Gros mollets recherchent bottes larges

10 décembre 2020 6 Commentaires

Je me suis lancée cette année à la conquête de bottes larges pour gros mollets. Qu’ils soient gros, amples, larges, gras, dodus, épais, bien en chair, grassouillets, costauds, musclés… nos mollets nous pourrissent la vie en hiver !

–L’ENFER DES GROS MOLLETS–

Comme chaque année, je redoute de devoir ressortir les chaussures d’hiver pour 2 raisons : soit j’ai pris du poids et je ne rentre plus dans mes bottes, soit mes bottes sont usées jusqu’à l’os.

Mes bottes, mes fameuses bottes que je bichonne chaque année afin qu’elles m’accompagnent le plus longtemps possible. Certes je n’y mets pas des mille et des cents quand je les achète. Je sais que si j’investissais dans des bottes en cuir à une centaine d’euros elles me dureraient des années. Cependant, avec mes mollets c’est impossible d’en trouver. Et puis, pourquoi investir autant si d’une année à l’autre je ne sais pas si je pourrai rentrer dedans.

Lorsque je publie sur Facebook que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied, je me rends compte que nous sommes très nombreuses à subir les dictâtes de la mode des mollets fins. C’est bien joli les grandes marques de faire des pubs avec des femmes ayant des formes, mais il faut assurer aussi question chaussure !

C’est d’ailleurs avec ce post que je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas que les gros mollets qui étaient mis hors course à la botte. Les mollets fins, rachitiques, de coquelet, maigrichons, minces… ne trouvent pas non plus leur bonheur. Je m’étais toujours dit qu’il n’y avait qu’à rembourrer avec des guêtres pour s’adapter à la forme de la chaussure. Apparemment, ça ne fonctionne pas aussi bien que je l’imaginais.

–OÙ EN ACHETER ?–

C’est bien cette question que je me pose chaque année quand arrive le mois de novembre. Alors pleine d’espoir, je vais chez Chaussea, la Halle, Besson, Gémo… J’évite cependant certaines enseignes, certaine de ne pas trouver (Minelli, André, San Marina…) !

Certains sites sont spécialisés en grande taille, mais les prix sont honteux. Tu n’es pas filiforme donc tu dois te ruiner pour t’habiller ? LOL !!! Ils peuvent être des solutions de secours ou pour des coups de coeur, mais je ne suis pas d’accord avec le principe. En voici quelques uns : Ulla Popken, Duoboots, Sarenza, Bottesmolletslarges

Eram par exemple adapte ses tarifs en fonction de la taille. Que ce soit pour du fin, ou de large. Ça me dégoute ???

Alors cette année j’ai fait le tour du web pour vous les filles et j’ai mené ma petite enquête. Vous trouverez donc ci-dessous quelques bottes sympas que l’on peut s’offrir et qui peut-être vous aideront à affronter le froid et vous mettront du baume au cœur. Je n’ai pas encore commandé, mais si vous vous le faites, dites moi ce que ça donne. Je suis curieuse.

botte large paprika
botte large
botte large

Il y a aussi la gamme Wide Fit de chez Asos, mais je ne sais pas si la largeur s’adapte…

botte large asos
botte large asos

Pour finir, Justfab propose l’option mollet ample sur son site, mais je n’ai pas trouvé de modèle à mon goût (oui je me permets d’être difficile en plus d’être grosse, c’est fou !! ).

Je vous souhaite de bons achats et surtout n’hésitez pas à me tenir au courant si vous avez commandé, ou même si vous trouvez votre bonheur ailleurs, je suis preneuse de toute adresse ;).

Petite dédicace à Margaux Lifestyle qui m’a beaucoup inspirée pour cet article, et surtout pour me trouver mes bottes 2021 :).

6 Commentaires

CéciliAcidulée 30 décembre 2020 at 21 h 20 min

Je suis de la team mollets très fins et aucune botte ne me va. Cela ne m’a pas empêché il y a quelques année d’acheter une paire de bottes « chaussettes » : gros lol, mes gambettes avaient l’allure d’un Shar Pei !

Répondre
juste1maman 30 décembre 2020 at 21 h 30 min

Ha loooool, je ne connaissais pas la race de chien, je suis allée vérifier et j’ai bien ri ! Mais bon, au moins toi tu ne fais pas des risques de flebites tellement tu es comprimée dans tes bottes

Répondre
Nathalie 20 janvier 2021 at 2 h 12 min

Ahah j’adore cet article et cet auto-dérision ! Bravo

Répondre
juste1maman 20 janvier 2021 at 7 h 28 min

Merci, merci. Il faut savoir être honnête avec soi-même

Répondre
charlotte 4 mars 2021 at 20 h 38 min

je te dirais les bottes sont plus trop à la mode lol
j’ai ce problème mais pour les habits, je mesure 1m82 fais du 44 gros galère…
j’ai trouvé mon bonheur dans des marques hollandaises

Répondre
juste1maman 4 mars 2021 at 20 h 39 min

Mince tu ne trouves rien du fait que tu sois grande ? On dirait pas que tu fais du 44 en tout cas !!! C’est chiant de devoir aller chercher des trucs sur des sites étrangers juste parce qu’on n’est pas dans la « norme » !!

Répondre

Laissez un commentaire