Mes principes de mère de…

18 janvier 2023 0 commentaires

Mes deux enfants m’ont rapidement fait comprendre que j’allais mettre à la poubelle tous ces principes de mère pour lesquelles je militais depuis des années ! Avant j’avais des principes, maintenant je suis maman…

— Enceinte et pleine de principes de mère de… —

  • Lui montrer une vidéo sur le téléphone ou la télévision ?? Jamais, nan mais ça va pas, mon fils mangera sans bruit, sans aucune animation autour et il terminera tous ses plats avec joie et bonheur.
  • Je vais lui mettre son vêtement pour la cérémonie de baptême tout de suite comme ça il sera tout beau. Quoi il est 8 h ?! Quoi le baptême n’est que dans 2h ?! Mais naaaan il ne va pas vomir, pourquoi il vomirait ??!! pfffff
  • Alors ça, je peux te dire que JA-MAIS il ne goûtera de gâteaux apéro avant ses 3 ans. Tu m’entends ? JA-MAIS !!
  • Je ne comprends pas comment elles font ces mamans pour ne pas garder leurs enfants avec elles quand elles ne bossent pas ! C’est honteux, non mais franchement… Et puis je ne parle pas de celles qui posent leurs vacances hors période scolaire !! Jamaaaaais je ne serais capable de faire une chose pareille, je les aime trop mes enfants…
  • Une frite McDo ? A 2 ans ? non mais sérieux, où va-t-on ???!!
  • Mes bébés à moi ne mangerons QUE du fait maison ! C’est hyper simple à faire et ça ne prends absolument pas de temps en plus, hein ?!
  • Mon homme et moi on est trop fusionnels. Les enfants ne passeront jamais avant lui !
  • Mon sommeil ? Trop facile, 6h de dodo me suffisent. Alors me lever le matin pour m’occuper de mes petits, c’est finger in the nose.
  • C’est hors de question qu’il dorme avec nous ! C’est notre chambre, un point c’est tout.
  • Mais oui il nous suivra partout. C’est tout de même pas bien compliqué de trainer un enfant, une poussette, un pot de bébé et des couches quand même. Regarde, y’en a bien qui voyagent avec eux en train ou en avion. Pourquoi pas nous ?
  • JAMAIS mon fils ne roulera parterre dans un magasin en tapant une crise ! il m’écoutera quand je dirai non.

— 8 ans plus tard —

Je vais d’abord résumer la situation par une : ON FAIT CE QU’ON PEUT !!!

Depuis, je suis le dicton de mon pédiatre « un enfant ne se laisse jamais mourir de faim ». Alors si effectivement il est fatigué et qu’il veut un tuc et un yaourt, du moment qu’il mange, je prends. Bon, ça marche pour mon deuxième qui a 2 ans. Mon premier qui a 8 ans, lui, il en a ch*ié quelques années tout de même car nous étions des parents insupportables ! Même l’école militaire paraissait sympathique à côté de nous. Nous voulions qu’il mange, et de tout ! Il en bave toujours un peu d’ailleurs mon pauvre bébé… Qu’il est lourd ce poids d’être l’aîné !

En ce qui concerne la TV… On ne veut pas trop, mais en même temps on lui laisse un peu aussi pour son plaisir (n’oublions pas toutes nos sombres heures passées devant le club dorothée et disney parade). C’est comme pour les jeux vidéos. On ne veut pas qu’il y passe trop de temps, mais c’est aussi difficile pour un enfant maintenant de parler aux copains à la récréation qu’il n’a pas touché une seule fois une tablette ou une manette… Et bien malheureusement, le deuxième a toujours les yeux tournés vers la TV quand le premier la regarder.

Mon homme reste mon homme, mais l’amour pour mes enfants est bien plus fort. Nous partageons le même avis donc nous sommes quittes. Comme j’essaie d’expliquer à mes enfants, je les aime autant que leur papa, mais d’un amour différent. Mon mari et moi avons construit notre amour, alors qu’avec eux c’est inné, ils sont la chair de ma chair.

Notre sommeil ? Il est catastrophique. Nous rêvons de dormir une journée entière. Quand j’ai la possibilité de dormir, je tourne en rond dans mon lit en me ressassant tout ce que je dois faire dans le maison, les papiers à envoyer… etc = donc je me lève !

Les gâteaux apéro, le mcdo, les plats indus… bon, si c’est pas tous les soirs, ce n’est pas grave docteur ?? ^^

J’allais oublier… je vais répondre à la question que tout le monde se pose : oui, il a bien vomis sur sa tenue de baptême !

**A bientôt, Charlie**

Laissez un commentaire