Interview Maman Louve

15 juillet 2018 0 commentaires

Il y a 1 mois, la délicieuse Flore du blog Maman Louve a gentiment accepté de répondre à ma petite interview. Je l’adore et la suis depuis plus de 2 ans maintenant. Nos garçons ont pratiquement le même âge, mais nous n’habitons malheureusement pas les mêmes villes (peut-être est ce une bonne chose pour elle finalement de ne pas m’avoir dans ses pattes 🙂 ). Flore garde le blog mais n’écrit plus dessus. En revanche, vous pouvez bien évidemment la suivre sur son instagram @mamanlouve , mais aussi sur facebook @MamanLouveCom

crédit photo : mamanlouve.com©

–INTERVIEW–
  •  Avant de commencer, comment vas-tu Flore ? Oui il est important pour moi de savoir que tu es reposée et que tu réponds en toute quiétude à ce petit questionnaire.

Ça va très bien, merci de demander J J’ai ma tasse de café chaude et je suis prête à répondre à tes questions !

  • Si tu devais terminer cette phrase, qu’écrirais-tu : être maman, c’est avant tout…..

…être fatiguée ? Blague à part je crois qu’être maman c’est avant tout faire passer ses enfants avant nous même. On ne s’en rend pas forcément compte au début mais fatalement je crois qu’on fait tous passer le bien-être de nos enfants avant le nôtre. Le plus important c’est tout de même de ne pas s’oublier et de se prévoir des choses pour soi, rien que pour soit et trouver un équilibre entre la maman et la femme…bref vaste sujet, je m’égare !

  • Nous constatons sur instagram, via tes publications, que tes enfants ont des caractères totalement différents. Lequel te ressemble le plus ? Pourquoi ? 

En effet mon fils est plutôt un enfant doux et rêveur, bien que très dynamique ; et ma fille est un vrai clown qui ne s’arrête jamais. Je crois qu’il y a de moi dans mes deux enfants, je peux être quelqu’un de très posée et je suis d’ailleurs assez casanière, mais je suis aussi très dynamique, bref un vrai mélange ! Par contre mon fils c’est tout son père, même tempérament, il a vraiment hérité du caractère paisible de son papa.

  • Entre papa et maman, qui est le plus patient vis à vis des enfants ? (si c’est toi Flore, peux tu nous partager ton secret stp ?)

Bizarrement oui je crois que c’est moi J Disons que j’ai appris au fil du temps à vraiment me détendre vis à vis de mes enfants. Je m’énerve beaucoup moins, j’apprends à prendre plus sur moi, je laisse couler les choses qui n’en valent pas la peine et je garde mon énergie pour les choses vraiment importantes. Je suis pour que mes enfants aient un cadre et je crois que c’est fondamental pour leur construction mais toutes les broutilles du quotidien du genre « naaaan maman je veux tel savon et pas celui-ci », je laisse passer et depuis la maison est bien plus calme ! Si je devais m’énerver et perde patience pour la moindre chose je pense que la maison exploserait alors j’essaye d’être zen, j’essaye hein, pas tous les jours facile !

  • La question inévitable : ça fait quoi une vie sans blog ? Ressens tu un manque au point d’hésiter à revenir ou non, même pas en rêve ? 

Une vie sans blog c’est, et ce sera toujours, un petit manque mais pas encore au point de revenir J Disons que je pense que j’avais vraiment été au bout de ce projet mais je suis frustrée de ne pas avoir plus d’espace pour écrire. Sur Instagram ou Facebook les textes sont beaucoup plus courts, les réflexions moins abouties et du coup c’est un peu frustrant ! Mon blog reste ouvert et je compte bien garder mon nom de domaine pour « si jamais », « un jour », mais pas tout de suite. Je pense en règle générale que c’est le support du blog qui me pose désormais un peu problème…

  • Et cette recherche maison, où en êtes vous ? Toujours pas décidés à venir vivre vers Limoges ?

Notre projet de déménagement se concrétise grandement on va dire J Je préfère ne pas trop en parler pour ne pas me porter la poisse mais disons que ça avance bien et que normalement les cartons seront pour bientôt, on croise fort les doigts ! Et non toujours pas de Limoges, peut être un jour qui sait… !

  • En référence à mon dernier article, c’est quoi « ta chanson qui »? 

Bon je vais prendre une de tes catégories, la chanson qui me fait pleurer c’est « Wasting my young years » de London Grammar. C’est indescriptible ce qu’elle me provoque…je l’ai beaucoup écouté enceinte de ma fille ça doit venir de là !

  • Finalement, si un génie sortait d’une lampe magique, quel serait ton souhait ? Allez, je suis sympa, tu as droit à 3 souhaits.

Je vais être très fleur bleue mais je crois que je souhaite que ma vie actuelle dure le plus longtemps possible. J’ai tellement l’impression d’avoir trouvé un équilibre et que tout se passe bien qu’il n’y a pas grand chose que je souhaiterais changer …

Bon si je creuse un peu évidemment en premier lieu je voudrais que mes enfants et ma famille soient en bonne santé, c’est ce qui compte le plus à mes yeux.

Ensuite j’aimerais que ma boutique en ligne continue de grandir car c’est un bonheur ce boulot !

Et enfin, j’aimerais que les allergies alimentaires de mes enfants disparaissent car c’est encore un peu compliqué pour moi à gérer au quotidien !

–CONCLUSION–

Flore est une maman au top, qui ne se prend pas la tête et à laquelle on aime se confier (il n’y a qu’à lire les commentaires sur chaque article de son blog). Je te remercie encore infiniment d’avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. Je souhaite que tes vœux se réalisent et surtout, je souhaite à toi et ta famille une belle vie 🙂

À bientôt

**Charlie**

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire