10 ans, déjà…

7 janvier 2017 4 Commentaires

10 ans que nous sommes ensemble mon amour. 10 ans avec des hauts, mais aussi pas mal de bas. Mais nous avons réussi à dépasser les fameux 7 ans, et nous voilà aujourd’hui, le 07 janvier 2017 à nos 10 ans.

Tu es arrivé dans ma vie au moment où je ne t’attendais pas, et je suis arrivée dans ta vie au moment où tu m’attendais (enfin je crois 🙂 ). Du premier jour où nous nous sommes embrassés, nous ne nous sommes plus jamais quitté. Et oui, cela veut bien dire que tu as emménagé chez moi le premier jour. Mon dieu que tu avais du mal à admettre que tu « vivais » chez moi, mais quand nous tu as constaté qu’après tes chaussettes et ta TV tu avais finalement emmené ta console de jeu, il a bien fallu que tu te rendes à l’évidence : tu habitais bel et bien chez moi.

Les 6 premiers mois de 2007 dans mon appart, puis nous avons voulu choisir notre nid à nous (surtout quand on a vu qu’un dominos pizza s’installait au rez de chaussée). Un joli petit T2 nous ouvrait les bras ! Appart super, proprios super, des soirées super… Un vrai cocon. Puis, 3 ans plus tard en 2010, nous avons dû déménager, à notre grand regret, et nous avons opté pour un T3. Et oui, nous commencions à emporter pas mal de souvenirs avec nous, il fallait de la place pour les stocker. Alors nous voilà dans notre nouveau chez nous, bien sympa, mais nous commencions à étouffer. Alors en 2013, achat de notre cocon. 

Quand je pense à toutes ces années, je revois notre été dans le sud en écoutant « after the rain » de Fedo mura & Camurri, je resens encore le froid qui nous congelais le jour où tu m’as offert cette jolie bague (que je n’ai jamais quittée) dans la tour eiffel, je repense à ce trou du cul de moustique que nous avons finalement réussi à semer sur la plage de la Palmyre, à notre première promenade avec un enfant (petit Tom), nous étions bien jeunes. Nous 2 c’est aussi ma première cueillette de champignons en Creuse, c’est notre premier film « saw3 », et notre Loane (c’est bien comme ça qu’on appelait le lapin violet ? Il est passé où d’ailleurs celui là ?). Je vois évidemment les plages de la Palmyre, nos plages… Il y a mon fameux risotto, jamais retenté. Tu m’as aimée avec 17kg de plus et en pyjama pendant 4 mois. Il y a notre premier slow « unidos para la musica », il y a la « liste », mais surtout il y a ça :

En parlant de souvenir, mais bien présent celui-ci, nous en avons un magnifique qui a pointé le bout de son nez en juin 2014. Notre petit e. Avant d’avoir ce petit bonheur, nous imaginions toujours ce que ferait notre enfant dans la descente entre la salle à manger et le salon, nous l’imaginions courir dans le jardin et surtout tomber vu que ce dernier est en pente. Nous attendions avec impatience d’entendre des rires dans les différentes pièces de notre cocon. Nous y sommes mon amour, nous l’avons ce bonheur. Alors oui, la vie fait que nous vivons des moments plus difficiles que d’autres, que par moment nous sommes plus fatigués, plus susceptibles, en attente de « plus »… En clair, nous sommes chiants. Mais c’est notre « chiantise » qui fait que depuis 10 ans mon ange, nous sommes ensemble (je ne te sens pas hyper convaincu sur le coup).

Je sais que je ne suis pas toujours facile à vivre, et que par moment tu t’imagines tout envoyer balader et surtout moi car je te pousse à bout (il faut dire que vous les mecs vous ne comprenez jamais rien). Mais je veux que tu saches que je t’aime. Je t’aime d’amour, je t’aime patate, love love love love, love love. Pour l’instant, on a encore envie d’être dans la même chambre en maison de retraite, espérons que nous dirons encore pareil dans 10 ans. Sur ce mon chéri, passons une bonne soirée. Restaurant sans notre petit amour, mais ce n’est pas un mal de penser un peu à nous 2 de temps en temps, non ? Comme nous l’avions lu un jour « la différence entre avant et aujourd’hui est qu’à notre époque, les gens remplacent plutôt que de réparer ». Je crois que nous usons beaucoup de colle, mais visiblement c’est une bonne marque 🙂

Je t’aime patate. Joyeux 10 ans !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

charlotte 7 janvier 2017 at 10 h 48 min

Nous aussi on fête nos 10 ans cette année en aout et ce sera chaque année un double anniversaire car notre petite T est née ce jour là.

Répondre
juste1maman 7 janvier 2017 at 12 h 15 min

Oh c’est trop mignon ça au moins personne ne risque d’oublier la date, lol

Répondre
zozorare 18 janvier 2017 at 21 h 03 min

Pour nous se sera 10 ans de mariage en Avril… et 12 ans d’amour en Mars 🙂

Répondre
juste1maman 18 janvier 2017 at 21 h 06 min

Oh c’est beau, félicitations à votre couple qui dure dure dure 🙂

Répondre

Laissez un commentaire