Jouets de l’été 2019

23 juillet 2019 0 commentaires

Avant chaque départ en vacances ou déplacement, nous remplissons une valise de jouets afin de satisfaire les besoins de notre enfant. Voici notre tendance 2020.

— EN GÉNÉRAL —

Si nous demandons à notre fils de remplir sa valise de jouets pour partir, ça donne ça (voir le avant/après ci-dessous). Il y met toutes les petites choses qui se trouvent sur son passage, les jouets de cœur, les objets qui « peut-être » pourront lui être utiles à un moment donné, et finalement 1 ou 2 jouets vraiment indispensables. Les incontournables, il les oublie évidemment. Alors papa et maman mettent leurs nez dedans !

— LES PETITS NOUVEAUX —

Avec son anniversaire fin juin, notre fils a l’avantage de partir en vacances avec des nouveaux jouets, enfin je veux dire « des jouets avec lesquels il joue encore » ! Les derniers arrivés de cette année que je trouve vraiment bien sont les « switch & go dinos« . Pour que je vienne parler de jouets ici, c’est vraiment qu’ils me plaisent car clairement, les jouets de garçons, ce n’est pas mon truc… Le plastique semble robuste, l’objet est travaillé et les sons sont bien pensés (j’ai l’impression d’être Florence Foresti qui parle de l’avion de barbie…). Ils nous font l’effet d’un petit flashback « tut tut bolide« , quand notre petit garçon était un bébé.

— LE TEST MONTESSORI —

Pour la première fois, nous avons acheté un jeu Montessori. Nous l’avons trouvé par hasard, tout neuf, dans une brocante. Comme notre loulou de 5 ans essaie par ses propres moyens d’apprendre à lire, et le résultat n’étant pas forcément au rendez-vous, nous avons décidé de lui donner un coup de pouce.

La petite boîte ne prend pas de place dans la valise, les cartes images/mots sont sympa, mais je regrette qu’il n’y est pas plus de grandes cartes lettres. Dès les premiers mots, il nous a fallu couper les petites lettres… C’est moins évident. Mais bon, au bout de 4-5 essais, le jeu fait déjà son petit effet. Pas de contrainte et méga fierté de savoir lire :). Petit lien ici pour l’acheter.

— LA NOUVEAUTÉ QU’ON NE QUITTE PLUS —

Je suis une grande fan des cahiers effaçables de chez Whynote book. Vous avez d’ailleurs pu voir ma vidéo sur Youtube. Cette année, en plus des supers notebook où vous pouvez écrire ce que vous voulez puis l’effacer, ils ont inventé un cahier de jeux effaçable. J’ai été, dès la pub, convaincue rien que pour le carré magique. Oui je sais, ce n’est rien de dessiner un carré magique, mais allez trouver je ne sais combien de feuilles blanches quand vous êtes en vacances. Non seulement il est transportable facilement, et en plus il est bon pour l’environnement. Que demander de plus 🙂

Le carré magique est le premier jeu que j’ai testé avec mon fils. Il est devenu accro immédiatement ! Ça m’a rappelé mes années lycée où je travaillais dur !! Vous trouverez d’ailleurs d’autres flashback dans ce WhyNote Play : petit bac, touché coulé, pendu… C’est pas trop Génial ?

Ce qui est encore plus dingue, c’est de pouvoir vous annoncer que sur ma page facebook @juste1maman vous trouverez un concours pour gagner VOTRE WhyNotePlay ! Dépêchez-vous, il n’y en a que 3 à gagner, et ce jusqu’au 05 août.

ET VOUS, CE SONT QUOI VOS INCONTOURNABLES VACANCES ?

**À bientôt**

Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire