Mon anniversaire de maman ❤

1 décembre 2018 2 Commentaires

Chaque année depuis maintenant 32 ans, je cogite pendant des jours et des jours à savoir quoi faire pour mon anniversaire afin qu’il soit marquant. Cette année, ce fut une évidence, j’ai passé la journée avec mon fils !

— AU PROGRAMME–

Je ne fais malheureusement pas partie des mamans qui ont leurs mercredis. Je donnerais cher pour les avoir, mais la perte financière serait bien trop importante. Il ne me reste qu’1 jour de congé jusqu’en mai (vive les microbes en maternel) mais je n’ai pas hésité une seconde à poser ce mercredi.

Mon homme et moi sommes aller au concert d’Orelsan le soir. Certes de fut génial ! Je dirais même que ce fut une super soirée en amoureux qui nous a fait énormément de bien. On peu d’ailleurs difficilement faire mieux pour un anniversaire… Mais c’était une soirée sans mon petit bonhomme.

Alors, pour remédier à cela, j’ai décidé que notre journée à deux, rien que mon zou et moi, se devait d’être exceptionnelle. L’avantage quand les enfants ont 4 ans et demi est que la sieste est supprimable. J’ai donc pensé aux activités que nous n’avions jamais faites, ou que nous ne prenions jamais le temps de faire. Aller à la piscine, j’y ai songé, mais il aurait été crevé et l’après midi se serait terminé en sieste. Se balader en ville ? Hors de question de lui infliger les magasins. Premièrement car je trouve que c’est trop dur pour les enfants de nous attendre quand on fait du shopping, ce n’est pas leur place. Deuxièmement : il déteste ça. Troisièmement, j’adore faire du shopping seule (mère indigne).

Finalement l’évidence était devant mes yeux : tester les ateliers Cultura. Quand j’étais enceinte, je n’ai pas eu connaissance de ce planning d’activités et je m’en suis longtemps voulue de ne pas avoir essayé. Puis quand mon fils a eu 3 ans, j’ai regardé les plannings, et comme d’habitude, ils ne correspondent pas à mes horaires. Les seuls jours où nous pourrions y participer sont les samedis, mais les nôtres sont déjà bien pris par le Baseball le matin, et les ateliers sont pris d’assaut ces jours là.

–LE GRAND JOUR–

Bref, nous sommes allés prendre place à notre atelier. Nous étions 6 enfants et 4 mamans ce qui est un bon nombre pour ne pas se marcher dessus. L’animatrice m’a gentiment expliqué le déroulement de l’heure et demi que nous allions passer ensemble. Puis nous sommes allés chercher de quoi s’occuper. Son choix s' »est porté sur un sapin en bois, agrémenté d’étoiles et de flocons à coller. L’atelier étant à 5 euros, on évite d’ajouter une tonne de matériel pour la déco du sapin. J’ai d’ailleurs compris à la fin de l’atelier qu’il valait mieux prendre seulement le support et seulement après sonder la créativité de l’animatrice afin de se servir dans le matériel à dispo dans son local : ça revient moins cher.

Bref, j’ai été impressionnée par l’assiduité de mon petit bonhomme. Son sapin est superbe je suis très fière de lui et j’ai passé un merveilleux moment à le fabriquer avec lui.

Suite à cela, nous sommes allés faire un petit restau avec papa afin de partager cet anniversaire à 3. Cest rare que nous mangions au restaurant, premièrement parce-que les soirs nous sommes bien chez nous (le côté casanier), et deuxièmement car mon fils ne sait pas tenir en place et c’est assez difficile de profiter de son plat tout en lui répétant 50 fois de rester assis… (oui nous faisons partis des fameuses famille détestées des jeunes couples sans enfants !)

Pour clore cette superbe journée à 2, j’ai décidé de l’emmener au cinéma. C’était sa deuxième fois en 4 ans et demi. Il ne voulait voir aucun dessin animé à l’affiche ce mois ci, mais par chance mon cinéma reprogramme des vieux dessins animés. Ce fut donc « moi moche et méchant » (avec 8 ans de retard). Il adore les minions, c’était incontournable… Nous n’étions que lui et moi dans la salle, nous avons ri fort, fait des câlins, dansé, et il s’est goinfré de popcorn. Au retour, il s’est endormi en voiture en 5 min avec des jolis rêves plein la tête. Je n’oublierai jamais mes 32 ans. 

❤Merci mes hommes pour cet anniversaire, il restera à jamais gravé dans cœur de petite maman❤

**A bientôt**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

charlotte 19 décembre 2018 at 9 h 22 min

oh super journée

Répondre
juste1maman 19 décembre 2018 at 9 h 24 min

Oui c’était top 🙂

Répondre

Laissez un commentaire