Chambre de bébé à chambre de grand

10 février 2017 6 Commentaires

Notre petit chou grandit, et nous voulions lui faire une chambre à sa hauteur (90 cm on a de la marge). Nous lui avons proposé plusieurs idées et, évidemment, petit e. les veut toutes. Il a fallu trancher et nous avons donc opté pour le thème « quand les pirates rencontrent les indiens ». Oh la vache, on a reconstitué  la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb !

—CHAMBRE ÉTAPE 1 : LA PEINTURE—

Au départ, le mur de sa chambre devait ressembler à ça. Plus je regarde mon mur et plus je me rends compte que je me suis complètement plantée. Il faut dire que je n’ai pas eu de chance. Pour économiser un peu sur la peinture, j’ai acheté les pots premiers prix de Leroy Merlin… Ce que je ne referai pas bien évidemment vu que la couleur à l’arrivée n’a strictement rien à voir avec ce que j’avais choisi. Mais bon, tout ce qui compte c’est que mon zou m’emmène par la main tous les matins dans sa nouvelle chambre en me disant « whoua, c’est beau maman », « montagnes 1-2-4-6-10-12 » (en vrai il y en a 6), « mer, soleil se couche »… Finalement je suis rassurée à chaque fois.

De plus, grosse erreur de notre part mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron, NE JAMAIS PASSER PLUSIEURS COUCHES de peinture les unes sur les autres, car si vous avez le malheur (comme moi) de vouloir enlever le scotch de protection mis en bas du mur, et que la peinture est passée par-dessus, et bien vous allez arracher un joli morceau. Ça s’enlève trop facilement, malheureusement. Mais  d’un autres côté, je n’avais pas tellement le choix. L’ancien mur était rouge, et les peintures étant ultra liquides, je suis passée 5 à 6 fois sur les montagnes, et la mer (étrangement pas le soleil qui lui était un pot « Colours » de Castorama). Voici le rendu du mur

zou chambre

—CHAMBRE ÉTAPE 2 : LA DÉCO—

Et là, tout bascule, c’est le drame, nous tombons nez à nez avec un tipi aux motifs indiens chez « Noz ». Méga coup de cœur !!! Du coup, pour en rajouter une couche, nous avons choisi les motifs indiens pour son linge de lit, de chez Alinéa. Comme nous avons ajouté le tapis et le rideau pirate de son ancienne chambre, voilà comment nous sommes arrivés à une chambre « anti-fille » (quoi que, je m’y sens hyper bien).

—CHAMBRE ÉTAPE 3 : LE LIT—

Après cette épopée décorative, il a fallut choisir le lit… Nous aurons mis 3 semaines à nous décider, enfin papa aura mis 3 semaines à se rendre compte que j’avais raison (je t’aime toujours chéri), et nous avons opté pour ce lit cabane. Cependant, pour sur-élever le lit afin qu’il ne soit pas au froid du sol, je suis tombée sur cet article qui nous a changé la vie. Pour se faire, nous avons investi dans :

  • ce lit de chez conforama (29,90 euros)
  • 7 tasseaux chez leroy merlin 48 mm
  • des vis
  • une scie à onglet (merci Lidl tu tombes pile au bon moment)
  • un sommier (que nous avions déjà) 90×190 cm
  • un matelas (que nous avions déjà aussi) 90x 190 cm

zou litzou lit

Après pré-perçage des tasseaux qui remplacent les pieds du lit acheté, assemblage des éléments, installation de la déco et shoot final, voici la chambre de grand de petit e.

Finalement, j’ai enlevé les draps de son petit lit, déplacé tous ses vêtements et rapatrié ses peluches. Même si j’adore être dans sa nouvelle chambre et pouvoir lui faire des câlins allongée avec lui dans son lit, j’ai une énorme boule au ventre dès que je passe devant son ancienne chambre, le lit vide… J’ai l’impression d’avoir perdu mon bébé et tous les souvenirs que nous avions dans cette chambre (il ne faut pas oublier que papa et moi y avons dormi pendant 4 mois, sur un BZ qui sponsorisait notre ostéopathe). Où est passé mon tout petit bébé… Ça doit être pour cela que les gens font un 2e enfant.

**Amicalement, Charlie**

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Picou 10 février 2017 at 12 h 41 min

Waow! Très chouette! J’avoue qu’on ne s’est pas donné autant de mal dans les chambres de mes filles, mais nous avions aussi tout misé sur les couleurs de peinture, du coup on a investi dans des marques…sans regret, ça fait une telle différence à peindre! de la crème! En tout cas il doit avoir des étoiles dans les yeux en allant jouer! Belle réussite!

Répondre
juste1maman 10 février 2017 at 13 h 43 min

C’est sûr que je ne me serais bien moins embêtée si j’avais pris la dulux habituel, mais j’aurais claqué 10 euros pour 1 mur donc c’était hors de question lol. Oh oui plein d’étoiles, un peu trop d’ailleurs qui du coup lui donnent plein d’idées de choses à faire une fois au lit (boire pour la 4 fois, pipi pour la 10 fois) !!!! En tout cas merci 😉

Répondre
Nanoute87 10 février 2017 at 15 h 45 min

Très jolie déco, tout comme ton blog Charlène ! Je me suis même convertie au Bullet Journal ! Perso pour ma peinture je convoite la teinte Dulux chez Casto et je commande sur PeintureDestock ! Super rapport qualité prix quand la teinte est dispo bien sûr ! Et le SAV est top !

Répondre
juste1maman 10 février 2017 at 15 h 54 min

Coucou ! Merci c’est gentil 🙂 je prends notre pour ton site, il va bientôt falloir qu’on en rachète (encore…) lol. J’espère que la petite famille va bien. Bisous

Répondre
Charlotte 10 février 2017 at 20 h 42 min

Mais c’est magnifique quel talent !

Répondre
juste1maman 10 février 2017 at 23 h 11 min

Lol, je remercie alinéa, pinterest, google, facebook, Instagram…lol. merci Charlotte 😉

Répondre

Laissez un commentaire