Mange ta peinture !!!

22 juin 2016 0 commentaires

Et oui, comme son nom l’indique, cette peinture est comestible ! C’est super me direz vous. Oui, effectivement c’est top, et en plus ça se prépare à la maison, avec les moyens du bord (si on considère que la Maïzena fait partie des « moyens du bord » bien évidemment, ce qui n’est, bien sûr, pas mon cas !).

Vous trouverez donc ci-dessous les outils de fabrication, la mixture obtenue, ainsi qu’un rendu de ce que vous pourrez obtenir avec cette peinture. Nous l’avions déjà utilisée auparavant, et nous en sommes vraiment ravis (papa, bébé et moi, et les vêtements de bébé aussi, j’oubliais…).

peinture1_aveclogo

Il vous faut :

  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 verre de maïzena
  • 2 verres d’eau

Mettez le tout dans une casserole (ne vous inquiétez pas, tout disparait sous l’eau chaude), mélangez sur le feu jusqu’à épaississement (feu moyen). Puis, versez dans des petits pots afin de pouvoir y ajouter vos colorants alimentaires.

peinture2_aveclogo

Cette peinture peut être conservée une dizaine de jours dans des pots en verre sous film alimentaire, et si vous choisissez de la mettre au réfrigérateur dans le but de la conserver quelques jours supplémentaires, pas de souci, il vous faudra juste la faire réchauffer pour l’utiliser.

Voici quelques créa de mon chouchou, attention, je ne mets pas le tableau en entier, trop peur que vous le reproduisiez pour le vendre des millions… lol… Non, juste que c’était mon premier cadeau de fête des mamans de 2015, alors je peux pas partager, c’est à moi, NA !

peinture4_aveclogo peinture3_aveclogoLe rendu est pas mal hein ???

Allez, à vos pinceaux ! Oups je voulais dire vos doigts, mains, pieds, tshirt, body…

Laissez un commentaire