DIY vase d’avril

29 mars 2017 2 Commentaires

En flânant sur internet (pour changer), je suis tombée sur le vase ci-dessous qui est juste magnifique et exactement ce dont j’avais besoin (de la marque Tsé-Tsé) : un vase modulable, qui comble une grande partie de meuble ou de table, et surtout qui permet de ne mettre que quelques fleurs… Comme ça, ma marguerite n’a plus l’air ridicule toute seule dans son gros vase ! Voici le vase d’avril !

Le seul inconvénient à ce vase, qui doit certainement se justifier par le travail fourni pour la fabrication, (et c’est juste mon avis personnel) est son prix que je ne peux et veux pas me permettre pour un vase ! Alors, j’ai fouiné par-ci par-là, et je suis tombée sur plusieurs sites de DIY afin que l’on puisse nous aussi nous la péter avec nos vase d’avril maison 😉

–ÉTAPE 1 : MATÉRIEL–

Je vous présente donc ci-dessous la version que j’ai choisie (oui car il en existe des tas ). Si comme moi vous êtes désireuse d’un vase pour exposer les pâquerettes offertes par vos enfants, il vous faut :

  • des tubes transparents = j’en ai pris 6 chez Jour de fête à raison de 0,75 ct le tube. Vous pouvez aussi les trouver chez Cultura à 0,99 ct. Vous en trouverez certainement dans tous les magasins de fête, ce sont des tubes à dragées en temps normal. Mais attention, bien respecter le diamètre qui ne doit pas dépasser 2,3 cm sinon vous allez avoir des difficultés pour enfiler les bagues ci-dessous
  • des « fast ring » de chez Castorama à 3,35 euros les 10. Ce n’est absolument pas pour descendre les autres, mais je n’en ai pas trouvé ni chez Leroy Merlin, ni chez Bricoman… Enfin, on n’a pas su me renseigner !

–ÉTAPE 2 : FABRICATION–

Voilà, vous êtes donc hyper équipé(e)s pour la fabrication de votre vase qui va vous prendre bien … 5 min ! J’adore internet et toutes les solutions que l’on peut y trouver pour nous faciliter la vie. Vous n’avez donc qu’à glisser de bas en haut les fameuses « fast ring » afin d’obtenir la photos ci-dessous à gauche (ordre des bagues très important). tadaaaaaaam !!

L’avantage est, comme vous pouvez le voir au-dessus, que vous pouvez là aussi moduler le vase à votre convenance. pour l’instant, je ne peux faire que des petites formes car je n’ai pris que 6 tubes, mais évidemment je peux agrandir ce vase à l’infini. C’est pas super top ça !!! Vivement la prochaine paye 😉

Vous pouvez aussi customiser la couleur des bagues en les bombants. Personnellement, j’aime le côté brut de ce DIY. L’espacement entre les bagues est aussi selon vos désirs, vous pouvez très bien mettre à intervalle en haut et en bas.  Et l’avantage est que, si en dernière minute il vous manque une fleur à mettre dans le dernier vase, il n’y a qu’à glisser la bague et le problème est résolu.

Bon DIY. À très bientôt

**Charlie**

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Charlotte 30 mars 2017 at 13 h 02 min

C’est très beau

Répondre
juste1maman 30 mars 2017 at 13 h 42 min

C’est surtout hyper cool pour les petits bouquets…je suis pas très fleur et c’est parfait du coup !

Répondre

Laissez un commentaire