Le réveil pour enfant = mon nouvel ami !

17 janvier 2017 4 Commentaires

Le père Noël a compris cette année qu’il ne fallait pas trop rigoler avec le sommeil de papa et de maman. Du coup, il a été super sympa et a envoyé à notre petit e. son premier réveil de la marque Claessens’kids, la version Kid Sleep Moon.

J’ai rarement été déçue par le matériel de puériculture que nous avons acheté depuis la naissance de e. (à part les 3 thermomètres de bain achetés une misère chez E.Leclerc qui, à la première gamelle, scindent la ligne de couleur en plusieurs morceaux). En tout cas, concernant ce réveil, je ne suis absolument pas déçue !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Premièrement, ce réveil peut être utilisé dès la naissance en guise de veilleuse grâce à l’image du lapin dans le coffret, et la possibilité de mettre la lumière sur toute la partie de l’image.

Puis, votre enfant grandi, et commence à vous appeler de plus en plus tôt les matins, et malheureusement, avec les volets fermés, il n’arrive pas à savoir s’il fait jour ou nuit. Et, honnêtement, il s’en moque, tout ce qu’il veut s’est venir dans le lit de papa et maman, même à 3h de mat’. C’est pourquoi, après plusieurs matinées compliquées et le 31 décembre approchant (donc gros besoin de sommeil), nous avons décidé de mettre la main au porte monnaie (oui parce qu’il faut l’avouer, il n’est pas donné) et de nous offrir des heures de dodo => achat d’un réveil pour e. ! Voici ci-dessous une petite présentation des possibilités qu’offre ce produit.

Le soir, avant d’attaquer tout le rituel d’avant dodo, nous lançons le « Go To Sleep » (que vous aurez au préalable réglé la durée qui vous convient, nous avons mis 15 min). Cela nous aide beaucoup car petit e. a une fâcheuse tendance à être très excité au moment d’aller se coucher, et a beaucoup de difficultés à canaliser toute son énergie. Donc ce Go To Sleep permet qu’à chaque excès de petit e., nous lui disons que s’il continue il va rater la Lune. Oui car le Go To Sleep c’est finalement le soleil qui pendant 15 min se couche tout doucement, pour laisser place à la lune accompagnée d’une mélodie courte et jolie. Alors pendant 15 min (et je peux vous dire que c’est chronométré) :

  • lavage de dents
  • pipi toilette
  • petit nettoyage
  • change
  • histoire du soir
  • on boit un coup
  • petit e. dans son lit et nous lui chantons ses 4 chansons habituelles…

…et la lune fait son apparition. Nous terminons par « câlin, bisous bonne nuit papa », puis le tour de maman. Et là, au dodo nous lui montrons que petit lapin fait dodo (au moment où la lune apparait, le petit lapin arrête de jouer et va se coucher), et que pour être un grand comme lapin, il faut dormir sans faire de comédie. Je ne vous cache pas qu’en ce moment nous ajoutons un « si tu veux un lit de grand garçon tu fais dodo tout de suite » qui fait son petit effet. C’est fou comme il leur faut toujours des objectifs à ces enfants…Généralement, il s’endort peu de temps après, sauf les soirs où il décide de dire « prouta » pendant 5 min jusqu’à ce que l’on monte pour comprendre plus en détail ce qu’il raconte. Et oui, l’envie de caca 5 min après s’être couché ce n’est que chez les enfants !…enfin je crois.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes réveillés le matin par « maman papa soleil réveille !!! ». Oui c’est un peu brutal cette phrase hurlée dans la maison, mais que voulez vous, on ne va pas le fâcher alors que nous l’initions à ce réveil et de plus, il est tellement heureux de le voir le soleil se lever. Alors on se lève et on regarde avec lui le levé du soleil, sur le réveil. Un jour, tu en verras un vrai avec nous mon amour, je te le promets (non non non les larmes restez où vous êtes svp !!!). Je tiens juste à ajouter que vous pouvez bien évidemment régler l’heure que vous souhaitez pour le réveil, et que 3 types de réglages vous sont proposés : 1 pour la semaine, 1 pour les siestes et 1 pour les week-end.

Je vous glisse une petite vidéo tournée de notre réveil afin que vous vous rendiez mieux compte (augmenter le son). Quand petit e. deviendra plus grand e., nous pourrons enlever la lune et juste garder l’heure, et ajouter une mélodie pour le réveil (que vous pouvez aussi faire quand ils sont plus petits mais nous avons pris le parti de ne pas le faire car nous estimons que le sommeil des petits est bénéfique, pour eux comme pour nous !).

Je tiens à préciser que nous avons acheté ce réveil et ce n’est absolument pas un partenariat avec la marque ou quoi que ce soit, donc ce que j’écris ici et réellement ce que nous pensons. Merci. Nous l’avons acheté ici.

Alors, vous investissez dans des heures de sommeil ?

++charlie++

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Charlotte 17 janvier 2017 at 13 h 17 min

Ah super vous avez investi !! On a un modèle un peu différent.

Répondre
juste1maman 17 janvier 2017 at 13 h 42 min

Oui il fallait, il se réveillait de plus en plus tôt…6h15 au lieu de 7h, c’est cette fois là qui nous a convaincu d’investir. Et puis d’abord, c’est pas nous, c’est le père Noël 🙂 Tu as lequel toi ?

Répondre
juste1maman 17 janvier 2017 at 22 h 31 min

Oui du coup je suis allée voir sur ton blog aujourd’hui. J’ai hésité avec celui là, mais l’idée de la lune qui arrive pendant la préparation avant dodo a fait pencher la balance 🙂

Répondre

Laissez un commentaire