j’ai un rêve

22 mars 2017 6 Commentaires

« I have a dream »… (j’ai un rêve) Une très belle personne a dit cela un jour, il y a bien longtemps. Mais cette phrase nous inspire encore et toujours. Alors oui, j’ai des souhaits, des rêves, des idées possibles et d’autres beaucoup moins. Comme l’espoir fait vivre, je partage avec vous tous ces petits « fantasmes » de la vie. C’est certainement une liste que j’agrémenterais au fur et à mesure du temps, mais pour l’instant je la remplis de ce qui me vient à l’esprit au moment précis où j’écris cet article.

–DANS LA LIMITE DU RAISONNABLE–

Aller à un gros festival de rock => Main Square Festival, les Francofolies de la Rochelle… J’essaie d’aller régulièrement au Printemps de Bourges qui est ma région natale, mais depuis la programmation des 30 ans (qui était juste dingue), j’ai malheureusement de plus en plus de difficultés à trouver mon bonheur. Je ne dis pas qu’il nous est impossible de faire ce type de festival, mais il faudrait déjà que nous arrêtions d’investir dans les travaux de notre maison, et le point le plus important, il faudrait que j’accepte de laisser mon petit garçon, mon bébé…

Un grand voyage en famille => juste un « petit » voyage en Corse. Je dépasse un tout petit peu les limites en disant que 2 semaines ce serait cool, mais bon 1 semaine ce serait déjà top top top ! Toutes les personnes que nous connaissons qui ont la chance d’y aller ne nous rapportent que du positif de cette endroit magnifique. Un jour viendra. Pour l’instant, nous allons faire un petit tour à Lacanau et c’est déjà juste génial. Nous avons tellement hâte d’y être !!!

Un deuxième bébé => oui, nous en souhaitons un ! Pas pour le moment bien évidemment, mais l’idée s’installe petit à petit. Le must serait d’avoir une fille mais si ce futur petit cœur choisissait d’être un garçon, il serait bien évidemment aimé autant que son frère, d’un amour inconditionnel.

Se marier => aaaaaah, le mariage ! Mon amoureux et moi sommes ensemble depuis 10 ans et ne sommes pas mariés. Pourquoi ? Simplement parce que financièrement nous devions faire des choix et avons décidé d’avoir en priorité notre maison, et notre amour de garçon. Nous ne souhaitons pas que nos familles participent au frais du mariage premièrement car c’est un choix personnel, et deuxièmement parce qu’ils n’ont pas forcément les moyens financiers. De plus, je ne serais pas contre faire un premier tout petit mariage en très petit comité, histoire d’officialiser cette union et de porter ENFIN le même nom que mon fils et ma moitié, mais fait rarissime, « mon homme veut un beau et grand mariage » ! Donc on attend, on attend de pouvoir investir dans ce fameux mariage mais je vous avoue que je ne vois pas le bout du tunnel à ce sujet de ce rêve…

Partir une semaine au ski en famille => se lever le matin et voir le soleil sur la station, préparer la luge ou les petits skis du chaton et hop ! Direction les pistes !!! Sur une semaine c’est bien car tu as la possibilité de te dire « non aujourd’hui j’ai pas très envie de skier », alors que sur 2 jours, il faut courir partout !

Retourner en Espagne => avant d’avoir notre petit garçon, il y a environ 4 ou 5 ans, nous avions trouvé un superbe appartement dans un immeuble en bord de plage, pas très loin de Platja d’Aro. Ces vacances sont les meilleures vacances que l’on ai eu avant notre vie de parents. C’était un rêve que nous souhaitions réaliser depuis longtemps. Depuis, nous attendons impatiemment l’année où nous aurons la possibilité de retrouver le même appartement de folie, mais cette fois-ci accompagnés de notre chaton. Et deux semaines, ce serait vraiment le kiffe pour avoir un bronzage de star !

Prendre un bon bain => « oulala, cette fille est bizarre… ! » Je sais, ça peut paraître étrange, mais je rêve de prendre un bon bain. Dans notre ancien appartement, celui dans lequel nous avons emménagés en 2010, nous n’avions pas de baignoire. Ce qui veut dire que, à par 1 exception où j’étais chez ma maman et où j’en ai profité, nous n’avons pas pris de bain depuis 7 ans ! Les douches c’est bien, mais un moment de détente dans une baignoire c’est vraiment top. Quand j’étais enceinte, et alitée, c’est vraiment quelque chose qui m’a manqué. La baignoire fait partie de ma liste de chose à faire, ce n’est pas inaccessible, nous sommes en plein travaux pour, mais il me tarde VRAIMENT de pouvoir prendre le premier bain tant attendu avec mon fils.

Bronzer => « ça aussi c’est hyper bizarre… ? » pas tout à fait. Quand je pars en vacances, c’est 1 semaine comme la majorité des personnes qui ont la chance de partir en vacances. Mais, à la différence que, MOI, je ne reviens pas bronzée ! Rouge crustacé, ça oui, mais pas bronzée. Quand je dis bronzée j’entends par là VRAIMENT bronzée, dorée, pas juste un petit teint de merde où les gens viennent quand même à te demander si tu es partie en vacances car tu n’en as pas l’air…

Avoir une machine à coudre => gros rêve du moment pour lequel il va falloir que j’économise dur. J’ai flashé sur celle-ci qui parait vraiment top et qui répond à tout ce que j’attends d’une machine, mais pour le moment, ce n’est pas raisonnable du tout, financièrement.

Illustrer un livre pour enfant => j’adorerais voir en vitrine un livre que j’ai illustré. Ça a un coté un peu fou, mais je pense que c’est possible.

Passer le restant de mes jours avec mon chéri => attention, moment romantique… Oui, c’est aussi une chose que je souhaite de tout mon cœur. On se dit que quand nos enfants auront des enfants, nous achèterons un camping-car et nous nous baladerons sans limite. C’est un joli rêve ça non ?

Retourner en Irlande = je parle pas mal de voyage quand même… Il faut dire que nous avons eu le tort de ne pas ou peu voyager avant d’enclencher maison bébé. Forcément, quelques envies s’installent mais à 3, ce n’est plus le même tarif et plus les même destinations.

Garder ma coloration rouge pour toujours => je me sens vraiment mieux dans ma peau avec cette nouvelle tête. C’est un peu bête, mais j’ai un peu moins l’impression d’être invisible et ça fait du bien !

Un rêve que je ne veux pas classer dans les pas raisonnables => ne plus jamais perdre personne ! C’est trop dur, ça nous tue petit à petit, et on vie avec la peur au ventre.

–PAS RAISONNABLE DU TOUT–

Aller à un gros festival => mais attention par n’importe lequel, un festival dans le genre de celui du film Bridget Jones Baby (Glastonbury festival), ou encore le célèbre Tomorrowland !

Voyager autour du monde => en famille, et aux frais de la princesse. Ça par exemple ce n’est vraiment pas raisonnable du tout !

Vendre la maison et partir vivre loin, très loin => euh…et bien ça non plus. Je crois que je m’emporte. Tous les 3 bien évidemment 😉

Un troisième bébé => Ha lol ! je crois que je vais perdre le papa quand il lira ça !!! Orf, c’est juste pour rire et le taquiner, mais une belle famille composée de 5 patates serait magique ! Après, papa a raison, tout ce petit monde coûte une fortune, et nous ne pourrions pas leur offrir tout ce dont ils auraient besoin, à moins d’avoir des payes de déglinguos.

Se marier => c’est étrange, je l’ai aussi mis dans les trucs possibles… Comme quoi je suis vraiment larguée !

Mettre à jour notre parc informatique = qu’entends-je par là ? Avoir un nouveau PC (le mien a fait son temps), avoir des lunettes style « Oculus », et pourquoi pas une imprimante 3D ! Allez, on se fait plaisir, on est fous, lol.

Devenir freelance => j’adore mon taf, j’adore mes collègues, j’aime pouvoir faire ce que je veux le midi, mais des fois, j’adorerais rester chez moi, musique à fond quand zou sera à l’école, et bosser comme une petite fofolle ! Là on va réellement dans le « fifou de chez fifou ». Si précédemment je me plains financièrement de ne pas pouvoir me marier, autant vous dire que bosser chez moi, c’est définitivement impossible !

Garder mon blog pendant 20 ans => et pourquoi pas ?! en soit, écrire des articles c’est envisageable, mais que mon blog me permettent de rencontrer des mamans, voir mon nombre de visites augmenter en flèche, gérer des partenariats et des concours, devoir répondre à 500 mails par jour… ça, ça me semble complètement fou… J’ai ce blog depuis 1 an, les choses ont évolué, mais pas autant que je le souhaiterais. Qui sait, un jour peut-être…

Et toi, c’est quoi ton rêve ?

**A très vite. Charlie**

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Charlotte 22 mars 2017 at 16 h 29 min

On a pas mal de rêve en commun.
L’an prochain on part en Corse 15 jours tous les 4. J’y ai vécu 10 ans donc c’est super d’y retourner.
Avoir un camping car aussi j’aimerais beaucoup. On a fait 4 jours en côte d’amor l’an passé avec le petit et moi enceinte, c’était super.

Répondre
juste1maman 22 mars 2017 at 17 h 12 min

La Corse me fait vraiment rêver… Ça n’a pas dû être facile de la quitter !

Répondre
Charlotte 22 mars 2017 at 19 h 59 min

C’était pour vivre avec le futur mari!

Répondre
juste1maman 22 mars 2017 at 20 h 39 min

Arf, c’est pour une bonne cause alors 😉

Répondre
Unemamanuntresor 22 mars 2017 at 16 h 54 min

Oui on a des rêves j’aime beaucoup les tiens on a pas voyagé avant l’arrivée de poupette car je fesais que des cdd donc pas de vacances lol après on a fait construire donc comme toi c’est la maison fin cette année c’est surtout notre terrain vague ptdr bonne soirée

Répondre
juste1maman 22 mars 2017 at 17 h 57 min

La construction de maison !!! Tous ceux autour de moi qui font construire disent que c’est très, très long… bon courage à toi !

Répondre

Laissez un commentaire