plein le dos aussi vu la tête qu’elle faisait.

On embarque tout, ni une ni deux on court à la voiture, on charge.

Et là, LÀ, c’est à ce moment précis que tout a basculé !

Pourquoi n’a-t-il pas simplement accepté de se mettre dans son siège ? Pourquoi s’est il bloqué en forme d’arc ? Pourquoi quand je le fâche il se marre ? Pourquoi quand je lui demande s’il veut une fessée il répond « OUI » ?? Pourquuooooii ? Quand on en est à  ce stade, rien ne va plus…

Comme ci cela ne suffisait pas, se rajoute LE REGARD ACCUSATEUR !!!! Il y a les mamans qui ont vécu la même chose, qui ont un petit sourire en coin (elles sont sympa celles-là je les aime bien) puis il y a les mamans parfaites qui ne supportent pas que l’on fâche un enfant !!

ouuuu

ARRÊTEZ DE NOUS REGARDER COMME ÇA !! ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE SENTIR MINABLES !! ARRÊTEZZZZZ !!!

Nous faisons comme nous pouvons, nous sommes déjà malades de devoir les fâcher alors qu’ils sont la chair de notre chair. Et le plus terrible dans tout ça, le moment où je me mets à pleurer comme une gamine, c’est quand il m’appelle 50 fois de suite, agrippé à ma jambe alors que j’essaie de cuisiner, et que en vous voyant triste, il vous fait un câlin. , après les regards accusateurs et le câlin du monstre, tu te sens comme une m***e, pour rester polie !

À ce moment précis, il est 20h, et tu calcules le temps qu’il reste avant de le mettre au lit… Bon il lui aura fallu 1h pour s’endormir entre les « caillins », « maman », « chanchon »…

**Et le lendemain, au réveil, il m’aimait**

4 Commentaires

Camille 17 juin 2016 at 11 h 39 min

Même si ils sont tout ce quon a de plus important de les facher ne leur font pas de mal et meme ils sauront nous en remercier un jour ou l’autre j’en suis sure ce n’est pas une partie de plaisir de leur crier dessus voir meme de mettre des fessées si besoin mais je pense qu’aujourdhui quand on voit le monde dans lequel on vit et dans lequel eux évoluent il y a intérêt a savoir se faire respecter très tot car c’est a cet âge que tout se joue!
Une fois à l’école c’est encore autre chose et vraiment sa fait peur pour l’avenir leur avenir et le notre de maman qui n’a pas fini que de se faire des cheveux blancs! oui car aujourdhui à 4 ans on a l’impression d’avoir des pré ados a la maison!

Répondre
juste1maman 17 juin 2016 at 11 h 44 min

Merci du soutien ma belle… je me sens un peu moins (0,5% moins) coupable 🙂 Mais tu as entièrement raison en tout cas !

Répondre
moumoune 18 juin 2016 at 23 h 08 min

tu as tout mon soutien !!!!! signé une vrai mauvaise mere dans toute sa splendeur mais qui assume totalement !!!!!!! raz le cul de cette perfection trop parfaite de mere parfaite debordante de perfection !!!!! bisous !!!!

Répondre
juste1maman 18 juin 2016 at 23 h 21 min

Trop merci moumoune du 18 😉

Répondre

Laissez un commentaire